Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Compte tours

+4
durand36
Oncle Sam
jb23
R Vigneron
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Compte tours - Page 2 Empty Re: Compte tours

Message  Mick75-14RS Lun 02 Mai 2022, 22:22

Bonsoir Oncle Sam,
merci pour l'info.
Pour la petite histoire, il s'agit d'un Renault 75-14RS acheté en 2018 en Drôme provençale chez un producteur de truffes. Environ 160km pour le ramener en Haute Loire par le trajet le plus court....
Après environ 3h30 de route, en pleine montée d'un col en Ardèche (manette de gaz à fond), l'aiguille du compte tour faisait des siennes! Le régime moteur était instable et descendait lentement, jusqu'à ne plus avoir de pêche Compte tours - Page 2 1f602
Finalement arrêt obligatoire et le moteur a calé. Démontage et nettoyage du filtre à gasoil mais impossible de redémarrer.
Comble de malchance, la voiture suiveuse (DEFENDER)est aussi tombée en panne : pompe à gasoil HS.
Résultat : 2 personnes perdues dans les monts de l'Ardèche profonde un dimanche après midi Compte tours - Page 2 1f624
1 semaine après, nous sommes revenu après avoir consulté la notice technique et nous avons démonté le préfiltre (grillage) qui était complètement encrassé. Nous avons ainsi pu finir de rapatrier le tracteur avec le DEFENDER sur un plateau....
Week-end épique.

Mick75-14RS

Revenir en haut Aller en bas

Compte tours - Page 2 Empty Week-end épique

Message  Mick75-14RS Mar 03 Mai 2022, 22:05

Oncle Sam a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, j'ai les numéros suivants sur la fameuse étiquette d'un de mes compteurs : C6061 et M8 en dessous !

J'essaierais de regarder sur un autre pour savoir si c'est le même numéro !

Amicalement

Oncle Sam

Bonsoir Oncle Sam et merci pour ta réponse.

Pour la petite histoire, j'ai acheté le tracteur en 2018 en Drôme provençale chez un producteur de truffe. Plus ou moins 160km pour le rapatrier en Haute Loire.
Donc départ de bonne heure le matin et aucun problème pendant les 3 premières heures. Puis, en pleine montée d'un col des monts de l'Ardèche, poignée de gaz à fond, l'aiguille du compte tour s'est mise à faire des siennes. Le tracteur perdait des tours de temps en temps puis s'est mis à en perdre vraiment jusqu'à arrêt du tracteur car plus de pêche.
Démontage et nettoyage du filtre à gasoil mais impossible de redémarrer. Comble de malchance, la pompe à gasoil de la voiture suiveuse (DEFENDER) a lâché. Résultat : 2 bonhommes en rade au fin fond de l'Ardèche.... Week-end épique
Une semaine après, et après avoir consulté la doc technique, nettoyage du préfiltre (grillage) qui était complètement bouché et réamorçage du tracteur, il démarre nickel (simple mais quand on ne sait pas....).
Nous avons fini le rapatriement avec le DEFENDER sur un plateau.
Depuis, plus aucun problème d'arrivée de gasoil.

Mick75-14RS

Mick75-14RS

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2