Freins qui se bloque après réglage
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Freins qui se bloque après réglage
Bonjour et avant tout un grand merci à ce super forum qui me dépanne à chaque fois...
Nouveau problème :
J'ai restauré les freins de mon 951-4 avec poste inversé et réglé avec vôtre méthode.
Tout à bien fonctionné , sauf que après quelques heures de fonctionnement j'ai les freins côté gauche qui se bloquent...
J'ai redemonte reregle et rebelote...
À quoi cela peut il être dû ?
Toujours le même côté...
À noter que quand je freine avec les pédales de marche normale faut toujours que je pompe un petit coup, avec celles du poste inversé ça freine direct
J'ai purgé plusieurs fois et rien n'y fait....
Aidez moi svp....
Merci beaucoup d'avance...
Nouveau problème :
J'ai restauré les freins de mon 951-4 avec poste inversé et réglé avec vôtre méthode.
Tout à bien fonctionné , sauf que après quelques heures de fonctionnement j'ai les freins côté gauche qui se bloquent...
J'ai redemonte reregle et rebelote...
À quoi cela peut il être dû ?
Toujours le même côté...
À noter que quand je freine avec les pédales de marche normale faut toujours que je pompe un petit coup, avec celles du poste inversé ça freine direct
J'ai purgé plusieurs fois et rien n'y fait....
Aidez moi svp....
Merci beaucoup d'avance...
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Freins qui se bloque après réglage
Bonjour,
Je pense à un mauvais réglage de la vis butée comme indiqué dans mon précédent message:
"- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme."
Autres causes possibles,
- rampes à billes et billes sur mécanisme de frein encrassées et non légèrement graissées comme demandé,
- ressorts de rappel de mécanismes détendus ==> à remplacer.
Amicalement.
Je pense à un mauvais réglage de la vis butée comme indiqué dans mon précédent message:
"- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme."
Autres causes possibles,
- rampes à billes et billes sur mécanisme de frein encrassées et non légèrement graissées comme demandé,
- ressorts de rappel de mécanismes détendus ==> à remplacer.
Amicalement.
Purge une freins 951-4
Bonjour,
Toujours dans mes freins de mon 951-4 avec le poste inversé, j'ai changé tous les joints (maîtres cylindres, cylindres de roue, répartiteur, durite, colliers neufs) et malgré tout ça les pédales côté avant vont toujours au plancher quand j'appuie pour la première fois. En pompant une où deux fois ça devient dur.
Celles du poste inversé sont dures tout le temps.
Que se passe t-il ?
Mauvaise purge?
Mauvais liquide ?(vous m'aviez conseillé huile hydraulique 46)
Faut il laisser jumeler les pédales pour purger ?
Y a t'il une technique particulière pour purger avec le poste inversé ?
Merci d'avance...
Toujours dans mes freins de mon 951-4 avec le poste inversé, j'ai changé tous les joints (maîtres cylindres, cylindres de roue, répartiteur, durite, colliers neufs) et malgré tout ça les pédales côté avant vont toujours au plancher quand j'appuie pour la première fois. En pompant une où deux fois ça devient dur.
Celles du poste inversé sont dures tout le temps.
Que se passe t-il ?
Mauvaise purge?
Mauvais liquide ?(vous m'aviez conseillé huile hydraulique 46)
Faut il laisser jumeler les pédales pour purger ?
Y a t'il une technique particulière pour purger avec le poste inversé ?
Merci d'avance...
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Freins qui se bloque après réglage
Bonjour,
Le dysfonctionnement constaté a pour origine à priori une purge mal réalisée du circuit de freinage.
Comme indiqué dans le manuel de réparation qu'il serait bon que vous possédiez la purge doit être faite sur un circuit avec les pédales désaccouplées et l'autre pédale maintenue en appui pour éviter l'intervention du répartiteur.
Le fluide à utiliser pour la commande hydrostatique des freins sur ce type de tracteur avec freins Girling est une huile Elf Performance Super D 10W ou Hydraulique HP 46.
Amicalement.
Le dysfonctionnement constaté a pour origine à priori une purge mal réalisée du circuit de freinage.
Comme indiqué dans le manuel de réparation qu'il serait bon que vous possédiez la purge doit être faite sur un circuit avec les pédales désaccouplées et l'autre pédale maintenue en appui pour éviter l'intervention du répartiteur.
Le fluide à utiliser pour la commande hydrostatique des freins sur ce type de tracteur avec freins Girling est une huile Elf Performance Super D 10W ou Hydraulique HP 46.
Amicalement.
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