Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pas de voyant tableau de bord Renault fructus

2 participants

pas de voyant tableau de bord Renault fructus Empty pas de voyant tableau de bord Renault fructus

Message  gis 16 Mar 26 Juin 2018, 23:26

bonjour a tous petit problème électrique sur mon fructus 130 ce soir, le tracteur démarre seulement il n'y a pas de voyant a la mise au contact n'y après démarrage, pas de relevage électronique non plus, j'ai effectué un contrôle visuel du faisceau et du fusible n°7 de la platine compartiment moteur je ne vois rien d'anormale, y a t'il quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème, merci d'avance de vos réponses

gis 16

Revenir en haut Aller en bas

pas de voyant tableau de bord Renault fructus Empty Re: pas de voyant tableau de bord Renault fructus

Message  jb23 Mer 27 Juin 2018, 00:26

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un problème de fusible de 7,5 A dans la boite à fusibles et vérifier avec un multimètre les arrivées et sortie de courant sur ce porte fusible.
D'autres fonctions sont-elles impactées par ce dysfonctionnement comme la jauge à carburant ou l'indicateur de température moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

pas de voyant tableau de bord Renault fructus Empty Re: pas de voyant tableau de bord Renault fructus

Message  gis 16 Mer 27 Juin 2018, 07:17

bonjour, le fusible est ok la jauge et le reste ne marche pas non plus et il n'y a pas de tension au borne du fusible

gis 16

Message  jb23 Mer 27 Juin 2018, 10:18

Bonjour,

Alors il faut vérifier le fil entre le contacteur à clé et le fusible 7,5 A.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  gis 16 Mer 27 Juin 2018, 13:03

Apparemment il y y’a un Bornier sous le tableau de bord, je vous tiendrez au courant après démontage

gis 16

Message  gis 16 Mer 27 Juin 2018, 19:49

Apparemment le problème est bien connu ça viendrait du bornier porte fusible côté moteur qui avec l’âge et la chaleur constante du moteur devient capricieux, affaire a suivre si les problèmes persistent je pense que je changerai le porte fusibles et son emplacement.

gis 16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé