Prise de force 461
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Prise de force 461
Bonsoir,
j´envisage d´acquérir un 461 avec prise de force haute. Je posséde un 421 avec prise de force basse et avec une fendeuse le cardan de transmission est bien aligné ce qui ne sera plus le cas avec le 461 avec pdf haute. Quelles sont les conséquences d´une utilisation avec une cassure aussi importante ? Peut-on facilement rajouter une pdf basse ? Le 461 est de la premiére année de fabrication, y a t´il eu des défauts de jeunesse sur ce modèle ?
Merci de vos réponses.
j´envisage d´acquérir un 461 avec prise de force haute. Je posséde un 421 avec prise de force basse et avec une fendeuse le cardan de transmission est bien aligné ce qui ne sera plus le cas avec le 461 avec pdf haute. Quelles sont les conséquences d´une utilisation avec une cassure aussi importante ? Peut-on facilement rajouter une pdf basse ? Le 461 est de la premiére année de fabrication, y a t´il eu des défauts de jeunesse sur ce modèle ?
Merci de vos réponses.
ms421- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
Un tracteur avec prise de force basse peut être transformé pour obtenir une prise de force haute mais l'inverse n'est pas vrai car carter de pont arrière différent.
Une transmission à cardan qui travaille avec un déport important est:
- plus sollicitée au niveau des croisillons de cardan (déplacement angulaire plus important),
- contraintes radiales plus importantes sur les arbres moteur et récepteur d'extrémités lors de déplacement de ces arbres surtout si tubes de cardan mal graissés ou usagés pouvant aller dans les cas extrêmes jusqu'à arrachement de l'arbre de sortie de prise de force ou rupture.
Le Renault 461 bénéficie de la même notoriété que le 421 donc pas de surprise à attendre.
Amicalement.
Un tracteur avec prise de force basse peut être transformé pour obtenir une prise de force haute mais l'inverse n'est pas vrai car carter de pont arrière différent.
Une transmission à cardan qui travaille avec un déport important est:
- plus sollicitée au niveau des croisillons de cardan (déplacement angulaire plus important),
- contraintes radiales plus importantes sur les arbres moteur et récepteur d'extrémités lors de déplacement de ces arbres surtout si tubes de cardan mal graissés ou usagés pouvant aller dans les cas extrêmes jusqu'à arrachement de l'arbre de sortie de prise de force ou rupture.
Le Renault 461 bénéficie de la même notoriété que le 421 donc pas de surprise à attendre.
Amicalement.
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
merci de votre réponse. Je suis allé voir le 461 ce soir, il est en très bon état, 2350 heures ! , toujours rangé à l´abri, pas de travaux difficiles effectués avec, il date de 1979 et non de 1971, bref une bonne occasion. Il a une commande d´embrayage à part pour la prise de force en non comme sur le 421 par la pédale, pourriez-vous me donner des précisions sur ce système ? Le seul défaut c´est la pdf haute qui implique une cassure d´environ 20 cm, mais bon je pense qu´avec une fendeuse à pompe hydraulique il n´y a pas de contraintes aussi importantes qu´avec un outil en prise directe comme un rotovator par exemple.
Cordialement.
merci de votre réponse. Je suis allé voir le 461 ce soir, il est en très bon état, 2350 heures ! , toujours rangé à l´abri, pas de travaux difficiles effectués avec, il date de 1979 et non de 1971, bref une bonne occasion. Il a une commande d´embrayage à part pour la prise de force en non comme sur le 421 par la pédale, pourriez-vous me donner des précisions sur ce système ? Le seul défaut c´est la pdf haute qui implique une cassure d´environ 20 cm, mais bon je pense qu´avec une fendeuse à pompe hydraulique il n´y a pas de contraintes aussi importantes qu´avec un outil en prise directe comme un rotovator par exemple.
Cordialement.
ms421- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
Les 2 tracteurs sont équipés de prise de force indépendante c'est à dire que l'on peut stopper l'avancement du tracteur en conservant l'entrainement de l'outil ce qui est apprécié dans les cas ou l'outil risque de saturer comme en pressage de fourrage par exemple.
La différence entre ces 2 embrayages est que sur le 421 cette commande est une commande unique par la pédale de débrayage: débrayage à mi course on stoppe l'avancement et débrayage à fond de course on stoppe la prise de force et que sur le 461 vous avez la pédale de débrayage dont la seule fonction est prévue pour l'avancement du tracteur et la commande manuelle est réservée au débrayage de la prise de force.
Quelques recommandations importantes avec cet embrayage à commande de prise de force indépendante:
- ne pas laisser le levier de prise de force en position débrayée plus d'une minute mais décraboter la prise de force et replacer le levier en position repos (embrayée) car risque de dégradation importante du moteur
- ne jamais intervenir sur un outil animé par la prise de force avec le levier de débrayage prise de force en position débrayée mais toujours décraboter la prise de force et ramener le levier de débrayage prise de force en position repos (embrayée) car risque d'accident grave si fausse manœuvre ou rupture.
Amicalement.
Les 2 tracteurs sont équipés de prise de force indépendante c'est à dire que l'on peut stopper l'avancement du tracteur en conservant l'entrainement de l'outil ce qui est apprécié dans les cas ou l'outil risque de saturer comme en pressage de fourrage par exemple.
La différence entre ces 2 embrayages est que sur le 421 cette commande est une commande unique par la pédale de débrayage: débrayage à mi course on stoppe l'avancement et débrayage à fond de course on stoppe la prise de force et que sur le 461 vous avez la pédale de débrayage dont la seule fonction est prévue pour l'avancement du tracteur et la commande manuelle est réservée au débrayage de la prise de force.
Quelques recommandations importantes avec cet embrayage à commande de prise de force indépendante:
- ne pas laisser le levier de prise de force en position débrayée plus d'une minute mais décraboter la prise de force et replacer le levier en position repos (embrayée) car risque de dégradation importante du moteur
- ne jamais intervenir sur un outil animé par la prise de force avec le levier de débrayage prise de force en position débrayée mais toujours décraboter la prise de force et ramener le levier de débrayage prise de force en position repos (embrayée) car risque d'accident grave si fausse manœuvre ou rupture.
Amicalement.
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
merci de votre réponse. J´ai 2 questions concernant le 461 :
- il a une dynamo, est-il possible de monter un alternateur sans grandes modifications ou existe t´il des alternateurs adaptés ? Sur le 421 j´ai adapté un alternateur de 205 mais c´était compliqué à faire avec des supports spécifiques à créer.
- j´ai lu que certains 461 roulaient à 30 kmh, quels étaient les modèles concernés ?
Cordialement.
merci de votre réponse. J´ai 2 questions concernant le 461 :
- il a une dynamo, est-il possible de monter un alternateur sans grandes modifications ou existe t´il des alternateurs adaptés ? Sur le 421 j´ai adapté un alternateur de 205 mais c´était compliqué à faire avec des supports spécifiques à créer.
- j´ai lu que certains 461 roulaient à 30 kmh, quels étaient les modèles concernés ?
Cordialement.
ms421- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
Les tracteurs Renault 461 S sont équipés de BV 30 km/h à partir de 1983.
Les tracteurs Renault 461 sont équipés d'alternateur au lieu de dynamo à partir de mi 1980 et donc les pièces de ces tracteurs peuvent être utilisées pour remplacer la dynamo sur les tracteurs non dotés.
Amicalement.
TO75.
Les tracteurs Renault 461 S sont équipés de BV 30 km/h à partir de 1983.
Les tracteurs Renault 461 sont équipés d'alternateur au lieu de dynamo à partir de mi 1980 et donc les pièces de ces tracteurs peuvent être utilisées pour remplacer la dynamo sur les tracteurs non dotés.
Amicalement.
TO75.
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
merci pour vos réponses toujours très précises et très appréciées. Pensez-vous que les supports pour monter un alternateur sont encore disponibles chez Claas ou faut-il plutôt voir dans des casses de matériel agricole (je lance un appel si quelqu´un connait de disponible).
Autre question, à combien de tours/min peut tourner un MWM 327-3, sans dommages bien sur. J´ai lu que sur certain engins il tournait à 2500 trs/min. Est-ce que MWM donnait des consignes strictes ou c´était laissé à l´appréciation de chaque constructeur d´engins.
Cordialement.
merci pour vos réponses toujours très précises et très appréciées. Pensez-vous que les supports pour monter un alternateur sont encore disponibles chez Claas ou faut-il plutôt voir dans des casses de matériel agricole (je lance un appel si quelqu´un connait de disponible).
Autre question, à combien de tours/min peut tourner un MWM 327-3, sans dommages bien sur. J´ai lu que sur certain engins il tournait à 2500 trs/min. Est-ce que MWM donnait des consignes strictes ou c´était laissé à l´appréciation de chaque constructeur d´engins.
Cordialement.
ms421- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Prise de force 461
Bonsoir,
Chaque moteur en fonction de son affectation et des ses équipements, notamment d'injection, est prévu pour fonctionner à un régime nominal bien déterminé. Ces équipements et réglages des moteurs sont le résultat d'une collaboration étroite et permanente entre le constructeur du moteur et son client.
Par exemple:
- Renault 461 moteur MWM 327.3 pompe d'injection RD 3430 180 régime nominal 2350 t/mn puissance 46 ch.
- Renault 32.60 F moteur MWM 327.3 pompe d'injection RD 3432 671 régime nominal 2500 t/mn puissance 56 ch.
Nous avons bien 2 moteurs de même type mais avec une pompe d'injection bien différente des réglages et composants différents qui extérieurement sont identiques à première vue et pourtant complètement différents.
Pour les pièces d'adaptation d'alternateur il faudra interroger votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
Chaque moteur en fonction de son affectation et des ses équipements, notamment d'injection, est prévu pour fonctionner à un régime nominal bien déterminé. Ces équipements et réglages des moteurs sont le résultat d'une collaboration étroite et permanente entre le constructeur du moteur et son client.
Par exemple:
- Renault 461 moteur MWM 327.3 pompe d'injection RD 3430 180 régime nominal 2350 t/mn puissance 46 ch.
- Renault 32.60 F moteur MWM 327.3 pompe d'injection RD 3432 671 régime nominal 2500 t/mn puissance 56 ch.
Nous avons bien 2 moteurs de même type mais avec une pompe d'injection bien différente des réglages et composants différents qui extérieurement sont identiques à première vue et pourtant complètement différents.
Pour les pièces d'adaptation d'alternateur il faudra interroger votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
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