Tuyau hydraulique Renault D30
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Tuyau hydraulique Renault D30
Bonjour.
Le D30 de mon voisin présente une fuite sur un des 2 tuyaux près de l'endroit entouré, je n'ai pas eu le temps de bien examiner mais il me semble que cela vient du tuyau du dessous.
Sauriez vous me dire dans quel métal sont fait ces tuyaux en vue de réparation.
Il faudra que je regarde les schéma du circuit hydraulique mais il me semble qu'aucun des deux n'est sous haute pression.
Si la réparation n'est pas possible , sauriez vous m'indiquer un endroit ou ces tuyaux sont disponible, ou le cas échéant un fournisseur de composants hydrauliques avec du materiel adaptable ?
Merci !
Le D30 de mon voisin présente une fuite sur un des 2 tuyaux près de l'endroit entouré, je n'ai pas eu le temps de bien examiner mais il me semble que cela vient du tuyau du dessous.
Sauriez vous me dire dans quel métal sont fait ces tuyaux en vue de réparation.
Il faudra que je regarde les schéma du circuit hydraulique mais il me semble qu'aucun des deux n'est sous haute pression.
Si la réparation n'est pas possible , sauriez vous m'indiquer un endroit ou ces tuyaux sont disponible, ou le cas échéant un fournisseur de composants hydrauliques avec du materiel adaptable ?
Merci !
D30 diesel- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: Tuyau hydraulique Renault D30
Bonjour,
Effectivement ces tuyaux ne travaillent pas en pression et même le tuyau supérieur qui relie le bloc relevage à la pompe hydraulique travaille en dépression puisqu'il s'agit de la tuyauterie d'aspiration hydraulique; la tuyauterie inférieure est la tuyauterie de gavage qui relie le réservoir auxiliaire hydraulique au bloc relevage pour augmenter la capacité d'huile hydraulique.
Ces tuyauteries sont en acier et donc peuvent être brasés.
Avant intervention il sera nécessaire de nettoyer toute la zone supposée de fuite et ensuite surveiller l'endroit exact d'apparition de la fuite pour intervenir à coup sûr. Avant repose des tuyauteries sur le tracteur il faudra prévoir le remplacement des joints d'étanchéité pour éviter de nouvelles fuites ou prise d'air avec application d'un couple de serrage normal pour ne pas déformer les pièces notamment les banjos.
Amicalement.
Effectivement ces tuyaux ne travaillent pas en pression et même le tuyau supérieur qui relie le bloc relevage à la pompe hydraulique travaille en dépression puisqu'il s'agit de la tuyauterie d'aspiration hydraulique; la tuyauterie inférieure est la tuyauterie de gavage qui relie le réservoir auxiliaire hydraulique au bloc relevage pour augmenter la capacité d'huile hydraulique.
Ces tuyauteries sont en acier et donc peuvent être brasés.
Avant intervention il sera nécessaire de nettoyer toute la zone supposée de fuite et ensuite surveiller l'endroit exact d'apparition de la fuite pour intervenir à coup sûr. Avant repose des tuyauteries sur le tracteur il faudra prévoir le remplacement des joints d'étanchéité pour éviter de nouvelles fuites ou prise d'air avec application d'un couple de serrage normal pour ne pas déformer les pièces notamment les banjos.
Amicalement.
Re: Tuyau hydraulique Renault D30
Merci de votre réponse.
Si jamais la perforation était due à un état d'oxidation avancé qui ne permettrait pas une réparation pérenne, peut on aujourd'hui trouver ce type de connections banjo pour raccorder à un flexible hydraulique ?
Ou bien une pièce adaptable rigide équivalente à l'origine ?
Merci.
Si jamais la perforation était due à un état d'oxidation avancé qui ne permettrait pas une réparation pérenne, peut on aujourd'hui trouver ce type de connections banjo pour raccorder à un flexible hydraulique ?
Ou bien une pièce adaptable rigide équivalente à l'origine ?
Merci.
D30 diesel- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2016
Re: Tuyau hydraulique Renault D30
Bonjour,
En neuf la réponse est non mais en occasion auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces dont la liste et coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR cela reste possible.
Amicalement.
En neuf la réponse est non mais en occasion auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces dont la liste et coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR cela reste possible.
Amicalement.
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