Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vidange boite de vitesse d35

2 participants

Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty vidange boite de vitesse d35

Message  loic76 Lun 02 Avr 2018, 19:31

bonjour a tous en realisant la vidange de la boite de mon renault d35 en demontant la trappe en dessous j'ai retrouver en collier dans la boite je voudrais savoir a quel endroit je doit le remonter le collier ressemble a celui qu'il y a sur les voiture au niveau des durite d'eau
quelqu'un peu m'aider de plus j'ai un probleme sur la boite la 6eme vitesse saute en roulant est ce que sa peut venir a cause du collier
cordialement

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  jb23 Lun 02 Avr 2018, 22:23

Bonsoir,

Sans doute avez-vous déposé la plaque inférieure avant de carter de BV pour trouver ce collier ?
Ce collier doit provenir du manchon cannelé de liaison entre l'arbre d'embrayage  avancement et l'arbre primaire de BV pour les BV sans réducteur. Ce collier a pour fonction de maintenir la goupille de positionnement en latéral de ce manchon. Si vous trouvez le collier de maintien vous devriez également trouver la goupille que ce collier est censé maintenir en place.
Il conviendra de remettre en place la goupille et de l'immobilisé au besoin avec un simple collier à vis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34346
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  loic76 Mar 03 Avr 2018, 05:43

jb23 a écrit:Bonsoir,

Sans doute avez-vous déposé la plaque inférieure avant de carter de BV pour trouver ce collier ?
Ce collier doit provenir du manchon cannelé de liaison entre l'arbre d'embrayage  avancement et l'arbre primaire de BV pour les BV sans réducteur. Ce collier a pour fonction de maintenir la goupille de positionnement en latéral de ce manchon. Si vous trouvez le collier de maintien vous devriez également trouver la goupille que ce collier est censé maintenir en place.
Il conviendra de remettre en place la goupille et de l'immobilisé au besoin avec un simple collier à vis.
Amicalement.

bonjour vous auriez pas photo je voit pas trop comment c'est monter par rapport a votre explication mais merci de votre reponse on peut le remettre par le haut

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  jb23 Mar 03 Avr 2018, 10:31

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu aux questions posées:
- est-ce la plaque inférieure avant de BV qui a été déposée ?
- Avez-vous retrouvé la goupille de positionnement ?
Il faudra remettre les pièces en place par la trappe inférieure pour éviter un démontage important.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34346
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  loic76 Mar 03 Avr 2018, 16:54

jb23 a écrit:Bonjour,

Vous n'avez pas répondu aux questions posées:
- est-ce la plaque inférieure avant de BV qui a été déposée ?
- Avez-vous retrouvé la goupille de positionnement ?
Il faudra remettre les pièces en place par la trappe inférieure pour éviter un démontage important.
Amicalement.

bonjour oui la plaque avant inferieure et demonter je n'est pas retrouver de goupille j'ai juste retrouver le collier et une bille en acier avait une photo de l'endroit ou va le collier
cordialement

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  loic76 Mer 04 Avr 2018, 22:02

jb23 a écrit:Bonsoir,

Sans doute avez-vous déposé la plaque inférieure avant de carter de BV pour trouver ce collier ?
Ce collier doit provenir du manchon cannelé de liaison entre l'arbre d'embrayage  avancement et l'arbre primaire de BV pour les BV sans réducteur. Ce collier a pour fonction de maintenir la goupille de positionnement en latéral de ce manchon. Si vous trouvez le collier de maintien vous devriez également trouver la goupille que ce collier est censé maintenir en place.
Il conviendra de remettre en place la goupille et de l'immobilisé au besoin avec un simple collier à vis.
Amicalement.

bonsoir je me suis mis sur mon tracteur aujourd hui ils me manque les deux collier et les goupilles sur le manchon cannele entre l'arbre d'embrayage  avancement et l'arbre primaire de BV pour les BV sans réducteur.est se que des goupilles mecanaindus feront l'affaire avec le collier par dessus c'est comme meme bizarre que je n'est pas retrouver le deuxieme collier et les goupilles a mon avis sa ete demonter et mal remonter si il n'y a pas les goupilles quel problemes sa peut engendre
cordialement

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  jb23 Jeu 05 Avr 2018, 00:13

Bonsoir,

 L'absence de ces goupilles de positionnement des arbres et manchon peut entrainer un déplacement axial de l'arbre d'embrayage e pouvant atteindre de déboitement du manchon et donc annuler la transmission du mouvement du moteur vers la BV.
Oui, faute de pièces d'origine, des goupilles mécanindus peuvent assurer la fonction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34346
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  loic76 Jeu 05 Avr 2018, 05:40

jb23 a écrit:Bonsoir,

 L'absence de ces goupilles de positionnement des arbres et manchon peut entrainer un déplacement axial de l'arbre d'embrayage e pouvant atteindre de déboitement du manchon et donc annuler la transmission du mouvement du moteur vers la BV.
Oui, faute de pièces d'origine, des goupilles mécanindus peuvent assurer la fonction.
Amicalement.

bonjour merci de votre aide
cordialement

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse d35 Empty Re: vidange boite de vitesse d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum