Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tracteur renault 96

3 participants

Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Mer 18 Juil 2018, 07:37

Bonjour,

hier j'étais voir à nouveau le tracteur que j'ai finalement acheté le propriétaire m'a montré comment embrayé la prise de force et il n'a pas fait comme indiqué dans le manuel et ca c'est mise en route.
Je m'explique, il a tiré sur le levier de gauche vers lui a sélectionné la vitesse (500tr/mn) puis à ramené le levier vers le tableau de bord et la c'était enclenché et elle tournait.
Dans le manuel il est écrit que pour embrayer il fallait pivoter vers la gauche.
La manière de procéder de l'ancien propriétaire est elle bonne ? Si non comment la prise de force peut elle s'enclencher de la manière qu'il a fait
Le tracteur sera chez moi quand fin de semaine livré par un transporteur

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  andré BELLEVILLE Mer 18 Juil 2018, 08:17

Bonjour

En fait il s'agit d'une lègere rotation à gauche, avec l'habitude on ne s'aperçoit même pas
de ce mouvement de rotation. Je ne pense pas qu'il est probleme à ce niveau

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Mer 18 Juil 2018, 18:38

OK merci

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Lun 23 Juil 2018, 19:40

tracteur renault 96 20180711
Bonjour,
je viens de recevoir mon tracteur et j'ai constaté un suintement je pense de liquide de refroidissement voir photo au niveau du collecteur d'échappement
y a t'il un risque en utilisant le tracteur

Au niveau des instruments l'ancien propriétaire a retiré le Neumann et tout branché en direct allumage et préchauffage et lumière la sonde de température me semble plus branché au dessus du premier cylindre il y a une sonde qui n'est pas branché (j'ai commandé le schéma électrique pour voir si c'est bien ca) y a t'il un risque d'utiliser le tracteur sans cette sonde en vérifiant régulièrement le niveau de liquide de refroidissement jusqu'à remise en état

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Lun 23 Juil 2018, 21:28

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que cette fuite soit du liquide de refroidissement. Il serait possible que ce soit du GO imbrulé qui s'écoule par le collecteur d'échappement suite à injecteur défectueux, défaut d'étanchéité de soupapes ou défaut de compression.
Dans la situation et sans certitude absolue sur l'origine de cette fuite je préconiserais un nettoyage du tracteur et surtout parfaitement dans la zone incriminée pour ensuite voir apparaître l'endroit exact de la fuite pour statuer. En parallèle je vérifierais, moteur froid, le jeu aux culbuteurs qui doit être de 0,2 mm sur toutes les soupapes.
Bien entendu le circuit électrique sera à remettre en état mais en attendant et connaissant la situation vous pouvez utiliser votre tracteur en surveillant le niveau de liquide de refroidissement et tout signe d'échauffement anormal du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  claude57 Mar 24 Juil 2018, 06:24

Merci jb23
La sonde de température est elle branchée avec un seul fil qui va directement sur le voyant du tableau de bord ?
Je n'arrive pas à trouver la jauge de niveau hydraulique j,ai bien un manuel d'utilisation mais je n'ai pas trouvé à quel endroit elle se situe ?

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Mar 24 Juil 2018, 10:11

Bonjour,

Sur le tracteur Renault 96 l'huile de transmission est également utilisée comme fluide hydraulique, en conséquence il faut vérifier le niveau d'huile de transmission par le bouchon de niveau situé sur le flanc gauche de carter de pont arrière juste derrière la trompette gauche. Pour une vérification dans les meilleures conditions, le tracteur doit être immobilisé depuis au minimum une heure sur un sol parfaitement plan; le niveau est correct quand l'huile commence à poindre par le trou fileté de bouchon de niveau.
Le thermocontact est avec une seule broche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Mar 24 Juil 2018, 18:29

Bonjour,
aujourd'hui première sortie avec le tracteur 3 heures de boulot tiré des grumes
Constat ca suinte des 2 cotés du bloc moteur comme sur la photo en plus important liquide claire mais visqueux

Ecoulement de liquide de refroidissement probablement au trop plein (j'ai complété hier environ jusqu'à 3 cm du bouchon) je pense que c'est peut être trop


Arrivé à la maison plus moyen de redémarrer obligé de réamorcer le circuit GO (réservoir quasi plein) Même phénomène que lorsque j'étais chez l'ancien propriétaire qui me disait que ca venait du réservoir pas suffisamment remplit


Je suis pas expert en mécanique et je commence a avoir des inquiétudes concernant l'état de ce tracteur !!

Demain un mécano vient chez moi pour regarder auprès j'espère que je me suis pas fait avoir

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Mar 24 Juil 2018, 21:20

Bonsoir,

Là je crois que l'intervention pour remplacement du joint de culasse s'impose car il ne sert à rien d'attendre pour favoriser d'autres dégradations.
Le problème rencontré de mauvais démarrage à chaud n'est pas nécessairement lié à l'incident de joint de culasse mais je pense beaucoup plus à un problème d'alimentation en GO du moteur et peut être également d'usure des palettes de pompe de transfert.
Il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur pour connaître le type d'alimentation de ce tracteur car 2 montages ont existé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Mer 25 Juil 2018, 11:48

Bonjour
et merci jb 23

le n° plaque moteur est Type D 226-4R

le n° plaque losange est type R7631 n° 3180099

claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  jb23 Mer 25 Juil 2018, 12:01

Bonjour,

Votre tracteur Renault 96 type technique 7631 N° de série 3180099 fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1970 est doté su premier montage de circuit d'alimentation en carburant avec décanteur; en conséquence il faudra dans un premier temps vérifier le circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention au clapets dans tête de filtre).
- s'assurer que les tuyauteries ne sont pas pliées ou pincées y compris la tuyauterie des retour des injecteurs,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty tracteur renault 96

Message  claude57 Jeu 26 Juil 2018, 12:10

Bonjour,

le mécano est passé hier et le verdict est joint de culasse H.S comme vous l'aviez indiqué dans votre message !

Le tracteur va partir en réparation dans 3 semaines (pas le temps avant) en espérant ne pas découvrir d'autres surprises !




claude57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 03/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault 96 Empty Re: tracteur renault 96

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum