N71 quelques questions
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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N71 quelques questions
PRÉVISUALISATION
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
J'aurai quelques questions sur mon N71.
Tout d'abord où puis je me procurer la documentation de celui-ci?
Voici le type de mon tracteur R 7051 n° 7121393
Où peut on se procurer un injecteur car je trouve que des nez d injecteur à la vente. Tout aller bien au début mais la pisse pas mal. Il avait été refait avec une pâte qui ne tient plus. Je l'ai démonté nettoyer et refais également avec de la loctite une pâte à melanger les 2 composants mais ca tient pas... est ce que du coup je devrais retarer les injecteurs du fait que j en ai demonté 1?
Mon 2eme problème.
Le demarrage!
En été il demarre assez bien mais en hiver bcp plus dur. Du coup en insistant, bin la batterie cède et je dois demarrer au cable. Alors est ce que çà viendrait de l alternateur qui recharche mal ou le demarreur fatigué?
J ai changé la pompe à eau ya un an et demie et je trouve que la tension de la courroie est assez lache et je suis en bout du tendeur. Ca peut y jouer non sur l alternateur ?
Je suis pas un grand mécano cest pour ça que je pose bcp de questions.
Merci d'un retour.
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
J'aurai quelques questions sur mon N71.
Tout d'abord où puis je me procurer la documentation de celui-ci?
Voici le type de mon tracteur R 7051 n° 7121393
Où peut on se procurer un injecteur car je trouve que des nez d injecteur à la vente. Tout aller bien au début mais la pisse pas mal. Il avait été refait avec une pâte qui ne tient plus. Je l'ai démonté nettoyer et refais également avec de la loctite une pâte à melanger les 2 composants mais ca tient pas... est ce que du coup je devrais retarer les injecteurs du fait que j en ai demonté 1?
Mon 2eme problème.
Le demarrage!
En été il demarre assez bien mais en hiver bcp plus dur. Du coup en insistant, bin la batterie cède et je dois demarrer au cable. Alors est ce que çà viendrait de l alternateur qui recharche mal ou le demarreur fatigué?
J ai changé la pompe à eau ya un an et demie et je trouve que la tension de la courroie est assez lache et je suis en bout du tendeur. Ca peut y jouer non sur l alternateur ?
Je suis pas un grand mécano cest pour ça que je pose bcp de questions.
Merci d'un retour.
jeremy4083- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes
Re: N71 quelques questions
Comment mettre une photo?
jeremy4083- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes
Re: N71 quelques questions
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7121393 fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1961 est équipé du moteur Perkins type P 3.144 3 cylindres à injection indirecte.
Vous pouvez vous procurer un injecteur soit auprès de votre concessionnaire Claas RA local sous la référence 0854854900 ou dans une station diesel avec le montage et le tarage des injecteurs.
Un injecteur ne se bricole pas il se remplace si défectueux.
Le mauvais démarrage du moteur peut avoir plusieurs causes:
- dispositif d'aide au démarrage à froid inopérant donc à remettre en état,
- circuit de démarrage non conformes: batteries usées ou non conformes (2 batteries 6 volts 105 AH sur ce type de tracteur), mauvaise qualité des connexions électriques notamment de masse sur châssis, démarreur à réviser,
- mauvais état du système d'injection: injecteurs mal tarés ou usés, pompe d'injection usée,
- mauvaises compressions sot par mauvais réglage des culbuteurs, usure des soupapes, cylindrées usées.
Ce tracteur n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur donc il n'est pas anormal que la courroie d'origine ne convienne pas; il faudra la remplacer par une courroie plus courte pour obtenir un entrainement correct de l'alternateur et de la pompe à eau.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7121393 fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1961 est équipé du moteur Perkins type P 3.144 3 cylindres à injection indirecte.
Vous pouvez vous procurer un injecteur soit auprès de votre concessionnaire Claas RA local sous la référence 0854854900 ou dans une station diesel avec le montage et le tarage des injecteurs.
Un injecteur ne se bricole pas il se remplace si défectueux.
Le mauvais démarrage du moteur peut avoir plusieurs causes:
- dispositif d'aide au démarrage à froid inopérant donc à remettre en état,
- circuit de démarrage non conformes: batteries usées ou non conformes (2 batteries 6 volts 105 AH sur ce type de tracteur), mauvaise qualité des connexions électriques notamment de masse sur châssis, démarreur à réviser,
- mauvais état du système d'injection: injecteurs mal tarés ou usés, pompe d'injection usée,
- mauvaises compressions sot par mauvais réglage des culbuteurs, usure des soupapes, cylindrées usées.
Ce tracteur n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur donc il n'est pas anormal que la courroie d'origine ne convienne pas; il faudra la remplacer par une courroie plus courte pour obtenir un entrainement correct de l'alternateur et de la pompe à eau.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image"
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Re: N71 quelques questions
Bonjour et merci pour tout ces détails et cette réponse rapide.
Déjà jai une batterie de 12v qui fait je crois que 70ah. Je trouvais que c'était assez faible. Obligé de mettre 2 de 6 volts ou je peux mettre une de 12v 105a?
Quand vous dites dispositif d aide au demarrage. Vous parlez de la bougies de préchauffage ? Car celle ci je l ai changé ! Ou autres?
Et pour la courroie il faut un jeu de combien de cms?
Merci
Déjà jai une batterie de 12v qui fait je crois que 70ah. Je trouvais que c'était assez faible. Obligé de mettre 2 de 6 volts ou je peux mettre une de 12v 105a?
Quand vous dites dispositif d aide au demarrage. Vous parlez de la bougies de préchauffage ? Car celle ci je l ai changé ! Ou autres?
Et pour la courroie il faut un jeu de combien de cms?
Merci
jeremy4083- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes
Re: N71 quelques questions
Bonjour,
Une batterie de 12 volts 90 Ah nouvelle norme est possible sur ce type de tracteur.
Le Thermostarter a été remplacé mais vous êtes vous assuré qu'il fonctionne correctement ?
Pour la longueur de courroie, impossible de vous répondre puisqu'il y a eu modification de l'implantation d'origine mais ce qui est certain c'est qu'elle doit être plus courte que celle existante.
Amicalement.
Une batterie de 12 volts 90 Ah nouvelle norme est possible sur ce type de tracteur.
Le Thermostarter a été remplacé mais vous êtes vous assuré qu'il fonctionne correctement ?
Pour la longueur de courroie, impossible de vous répondre puisqu'il y a eu modification de l'implantation d'origine mais ce qui est certain c'est qu'elle doit être plus courte que celle existante.
Amicalement.
Re: N71 quelques questions
Je vais verifier pour le thermostarter. Pour la courroie je vous demande pas la longueur mais la garde le jeu quon doit obtenir lorsque elle est bien tendue 1, 2, 3 cm?
jeremy4083- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes
Re: N71 quelques questions
Bonjour,
La courroie doit être bien tendue avec un flèche sur le plus grand brin d'environ 1 cm avec un appui normal au milieu de ce brin ce qui correspond à environ l'épaisseur de la courroie. Cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.
La courroie doit être bien tendue avec un flèche sur le plus grand brin d'environ 1 cm avec un appui normal au milieu de ce brin ce qui correspond à environ l'épaisseur de la courroie. Cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.
Re: N71 quelques questions
Merci beaucoup. Je vais commander la documentation.
Bonne soirée
Bonne soirée
jeremy4083- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes
Descente benne
Bonjour, ma benne monte avec aucun soucis.
A la redescente elle ne voulais rien savoir, j'ai jouer un petit peu avec l'inverseur et elle est descendu, ensuite je les remonter pour la redescendre et sa 2 fois et elle est bien descendu mais très très lentement. Avez-vous une idée ou sa viendrai du tracteur qui n'est pas tous jeune ?
Je possède le Renault Super 6 et non super 6D.
Merci de vos réponse !
A la redescente elle ne voulais rien savoir, j'ai jouer un petit peu avec l'inverseur et elle est descendu, ensuite je les remonter pour la redescendre et sa 2 fois et elle est bien descendu mais très très lentement. Avez-vous une idée ou sa viendrai du tracteur qui n'est pas tous jeune ?
Je possède le Renault Super 6 et non super 6D.
Merci de vos réponse !
Alan.C- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: N71 quelques questions
Bonsoir,
Sans doute la molette de freinage de descente située sur le côté du siège conducteur côté droit est en cause. Il suffira de dévisser jusqu'à butée cette molette pour obtenir une descente normale.
Nous tenir informé de la suite .
Amicalement.
Sans doute la molette de freinage de descente située sur le côté du siège conducteur côté droit est en cause. Il suffira de dévisser jusqu'à butée cette molette pour obtenir une descente normale.
Nous tenir informé de la suite .
Amicalement.
Re: N71 quelques questions
Au moment de vouloir la descendre deviser cette pièce ou toujours la laisser déviser ? Je ve nois pas ce que ces..
Alan.C- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018
Re: N71 quelques questions
Bonsoir,
Comme indiqué cette molette est située sur le côté droit et fait partie du bloc relevage sur la partie avant. Il faudra la laisser ouverte (dévissée) pour faciliter au maximum le retour d'huile vers le réservoir.
Il faut impérativement vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Comme indiqué cette molette est située sur le côté droit et fait partie du bloc relevage sur la partie avant. Il faudra la laisser ouverte (dévissée) pour faciliter au maximum le retour d'huile vers le réservoir.
Il faut impérativement vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
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