Réparer fuite tuyau hydraulique sur 551 ?
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Réparer fuite tuyau hydraulique sur 551 ?
Bonjour,
un tuyau hydraulique de direction a une fuite suite à un frottement prolongé contre le bas du moteur. Ce tube métallique longe le réservoir à gasoil, puis descend à gauche du moteur, passe dessous et est ensuite relié au vérin de direction par un flexible. Il doit faire facilement 1,60m avec 4 coudes, la fuite est juste avant le coude qui le fait passer sous le moteur. La fuite fait moins de 1mm de diamètre.
Mes questions :
Quelle est la pression dans ce type de tuyau ?
Comment est-ce réparable ?
Avec un bout de durite et 2 colliers ?
On peut faire un collet battu comme pour le cuivre ?
Réparer avec une pâte type syntofer ?
Je tente de mettre un flexible à la place ? Quel type de flexible ? Le premier réparateur de tracteur est à plus de 1h de route de chez moi... Le cas échéant, je commanderai peut-être sur internet.
Ah si la panne arrivait quand on n'a pas besoin du tracteur ...!
Merci d'avance pour un ou des éclairages.
Bien cordialement
un tuyau hydraulique de direction a une fuite suite à un frottement prolongé contre le bas du moteur. Ce tube métallique longe le réservoir à gasoil, puis descend à gauche du moteur, passe dessous et est ensuite relié au vérin de direction par un flexible. Il doit faire facilement 1,60m avec 4 coudes, la fuite est juste avant le coude qui le fait passer sous le moteur. La fuite fait moins de 1mm de diamètre.
Mes questions :
Quelle est la pression dans ce type de tuyau ?
Comment est-ce réparable ?
Avec un bout de durite et 2 colliers ?
On peut faire un collet battu comme pour le cuivre ?
Réparer avec une pâte type syntofer ?
Je tente de mettre un flexible à la place ? Quel type de flexible ? Le premier réparateur de tracteur est à plus de 1h de route de chez moi... Le cas échéant, je commanderai peut-être sur internet.
Ah si la panne arrivait quand on n'a pas besoin du tracteur ...!
Merci d'avance pour un ou des éclairages.
Bien cordialement
Vincefel- Messages : 2
Re: Réparer fuite tuyau hydraulique sur 551 ?
Bonjour,
Élément de sécurité, donc réparation de qualité!
Possibilité de souder le tuyau, ou le changer, ou remplacer par un flexible Hydraulique;
JJR24
Élément de sécurité, donc réparation de qualité!
Possibilité de souder le tuyau, ou le changer, ou remplacer par un flexible Hydraulique;
JJR24
JJR- Membre Actif
Vincefel aime ce message
Bonjour,
Pression maxi sur le circuit de direction hydrostatique 105 bars et sur le circuit hydraulique général 160 bars.
Je recommande le remplacement de cette tuyauterie par une tuyauterie neuve à approvisionner auprès de votre concession locale Class.
Si soudure alors pratiquer une brasure tuyauterie déposée.
Pour monter un flexible dans cette zone je ne suis pas certain de la place disponible pour recevoir ce flexible
Amicalement.
Pression maxi sur le circuit de direction hydrostatique 105 bars et sur le circuit hydraulique général 160 bars.
Je recommande le remplacement de cette tuyauterie par une tuyauterie neuve à approvisionner auprès de votre concession locale Class.
Si soudure alors pratiquer une brasure tuyauterie déposée.
Pour monter un flexible dans cette zone je ne suis pas certain de la place disponible pour recevoir ce flexible
Amicalement.
Vincefel aime ce message
Merci pour vos réponses !
Vincefel- Messages : 2