Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control

2 participants

Aller en bas

Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control Empty Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control

Message  alfa2401 Sam 17 Mar 2018, 00:54

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un tracteur Renault 50 tracto control (donné par l'ancien proprio lors de l'acquisition de mon terrain) et je souhaiterais savoir s'il est possible d'y adapter soit un chargeur frontal, soit une lame (type déneigement) qui puisse pousser la terre (terre que j'aurais préalablement labourée pour qu'elle soit plus souple à travailler).

J'ai quelques légers travaux d'aménagement de sol à faire. De fait, je cherche soit quelque chose qui s'adapte d'origine, soit une astuce pour me permettre d'adapter ce dont j'ai besoin.

En vous remerciant pour vos précieux conseils !!  ;-)

alfa2401

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control Empty Re: Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control

Message  jb23 Sam 17 Mar 2018, 10:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur Renault 50 vigneron n'a pas les capacités d'un engin industriel mais est néanmoins prévu pour être équipé d'un chargeur frontal adapté à la puissance et à l'architecture du tracteur. A l'origine ce tracteur pouvait être équipé d'un chargeur frontal de marque Faucheux, homologué par Renault-Agriculture, il s'agissait des types "Minifort" ou "Dyna 40-45". Il existe chez d'autres constructeurs des matériels équivalents je pense notamment aux Ets MX.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control Empty Re: Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control

Message  alfa2401 Sam 17 Mar 2018, 12:19

Super ! Merci beaucoup pour cette réponse !! Oui avec ses 33ch, il est certain que je ne vais pas faire de miracles avec, mais c'est toujours ça de gagné ! Encore merci pour votre réponse précise ! ;-)

alfa2401

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control Empty Re: Chargeur frontal ou lame pour Renault 50 Tracto Control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum