Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pompe. Hydraulique

2 participants

Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Pompe. Hydraulique

Message  dimit Jeu 12 Avr 2018, 19:52

Bonjour je pense que la pompe hydraulique de mon super 5 et désamorcer comment faire pour la réamorcer merci

dimit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 33
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  jb23 Jeu 12 Avr 2018, 20:04

Bonjour,

Sur ce tracteur la pompe hydraulique est à remplacer par une pompe neuve car l'usure des paliers de la pompe provoque une prise d'air qui a pour conséquence le désamorçage du circuit d'aspiration.
L'usure de la pompe hydraulique, outre le nombre d'heures de travail important est usée par un défaut d'entretien des filtres et crépine de relevage et par le non remplacement au fréquentiel prévu par le constructeur de l'huile de transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  dimit Mer 18 Avr 2018, 12:27

Bonjour j'ai change la pompe hydraulique le relevage à refonctionner et à un moment il c'est relevé et et reste bloqué en haut j'ai démonté le boulon de 30 sous le siège j'ai poussé le petit piston et depuis le relevage ne fonctionne plus

dimit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 33
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  jb23 Mer 18 Avr 2018, 17:44

Bonjour,

Votre tracteur n'est pas un Super 5 mais un Super 5 D; cette précision est importante car ces 2 tracteurs sont équipés de relevages complètement différents.
Vous avez remplacé la pompe hydraulique pour désamorçage et le relevage a bien fonctionné un moment puis s'est bloqué en position haute. Ce blocage est le résultat de présence de limailles dans le circuit et/ou d'huile polluée ou non conforme qui ont bloqué le déplacement du tiroir de distributeur.
Lors de l'échange de la pompe hydraulique avez-vous remplacé l'huile de transmission par l'huile indiquée dans un précédent post ? 
Les crépine et filtre hydraulique ont-ils été bien nettoyé ou remplacés si détériorés ?
Votre tracteur est-il équipé de distributeur auxiliaire ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  dimit Mer 18 Avr 2018, 21:19

Bonjour oui il s'agit bien d'un super 5 d les crépine on bien été nettoyé quand à l'huile je ne l'ai pas changé mais il avait été vidange il n'y a pas longtemps et je ne dispose pas de distributeurs auxiliaire
J'ai démonté le distributeur sous le siège tout nettoyer passer à la soufflette et toujours rien j'ai bien de huile qui arrive quand je dévisse le raccord d'arriver mais pas d'huile au niveau du retour qui repart dans le réservoir

dimit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 33
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  jb23 Mer 18 Avr 2018, 22:50

Bonsoir,

Vous dites avoir nettoyé la crépine de relevage mais le filtre principal hydraulique a-t-il aussi été nettoyé ou remplacé ?
Si l'huile arrive bien au distributeur principal de relevage elle retourne nécessairement au réservoir (carter de pont).
Sans charge sur les bras de relevage lorsque vous commandez une montée, les bras montent-ils ?
Vous dites avoir démonté le distributeur, les composants de ce distributeur ont-ils été bien replacés et dans le bon ordre, notamment le régulateur de débit et le clapet piloté ?
Les leviers de commande de relevage ont-ils été touchés, un déréglage de ces leviers pourrait expliquer ce dysfonctionnement ?
Enfin grippage de clapet décharge dans plaque d'alimentation grippé en position ouverte suite à pollution ==> roder à l'huile exclusivement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  dimit Jeu 19 Avr 2018, 12:52

Bonjour oui tout à bien été nettoyé et tout remonter dans le bon sens l'huile doit sûrement retourne dans le réservoir mais pas par sont chemin habituelle je vais me repencher dessus cette après midi regardé les commandes et le clapet d'alimentation

dimit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 33
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  dimit Jeu 19 Avr 2018, 16:05

J'ai commencé par démonté la fixation du trois points et j'ai pu m'apercevoir que l'huile repars dans le réservoir par un trou juste à côté du distributeur pui j'ai démonté le bloc de relevage avec un bout de tuyau j'ai regarde l'huile qui arrive par le tuyau d'arrivée du distributeur quand je démarre le tracteur il n'y a pas d'huile qui coule et quand j'accélère un peu l'huile arrive par sacade et je continue d'accélérer l'huile arrive bien

dimit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 33
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  jb23 Jeu 19 Avr 2018, 16:44

Bonjour,

Vous avez bien remplacé la pompe hydraulique d'origine par une pompe neuve ?
Si débit par saccades les causes peuvent être:
- niveau d'huile non conforme dans la transmission ==> parfaire le niveau d'huile,
- filtres hydrauliques colmatés ==> vérifier état des filtres et remplacer si nécessaire,
- prise d'air sur circuit d'alimentation entre réservoir et pompe hydraulique:
* remplacer le joint d'étanchéité de plaque d'accès à la crépine par un joint d'origine,
* resserrer les raccords de liaison tuyauterie entre crépine et pompe.
- pompe hydraulique HS ==> à remplacer.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  dimit Jeu 19 Avr 2018, 17:12

Oui elle a bien été remplacé par une neuve je vais regarder tout sa

dimit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 33
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Pompe. Hydraulique Empty Re: Pompe. Hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum