probleme de frein arriere droit sur d22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme de frein arriere droit sur d22
bonjour
je possède un d22 et le freins arrière droit se bloque totalement en marche arrière mais pas en marche avant.
si quelqu'un a eu aussi ce probleme, comment la t-il résolu? merci
amicalement
je possède un d22 et le freins arrière droit se bloque totalement en marche arrière mais pas en marche avant.
si quelqu'un a eu aussi ce probleme, comment la t-il résolu? merci
amicalement
thoms83- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour résoudre le problème rencontré, il faut:
- démonter les tambours pour dépoussierrer et voir l'usure des segments de freins (épaisseur de la garniture 5 mm),
- remonter les tambours et refaire les réglages de jeu de fonctionnement entre segments de frein et tambour par les carrés de réglages situés entre tambours et carter de pont arrière. Le bon réglage est obtenu quand on peut tourner la roue levée librement sans contact entre tambour et segments de frein (ne plus entendre de léchage de garnitures sur le tambour).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour résoudre le problème rencontré, il faut:
- démonter les tambours pour dépoussierrer et voir l'usure des segments de freins (épaisseur de la garniture 5 mm),
- remonter les tambours et refaire les réglages de jeu de fonctionnement entre segments de frein et tambour par les carrés de réglages situés entre tambours et carter de pont arrière. Le bon réglage est obtenu quand on peut tourner la roue levée librement sans contact entre tambour et segments de frein (ne plus entendre de léchage de garnitures sur le tambour).
Amicalement.
Fuite huile sous frein
Bonsoir à tous.
Heureux de trouver se site de passionnés. Ici JC et son D35. Pb de fuite huile de transmission sous frein. J'essaye de démonter la cloche du frein : impossible : gros boulons grippé même avec produit dessus, les 4 autres + petits sont venus. Un produit type : "stoppe fuite huile" dans le réservoir huile peut-il résoudre cela ?
Heureux de trouver se site de passionnés. Ici JC et son D35. Pb de fuite huile de transmission sous frein. J'essaye de démonter la cloche du frein : impossible : gros boulons grippé même avec produit dessus, les 4 autres + petits sont venus. Un produit type : "stoppe fuite huile" dans le réservoir huile peut-il résoudre cela ?
petit35- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La fuite constatée sous le mécanisme de frein est provoquée par une usure du joint à lèvre d'étanchéité de l'arbre qui porte le tambour de frein.
Pour remédier à cette fuite, il faut déposer le mécanisme de frein, le moyeu support de mécanisme et des joints d'étanchéité.
L'écrou central de fixation du tambour de frein est un écrou à languette rabattue sur l'arbre de frein; avant desserrage il faut redresser la languette pour libérer l'écrou en rotation.
Si l'écrou est grippé, mettre du dégrippant, laisser agir plusieurs heures et au besoin utiliser une clé à choc pour déserrer cet écrou (attention au sens de désserrage de cet écrou, le filetage est un filetage normal à droite).
Pour extraire le tambour de frein de son arbre support, il peut être utile d'utiliser un extracteur pris sur 2 vis de liaison moyeu-tambour de frein.
Pour remédier à la fuite il faut remplacer le joint à lèvre et le joint torique sur le moyeu support de mécanisme de frein.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La fuite constatée sous le mécanisme de frein est provoquée par une usure du joint à lèvre d'étanchéité de l'arbre qui porte le tambour de frein.
Pour remédier à cette fuite, il faut déposer le mécanisme de frein, le moyeu support de mécanisme et des joints d'étanchéité.
L'écrou central de fixation du tambour de frein est un écrou à languette rabattue sur l'arbre de frein; avant desserrage il faut redresser la languette pour libérer l'écrou en rotation.
Si l'écrou est grippé, mettre du dégrippant, laisser agir plusieurs heures et au besoin utiliser une clé à choc pour déserrer cet écrou (attention au sens de désserrage de cet écrou, le filetage est un filetage normal à droite).
Pour extraire le tambour de frein de son arbre support, il peut être utile d'utiliser un extracteur pris sur 2 vis de liaison moyeu-tambour de frein.
Pour remédier à la fuite il faut remplacer le joint à lèvre et le joint torique sur le moyeu support de mécanisme de frein.
Amicalement.
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
Merci pour la réponse, j'ai renvoyer la même question sur un nouveau sujet car je n'avais pas encore vu la réponse sorry...
petit35- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
Bonjour,
Pour le filetage du boulon du tambour, est-ce que cela signifie que l'on dévisse, comme normal, vers la gauche si l'on regarde le boulon ?
Je n'ai pas d'extracteur, peut-on utiliser une autre méthode ?
D'autre part, quand je débraye l'ensemble pédale embrayage entraine, en fin de course, le mouvement des biellettes de frein vers l'avant = petit freinage ! ça doit pas être normal
Thanks.
Pour le filetage du boulon du tambour, est-ce que cela signifie que l'on dévisse, comme normal, vers la gauche si l'on regarde le boulon ?
Je n'ai pas d'extracteur, peut-on utiliser une autre méthode ?
D'autre part, quand je débraye l'ensemble pédale embrayage entraine, en fin de course, le mouvement des biellettes de frein vers l'avant = petit freinage ! ça doit pas être normal
Thanks.
petit35- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
Bonjour,
L'écrou d'arbre de frein est un écrou à filetage normal donc desserrage vers la gauche comme toute vis classique.
L'extracteur n'est à utiliser que lorsque le moyeu de tambour est collé sur l'arbre de frein.
Si les pédales de frein sont entraînées lors du débrayage, cela indique une absence de graissage de l'articulation de la pédale d'embrayage qui entraîne l'axe de commande des freins lorsqu'elle est sollicitée. Il serait utile de déposer cette pédale, nettoyer l'axe et la douille dans la pédale, s'assurer que le graisseur fonctionne bien pour retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
L'écrou d'arbre de frein est un écrou à filetage normal donc desserrage vers la gauche comme toute vis classique.
L'extracteur n'est à utiliser que lorsque le moyeu de tambour est collé sur l'arbre de frein.
Si les pédales de frein sont entraînées lors du débrayage, cela indique une absence de graissage de l'articulation de la pédale d'embrayage qui entraîne l'axe de commande des freins lorsqu'elle est sollicitée. Il serait utile de déposer cette pédale, nettoyer l'axe et la douille dans la pédale, s'assurer que le graisseur fonctionne bien pour retrouver un fonctionnement correct.
Amicalement.
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
bonjour
je me suis mal expliquer sur mon problème de frein car ceci ce passe quand je freine et pas simplement en marche arrière donc je voulais savoir si comment faire car je suis obligé d'utiliser un seul frein en marche arrière ce qui est assez embêtant.
amicalement.
je me suis mal expliquer sur mon problème de frein car ceci ce passe quand je freine et pas simplement en marche arrière donc je voulais savoir si comment faire car je suis obligé d'utiliser un seul frein en marche arrière ce qui est assez embêtant.
amicalement.
thoms83- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: probleme de frein arriere droit sur d22
Bonjour,
Pour traiter votre problème il faut appliquer les consignes de mon message du 12 juillet et également vérifier le bon fonctionnement des commandes de frein mentionné dans mon autre message du 12 août.
Amicalement.
Pour traiter votre problème il faut appliquer les consignes de mon message du 12 juillet et également vérifier le bon fonctionnement des commandes de frein mentionné dans mon autre message du 12 août.
Amicalement.
reparer
voila j'ai enfin réussi a le réparer mon père avait fait changer le moyeu de roue dans le temps et le ressort de rappel par l'avant avait était mal remit après un gros nettoyage le tous remarche.
merci beaucoup de votre aide!!
merci beaucoup de votre aide!!
thoms83- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2010
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