pas de voyant tableau de bord Renault fructus
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
Page 1 sur 1
pas de voyant tableau de bord Renault fructus
bonjour a tous petit problème électrique sur mon fructus 130 ce soir, le tracteur démarre seulement il n'y a pas de voyant a la mise au contact n'y après démarrage, pas de relevage électronique non plus, j'ai effectué un contrôle visuel du faisceau et du fusible n°7 de la platine compartiment moteur je ne vois rien d'anormale, y a t'il quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème, merci d'avance de vos réponses
gis 16- Messages : 4
Re: pas de voyant tableau de bord Renault fructus
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un problème de fusible de 7,5 A dans la boite à fusibles et vérifier avec un multimètre les arrivées et sortie de courant sur ce porte fusible.
D'autres fonctions sont-elles impactées par ce dysfonctionnement comme la jauge à carburant ou l'indicateur de température moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense à un problème de fusible de 7,5 A dans la boite à fusibles et vérifier avec un multimètre les arrivées et sortie de courant sur ce porte fusible.
D'autres fonctions sont-elles impactées par ce dysfonctionnement comme la jauge à carburant ou l'indicateur de température moteur.
Amicalement.
bonjour, le fusible est ok la jauge et le reste ne marche pas non plus et il n'y a pas de tension au borne du fusible
Bonjour,
Alors il faut vérifier le fil entre le contacteur à clé et le fusible 7,5 A.
Amicalement.
Alors il faut vérifier le fil entre le contacteur à clé et le fusible 7,5 A.
Amicalement.
Apparemment il y y’a un Bornier sous le tableau de bord, je vous tiendrez au courant après démontage
Apparemment le problème est bien connu ça viendrait du bornier porte fusible côté moteur qui avec l’âge et la chaleur constante du moteur devient capricieux, affaire a suivre si les problèmes persistent je pense que je changerai le porte fusibles et son emplacement.