Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

+6
dominique53
dominique
renard cyril
jv70
jb23
Yomapoitiers
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Alors voici la suite...

Message  Yomapoitiers Jeu 04 Fév 2010, 13:52

Bon ok j'suis vraiment un boulet...
J'ai localisé l'embrayage, finalement. Laughing
Ca marche même pas mal ! Surtout au moment de changer les vitesses Smile
Je n'ai essayé de la première, la deuxième et la marche arrière, avant de me souvenir que je pouvais aussi accélérer... En fait je roulais au ralenti ! Quelle truffe !!!
Je réceptionne la benne demain, les godets, ainsi que la remorque (qui est plutôt un plateau...).

Bon alors mes premières impressions. J'aime bien le bruit, mais quelque chose me dit que ça ne va pas durer...
Je suis agréablement surpris de voir qu'à part au démarrage, il ne crache pas, et mes vêtements ne sentent pas du tout le gasoil (= crainte de ma femme...)
La direction est dure, et on a l'impression de glisser de l'avant...
Y'a plein de leviers et de pédales (comparé à ma saxo).
Il m'a l'air en pas trop mauvais état effectivement.
Les pneus arrière ne sont pas si usés que ce que je pensais, ça devrait me suffire pour l'usage prévu, et si je passe à autre chose (du bois en forêt), alors je les changerai.
Le volant est tout fin.
L'électricité est opérationnelle ! Je demande au gars, il me dit "ça ne doit pas fonctionner..." mais si, tout fonctionne

Je n'ai pas localisé le prise de force...

Yomapoitiers
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  andré BELLEVILLE Jeu 04 Fév 2010, 14:08

Bonjour à tous

ouah.... Superbe le tracteur

Si le temps et les distances nous le permettaient ,je crois que tous autant que nous sommes nous ferions
volontiers un TOUR de tracteur.

Encore bravo pour cet achat.

André BELLEVILLE

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  Yomapoitiers Jeu 04 Fév 2010, 16:39

Je note une petite tache d'huile sur le sol, mais rien de grave ! En plus ça semble sortir du tube vertical situé, disons non loin du pot d'échappement... Je crois que c'est "normal" non ?

Et puis j'ai d'autres photos aussi :
Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0511

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0512

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0513

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0514

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0519

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0516

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0517

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Imgp0518

Yomapoitiers
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  jb23 Jeu 04 Fév 2010, 18:50

Bonsoir,

Un bel ensemble en vérité!
Et merci pour les photos jointes qui nous permettent de mieux apprécier l'état général du tracteur.
Mais déjà passons aux réponses à vos questions:
- Levier de commande de crabotage, ce levier est situé sur le flanc avant droit du carter de boites de vitesses (BV), au dessus de la pédale d'accélérateur. Pour engager ce crabot il faut bien débrayer à fond à la pédale de débrayage.
- La fuite que vous avez constaté sur le tube vertical devant le silencieux d'échappement est sans doute le reniflard, cette fuite n'est pas grave du tout, ce sont les vapeurs d'huile qui, en s'échappant du carter inférieur moteur, se condensent et provoque cette fuite. Ne surtout pas boucher ce tuyau.
- volant de direction fin: c'est le résultat de l'usure par le frottement des mains sur ce volant==> volant à remplacer?
- "direction dure...on a l'impression de glisser de l'avant": la direction mécanique de ce tracteur avec un chargeur frontal est effectivement dure à manoeuvrer. C'est la raison pour laquelle dans un premier message je vous parlais de la nécessité de bien graisser toutes les articulations du train avant, avant du tracteur décollé du sol avec un cric, pour éviter tout frottement inutile qui ajouterait encore à la dureté de direction.
En outre votre remarque concernant le glissement, l'examen des photos et l'état du pneumatique avant gauche semblent confirmer ma crainte d'un déréglage du parallélisme des roues avant (trop d'ouverture). Le tracteur ne doit pas garder le cap sur route==> réglage du parallélisme à prévoir.

Autres constats:
- la dynamo a été remplacée par un alternateur,
- la pompe hydraulique d'origine a été remplacée par une pompe adaptable et les tuyauteries d'aspiration (tuyauterie acier remplacée par un flexible) et de refoulement ont été modifiées.
- la course pour obtenir le freinage des pédales de frein semble importante==> réglage des freins à prévoir.
- levier sur axe de débrayage a été modifié, motif?
- le chargeur Faucheux Dyna 40/45 semble en parfait état, il manque juste le tube e protection avant de la carrosserie==> prévoir un dispositif de protection avant car en utilisation chargeur le capot sera bientôt embouti !
- sur le flanc d'aile droite apparait un dispositif à levier, ne serait-ce pas le dispositif de commande de freinage de remorque?
- les pneus arrières semblent surdimensionnés pour un N 72, d'origine ces tracteurs étaient équipés en dimension 10X28, sur la photo ils apparaissent plus gros, 11X28 voire 12X28?
_ N° de série de votre tracteur 7249885: ce N° de série nous permet de situer la date de fabrication de ce tracteur: octobre 1963.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  renault74 Jeu 04 Fév 2010, 18:56

je pensse que le levier sur l aille est le systeme de declanchement du godet du chargeur....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  renard 59 Jeu 04 Fév 2010, 19:41

bonsoir
trés beau tracteur mais je viens de voir qu'il ne posséde pas de stabilisateurs sur les bras de relevage
et si les bras touchent les pneus vous allez tout abimer
par contre je ne vois pas de support en dessous du pont pour tenir ceci
j'en conclus donc que vos stabilisateurs etaient un jeu de chaines croisés
amicalement
renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  andré BELLEVILLE Jeu 04 Fév 2010, 21:44

Bonsoir a tous

Lsupport du chargeur coté gauche boulonné a la cloche d'embrayage semble avoir été resoudé et ou remplacé
S'il ya eu ruppture à un moment ,gardez un oeil grand ouvert sur cette partie sensible lors de vos travaux

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  claudius Jeu 04 Fév 2010, 22:20

- tu devrais tout de suite demonter la tubulure de refroidissement de ton moteur pour netoyer les ellettes de refroidissement moteur.
- Fait verifier tes injecteurs : pression 125 bars
- verifier ton jeu de soupape : 0.20mm

il est vraiment super

claudius
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : cote d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  Yomapoitiers Ven 05 Fév 2010, 07:54

Salut, et merci à tous pour tous ces conseils !
Au niveau réglage moteur (soupapes, compression et injecteurs), je ne sais rien faire du tout ! Souvenez-vous qu'il m'a fallu une bonne demi heure avant de localiser la pédale d'embrayage... vous voyez le niveau !

La benne vient d'arriver, toute belle, avec le godet à fumier, son option "terre" (une tôle qui vient par dessus), et le plateau basculant.
Un tube orange qui est la protection du capot pour le chargeur.
Je ferai des photos dès que le jour, ce fainéant, sera levé !

Sérieusement, je me sens pas du tout à l'aise avec ces trucs ! Il va me falloir du temps pour me familiariser avec tout ça...

Yomapoitiers
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  Yomapoitiers Ven 05 Fév 2010, 09:09

La pluie arrivant, j'ai vite mis le matériel à l'abri, c'est à dire avec les moyens du bord !
La remorque relevée et une bâche sur son bras.
Les godets et ridelles sous un petit abri en tôle.
Le tracteur, muni de son chargeur et de sa benne dans le garage.

Le soucis est le suivant. Ainsi arnaché, le tracteur mesure 6 mètres (de la benne à l'avant du chargeur, sans godet). Je ne peux pas relever le chargeur (plafond à 2m10).
Normalement, c'est le garage (en sous-sol) pour la voiture de ma femme. Du coup ça ne lui plait pas trop. En plus, c'est aussi mon atelier, et là, je ne peux plus travailler ! Enfin au démarrage, les odeurs remontent au rez-de-chaussée, c'est pas du tout cool ! Bref, même si ce matin je l'ai à nouveau rangé au garage, ça ne va pas le faire. Sans compter que l'abri que je compte faire ne fera que 5m20 de long, donc je ne pourrai pas y loger le tracteur (initialement cet abri n'est pas prévu pour le tracteur...).
Dans l'immédiat, si je pose une bâche au sol (pour éviter les remontées d'humidité), que je gare le tracteur dessus, et repositionne la bâche par dessus le tracteur, bien fermée avec des parpaings, est-ce que ça craint ou ça le protège correctement ?

Par la suite, un tunnel serait-il une solution intéressante ?

Yomapoitiers
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  andré BELLEVILLE Ven 05 Fév 2010, 09:54

Bonjour

Provisoirement tu peux abriter ton tracteur sous une bache sans meme l'entourer completement mais le probleme de cezs baches plastiques est qu'elles se dechirent facilement et c'est galere pour la poser natament
sur un tracteur a moin que tu puisse te procurer une bache type camion beaucoup plus resistante.
Par la suite la pose d'un tunnel peut etre un bon compromis financierement parlant mais aujourd'hui il
existe des petits batiments metalliques a poser soi meme ou a faire poser.
Demende des devis pour chaque ,prend ton temps pour choisir et fait le bon choix.

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  renard cyril Ven 05 Fév 2010, 10:25

Salut. Ton tracteur ne vas pas fondre. Il faud bien protégé le siège et le faire tourner régulièrement. Pour l'abriter tu peux faire un petit abris en bois pas très haut genre 2m50 de haut 2m50 de large et ce qu'il te faud en longueur, tu le couvre en tôle pas trop chère(déclassée) c'est vite fais. Autrement il faud tombé dessus mais j'en ai fais avec un caisson de camion polybenne usagé que j'ai retourné on le met sur des parpaing et il n'y à plus qu'à rentrer le tracteur et fermer les portes. Pour ton ripage il faudrai changer tes pneu avant et mettre des lignés la direction serais plus facile
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs ! - Page 2 Empty Re: Je viens d'acheter un N72 ! Je n'y connais rien en tracteurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum