Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Remplacement joints moteur sur un d16

3 participants

Aller en bas

Remplacement joints moteur sur un d16 Empty Remplacement joints moteur sur un d16

Message  marcus-60 Sam 06 Mar 2021, 15:10

Bonjour a tous
J'ai besoin de conseilles car j'ai une fuite d'huile entre le bloc moteur et le cylindre sur mon d16 donc je pense remplacer tous les joints moteur
je voudrais savoir si cette opération est facile a réaliser sachant que je ne suis pas un expert que je me débrouille un peu en mécanique
1) y a t'il des précautions particulières a prendre et a savoir , sur la revue technique le montage semble simple ? mais sur un schéma tout va bien
2) faut il faire les deux cylindres
3) y a t'il un rodage et un resserrage de culasse a faire
4) avez vous une adresse fiable pour les pochettes de joints car beaucoup de différence de prix trouvé sur le net ???
Merci a tous par avance de votre aide bonne journée a tout le monde

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67
Localisation : bulles 60130

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement joints moteur sur un d16 Empty Remplacement joints moteur sur un d16

Message  gilles hubert Dim 07 Mar 2021, 22:32

bonjour
je pense que c est un 311 que vous avez
j ai refait ce moteur il y a quelques temps
si vous avez le manuel (atr) ce n est pas tres compliqué
les fuites à l'embase d'un cylindre proviennent je pense du joint torique entre le bloc moteur et le cylindre
vous pouvez trouver des pochettes rodage (une par cylindre) contenant tous les joints
tant qu'à faire si votre moteur a déja quelques heures je ferais les deux cylindres
de plus si vous avez un rectifieur à proximité de chez vous faites contrôler l'ovalisation des cylindres et offrez vous un jeu de segments