Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

N71 quelques questions

3 participants

Aller en bas

N71 quelques questions Empty N71 quelques questions

Message  jeremy4083 Mar 20 Mar 2018, 08:50

PRÉVISUALISATION
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
J'aurai quelques questions sur mon N71.
Tout d'abord où puis je me procurer la documentation de celui-ci?
Voici le type de mon tracteur R 7051 n° 7121393

Où peut on se procurer un injecteur car je trouve que des nez d injecteur à la vente. Tout aller bien au début mais la pisse pas mal. Il avait été refait avec une pâte qui ne tient plus. Je l'ai démonté nettoyer et refais également avec de la loctite une pâte à melanger les 2 composants mais ca tient pas... est ce que du coup je devrais retarer les injecteurs du fait que j en ai demonté 1?

Mon 2eme problème.
Le demarrage!
En été il demarre assez bien mais en hiver bcp plus dur. Du coup en insistant, bin la batterie cède et je dois demarrer au cable. Alors est ce que çà viendrait de l alternateur qui recharche mal ou le demarreur fatigué?
J ai changé la pompe à eau ya un an et demie et je trouve que la tension de la courroie est assez lache et je suis en bout du tendeur. Ca peut y jouer non sur l alternateur ?
Je suis pas un grand mécano cest pour ça que je pose bcp de questions.
Merci d'un retour.

jeremy4083
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jeremy4083 Mar 20 Mar 2018, 08:52

Comment mettre une photo?

jeremy4083
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 11:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7121393 fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1961 est équipé du moteur Perkins type P 3.144 3 cylindres à injection indirecte.
Vous pouvez vous procurer un injecteur soit auprès de votre concessionnaire Claas RA local sous la référence 0854854900 ou dans une station diesel avec le montage et le tarage des injecteurs.
Un injecteur ne se bricole pas il se remplace si défectueux.
Le mauvais démarrage du moteur peut avoir plusieurs causes:
- dispositif d'aide au démarrage à froid inopérant donc à remettre en état,
- circuit de démarrage non conformes: batteries usées ou non conformes (2 batteries 6 volts 105 AH sur ce type de tracteur), mauvaise qualité des connexions électriques notamment de masse sur châssis, démarreur à réviser, 
- mauvais état du système d'injection: injecteurs mal tarés ou usés, pompe d'injection usée,
- mauvaises compressions sot par mauvais réglage des culbuteurs, usure des soupapes, cylindrées usées.
Ce tracteur n'a jamais été équipé d'origine d'alternateur donc il n'est pas anormal que la courroie d'origine ne convienne pas; il faudra la remplacer par une courroie plus courte pour obtenir un entrainement correct de l'alternateur et de la pompe à eau.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:

Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :

1 - Choisir l'icone "Héberger une image"

2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît

3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer

4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier

5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre

6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")

Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jeremy4083 Mar 20 Mar 2018, 12:42

Bonjour et merci pour tout ces détails et cette réponse rapide.
Déjà jai une batterie de 12v qui fait je crois que 70ah. Je trouvais que c'était assez faible. Obligé de mettre 2 de 6 volts ou je peux mettre une de 12v 105a?
Quand vous dites dispositif d aide au demarrage. Vous parlez de la bougies de préchauffage ? Car celle ci je l ai changé ! Ou autres?
Et pour la courroie il faut un jeu de combien de cms?
Merci

jeremy4083
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 12:49

Bonjour,

Une batterie de 12 volts 90 Ah nouvelle norme est possible sur ce type de tracteur.
Le Thermostarter a été remplacé mais vous êtes vous assuré qu'il fonctionne correctement ?
Pour la longueur de courroie, impossible de vous répondre puisqu'il y a eu modification de l'implantation d'origine mais ce qui est certain c'est qu'elle doit être plus courte que celle existante.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jeremy4083 Mar 20 Mar 2018, 13:15

Je vais verifier pour le thermostarter. Pour la courroie je vous demande pas la longueur mais la garde le jeu quon doit obtenir lorsque elle est bien tendue 1, 2, 3 cm?

jeremy4083
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 19:03

Bonjour,

La courroie doit être bien tendue avec un flèche sur le plus grand brin d'environ 1 cm avec un appui normal au milieu de ce brin ce qui correspond à environ l'épaisseur de la courroie. Cette information figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jeremy4083 Mar 20 Mar 2018, 20:45

Merci beaucoup. Je vais commander la documentation.
Bonne soirée

jeremy4083
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 41
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Descente benne

Message  Alan.C Mar 04 Déc 2018, 20:49

Bonjour, ma benne monte avec aucun soucis.
A la redescente elle ne voulais rien savoir, j'ai jouer un petit peu avec l'inverseur et elle est descendu, ensuite je les remonter pour la redescendre et sa 2 fois et elle est bien descendu mais très très lentement. Avez-vous une idée ou sa viendrai du tracteur qui n'est pas tous jeune ?
Je possède le Renault Super 6 et non super 6D.
Merci de vos réponse ! Smile

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jb23 Mar 04 Déc 2018, 21:58

Bonsoir,

Sans doute la molette de freinage de descente située sur le côté du siège conducteur côté droit est en cause. Il suffira de dévisser jusqu'à butée cette molette pour obtenir une descente normale.
Nous tenir informé de la suite .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  Alan.C Mar 04 Déc 2018, 22:00

Au moment de vouloir la descendre deviser cette pièce ou toujours la laisser déviser ? Je ve nois pas ce que ces..

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  jb23 Mar 04 Déc 2018, 22:07

Bonsoir,

Comme indiqué cette molette est située sur le côté droit et fait partie du bloc relevage sur la partie avant. Il faudra la laisser ouverte (dévissée) pour faciliter au maximum le retour d'huile vers le réservoir.
Il faut impérativement vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N71 quelques questions Empty Re: N71 quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum