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Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4

2 participants

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Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4 Empty Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4

Message  patou120868 Mar 22 Mai 2018, 10:46

Bonjour à tous,

Comme dit dans mon titre, j'ai le frein droit qui bloque sur mon tracteur 981/4. Pouvez vous me donner des infos pour le débloquer. Merci d'avance

patou120868

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Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4 Empty Re: Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4

Message  jb23 Mar 22 Mai 2018, 15:27

Bonjour,

Ce type de tracteur a connu 2 systèmes de freins; pour vous répondre correctement il faudra nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.

jb23
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Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4 Empty Re: Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4

Message  patou120868 Sam 26 Mai 2018, 09:42

Le type est R7644, numero de serie 4482764... Merci pour votre aide....

patou120868

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Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4 Empty Re: Frein droit qui bloque sur tracteur 981/4

Message  jb23 Sam 26 Mai 2018, 10:36

Bonjour,

Le blocage des freins est le résultat d'un défaut d'entretien, présence de poussières de garnitures dans le mécanisme de frein à disques secs Girling et de réglage des freins.
Dans un premier temps et avant toute chose il faut:
- ôter le couvercle de chaque mécanisme de frein pour déposer les disques et les mécanismes d'expansion pour un bon dépoussiérage et nettoyage. Insister en particulier sur un bon nettoyage des billes et des logements des billes dans les 1/2 plateaux de mécanismes de frein qui doivent être colmatés par de la poussière graisseuse. Au remontage graisser très légèrement les rampes pour faciliter le coulissement des billes sur les rampes.
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- remonter le couvercle de carter de frein.

Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage des freins s'effectue selon la méthode suivante et par côté:
- desserrer l'écrou et contre écrou de tige de commande de frein à main sur leviers de mécanisme pour libérer l'ensemble,
- desserrer la vis butée sur carter de mécanisme de 5 tours,
- accoupler les pédales de frein,
- mettre le tracteur sur cales pour régler le mécanisme,
- faire tourner à la main la roue arrière du tracteur en serrant l'écrou de tige de commande de frein à pied jusqu'au blocage en rotation de la roue,
- à partir de cette position de blocage, desserrer l'écrou jusqu'à déblocage de la rotation de la roue puis desserrer encore cet écrou d'un tour,
- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme.
Procéder alors au réglage de commande de frein à main:
- mettre le levier de frein à 3 crans du bas du secteur,
- serrer l'écrou de tirant pour l'amener en appui sans forcer sur la noix,
- bloquer le contre écrou sans entraîner l'écrou,
amener le levier de frein à main en position desserrage total pour vérifier que les tirants sont bien libérés.
Quand ces réglages sont réalisés il convient d'équilibrer le freinage sur les 2 roues en desserrant d'un pan l'écrou sur le tirant de commande de la roue qui a bloqué en premier jusqu'à trouver un bon équilibre de freinage entre les 2 roues.
Ces opérations sont décrites en détail avec photos ou schémas à l'appui dans le manuel de réparation que je vous conseille de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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