Roulement de sortie de boite
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Roulement de sortie de boite
Bonjour,
Je possède un Super 6 de 1964, et ayant des problèmes d'embrayage ( joint spi hs) je me suis décider à le réparer ,
Au démontage, je constate un jeu important dans le roulement de sortie de boite,
Ce roulement dispose d'un circlips sur son extérieur, chose que je n'arrive pas à retrouver ,
Est il possible de mettre un roulement traditionnel ? quel est la fonction de ce circlips ?
Merci de vos réponses ,
Je possède un Super 6 de 1964, et ayant des problèmes d'embrayage ( joint spi hs) je me suis décider à le réparer ,
Au démontage, je constate un jeu important dans le roulement de sortie de boite,
Ce roulement dispose d'un circlips sur son extérieur, chose que je n'arrive pas à retrouver ,
Est il possible de mettre un roulement traditionnel ? quel est la fonction de ce circlips ?
Merci de vos réponses ,
DAVIDdn- Membre Actif
Re: Roulement de sortie de boite
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Qu'appelez-vous "roulement de sortie de boite" ? Ne serait-ce pas plutôt le roulement d'entrée de BV monté sur l'arbre creux d'embrayage de prise de force? Si vous parlez bien de ce roulement alors il porte la référence Renault 0773620900(45x85x19).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Qu'appelez-vous "roulement de sortie de boite" ? Ne serait-ce pas plutôt le roulement d'entrée de BV monté sur l'arbre creux d'embrayage de prise de force? Si vous parlez bien de ce roulement alors il porte la référence Renault 0773620900(45x85x19).
Amicalement.
Bonjour,
oui il s'agit bien de ce roulement ,mais j'avais la ref 7736209 qui n'est plus dispo chez Claas,
le circlips est la ref 6056243, mais il n'y a pas de gorge sur le nouveau roulement adaptable que j'ai racheté,
du coup je ne sais pas s'il faut le monter tel quel ,
oui il s'agit bien de ce roulement ,mais j'avais la ref 7736209 qui n'est plus dispo chez Claas,
le circlips est la ref 6056243, mais il n'y a pas de gorge sur le nouveau roulement adaptable que j'ai racheté,
du coup je ne sais pas s'il faut le monter tel quel ,
DAVIDdn- Membre Actif
Bonjour,
Le roulement 36209 avec circlip sur cage extérieure est indispensable.
Contactez 123roulements au 0365959909.
Amicalement.
Le roulement 36209 avec circlip sur cage extérieure est indispensable.
Contactez 123roulements au 0365959909.
Amicalement.
Merci de votre réponse rapide!
Roulement commandé !
Toutefois, pouvez vous m'éclairer sur la fonction de ce circlips?
Merci ,
Roulement commandé !
Toutefois, pouvez vous m'éclairer sur la fonction de ce circlips?
Merci ,
DAVIDdn- Membre Actif
Bonsoir,
Effectivement j'aurais dû le faire.
La fonction de ce circlip est de maintenir en position axiale l'arbre d'embrayage prise de force qui lui même maintiendra la position de l'arbre d'embrayage avancement via le pignon de réducteur.
Amicalement.
Effectivement j'aurais dû le faire.
La fonction de ce circlip est de maintenir en position axiale l'arbre d'embrayage prise de force qui lui même maintiendra la position de l'arbre d'embrayage avancement via le pignon de réducteur.
Amicalement.