Remplacement moteur 461
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Remplacement moteur 461
Salut à tous, j'ai eu des soucis avec mon 461, pour je ne sais quelle raison j'ai eu une usure importante entre les coussinets du milieu et le vilebrequin. Celui ci est trop abîmé pour être rectifié, et n'est plus disponible en neuf. J'ai trouvé un moteur complet équipé d'occasion. Reste plus qu'a le mettre à la place de l'autre. Je n'ai jamais effectué ce genre d'intervention.
Sur le point de vue théorique, je suppose qu'il suffit de séparer la partie avant, retirer le moteur hs, et tout remettre en place.
L'intervention est'elle aussi simple que celà ? et quels sont les points particulier à faire attention ?
Merci de vos conseils
Sur le point de vue théorique, je suppose qu'il suffit de séparer la partie avant, retirer le moteur hs, et tout remettre en place.
L'intervention est'elle aussi simple que celà ? et quels sont les points particulier à faire attention ?
Merci de vos conseils
Olivier 67- Membre Actif
Re: Remplacement moteur 461
Bonsoir,
Effectivement cela ne pose pas de difficultés particulières à partir du moment ou vous remplacez un moteur de 461 par un autre moteur de 461.
Le seul point particulier qui sera à vérifier sera le mécanisme d'embrayage qui en majorité ont été des embrayages de 280 mm mais certains tracteurs notamment les derniers fabriqués étaient avec embrayage 250 mm et dans ce cas les volants moteurs sont différents.
Amicalement.
Effectivement cela ne pose pas de difficultés particulières à partir du moment ou vous remplacez un moteur de 461 par un autre moteur de 461.
Le seul point particulier qui sera à vérifier sera le mécanisme d'embrayage qui en majorité ont été des embrayages de 280 mm mais certains tracteurs notamment les derniers fabriqués étaient avec embrayage 250 mm et dans ce cas les volants moteurs sont différents.
Amicalement.
Bonjour, merci de votre réponse, le moteur que j'ai trouvé à la même référence de chez MWM mais il était monté sur un enjambeur.
Olivier 67- Membre Actif
Bonjour,
Alors si les références sont identiques il y a interchangeabilité.
Amicalement.
Alors si les références sont identiques il y a interchangeabilité.
Amicalement.
Reste plus qu'à attendre la livraison :-)
Olivier 67- Membre Actif
Bonjour, voici quelques nouvelles de mon remplacement de moteur. Première étape j'ai déplacé les différents accessoires d'un moteur à l'autre, et au moment de vouloir installer le volant moteur sur le nouveau moteur j'ai eu la surprise de voir que les diamètres de vis n'étaient pas les mêmes j'ai donc fait des bagues excentrées pour adapter les trous de 16 du volant sur les trous de 12 du vilebrequin. J'espère que ça ira et que ça restera équilibré. Avez vous une idée du couple de serrage que je peux mettre sur ces vis de 12 ?
Olivier 67- Membre Actif
Bonjour,
Un moteur est du type renforcé et l'autre non.
Les vis de liaison vilebrequin-volant moteur sont serrées au couple de 12,5daN.m.
Amicalement.
Un moteur est du type renforcé et l'autre non.
Les vis de liaison vilebrequin-volant moteur sont serrées au couple de 12,5daN.m.
Amicalement.
Ok, merci pour l'info, je vais essayer de remonter ça ce week-end. J'espère que ça va bien se passer.
Olivier 67- Membre Actif