Amicale du Tracteur Renault
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Message  turlututu Dim 07 Fév 2010, 19:11

Bonsoir,je viens de me porter acqtéreur d'un R56 (7251) de mai 1969.La tôlerie est blanche et le chassis est orange.Le lettrage "serie speciale" est vert emeraude.
Qu'a de spécial ce tracteur ?
Merci

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Message  renault74 Dim 07 Fév 2010, 19:22

il a ete repeint a la facon de ceux des année 80 (70-14 103-14 etc)
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Message  turlututu Dim 07 Fév 2010, 20:44

renault74 a écrit:il a ete repeint a la facon de ceux des année 80 (70-14 103-14 etc)

Merci

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Message  brsuper6D Lun 08 Fév 2010, 21:55

UNE PETITE PHOTO POUR ILLUSTRER SERAIT LA BIENVENUE, MERCI
SALUTATIONS
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Message  turlututu Mar 09 Fév 2010, 11:13

Voici une photo de la bête.

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Message  jb23 Mar 09 Fév 2010, 11:24

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est inconnu de la gamme Renault Agriculture.
A mon avis ce tracteur "Série Spéciale" n'a de spécial que sa peinture et son graphisme sans doute une idée originale d'un de ses anciens propriétaires, comme c'est souvent le cas dans ces situations.
Amicalement.

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Message  turlututu Mar 09 Fév 2010, 20:17

Le tracteur était la propriété de l'usine Renault à Caen.Cet engin servait à tirer occasionnellement des chariots .Le relevage n'a jamais fonctionné .Il est de mai 1969 et totalise à ce jour 2834 heures de travail.Il démarre très facilement,tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile.

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Message  brsuper6D Mar 09 Fév 2010, 22:13

honnetement j'adore!!!!! ca m'avait traversé l'esprit plusieur fois d'en repeindre un comme ca car je trouve les renault serie speciale magnifique, en plus il a une histoire sympa ce tracteur, il doit pas etre trop fatigué!!!
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Message  jb23 Mar 09 Fév 2010, 22:53

Bonsoir,

Alors avec aussi peu d'heures de fonctionnement c'est une super affaire.
Pour le style, à vous de choisir car dans ce domaine chacun a ses gouts. Personnellement pour ce tracteur, je serais tenté de le remettre dans sa robe d'origine.
Ce tracteur de mai 1969 est donc équipé du premier relevage Tracto Control sans le contrôle d'effort négatif (calandre blanche).
Amicalement.

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Message  andré BELLEVILLE Mar 09 Fév 2010, 22:58

Bonsoir

Equipement tres SPECIAL également .On voit sur la photo qu'il est équipé d'une masse avant série Super 7
et non pas des masses d'origine forme legerement arondie + coupe -batterie ,et nous avons que la partie
avant du tracteur.

Bonne soirée

André BELLEVILLE

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Message  renard cyril Mer 10 Fév 2010, 08:05

Il faud pas le toucher trop beau! On est sûre de ne pas en voir d'autres. On attend les photos d'ensemble
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Message  jjg72 Mer 10 Fév 2010, 15:46

bonjour,
il est vrai qu'il doit être beau de cette couleur, maintenant il appartient au propriétaire de le restaurer comme il le sent.

Une petite remarque qui vaut pour beaucoup; il est souvent important pour répondre correctement de connaître le N° de série du tacteur (plaque losange ou plaque ovale pour les tracteurs d'avant 1958). Merci d'y penser cela peut permettre d'aller plus vite !
amicalement

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Message  turlututu Mer 10 Fév 2010, 18:13

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je crois que l'état actuel de ce tracteur ne nécessite pas une grande restauration mais bien un rafraichissement tôlerie ,surtout les ailes arrières qui sont légèrement corrodées.Je compte donc les déposer, les sabler et puis repeindre en blanc.Sur le reste de la tôlerie quelles légères retouches seront peut être réalisées.Je n'aime pas les "vieux beaux". pig
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Pour ce qui est du moteur,transmission et relevage un entretien complet sera effectué.

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Message  renard 59 Mer 10 Fév 2010, 19:08

bonsoir
la partie supérieur du relevage me semble pas étre celle du R56
mais plutot de la série des premiers super
qu'en pensez vous ?
amicalement
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Message  dominique53 Mer 10 Fév 2010, 21:42

bonjour,

J'ai un 56 un vrai ,de couleur normale et c'est pas mal non plus . Bon C'est sur que d'apres les photos il n'a pas souvent été dans les champs : ses baguette chromées paraissent en exellent état . Pour ce qui est de l'arrière j'aurais aimé si c'est possible une autre photo . A première vue la sortie prise de force me semble bien haute, et les feux arrières ne sont pas d'origine . Ceci dit je ne connais pas le prix d'ahat mais il a l'air en tres bon état (travailler et coucher dans une usine reault agriculture c'a doit aider !).
a birntot pour de nouvelles photos j'espère

amicalement dominique

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Message  brsuper6D Mer 10 Fév 2010, 22:10

jb23 a écrit:Bonsoir,

Alors avec aussi peu d'heures de fonctionnement c'est une super affaire.
Pour le style, à vous de choisir car dans ce domaine chacun a ses gouts. Personnellement pour ce tracteur, je serais tenté de le remettre dans sa robe d'origine.
Ce tracteur de mai 1969 est donc équipé du premier relevage Tracto Control sans le contrôle d'effort négatif (calandre blanche).
Amicalement.

ca veut dire quoi CONTROLE D'EFFORT NEGATIF, quelle est la difference avec et sans???
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Message  jb23 Mer 10 Fév 2010, 23:34

Bonsoir,

Bien vu Renard 59 ce tracteur n'est pas équipé du relevage d'origine mais d'un relevage de Super D; tous les 56 avaient des bras de relevage à chapes et non avec axes.
Pour la hauteur de prise de force, tous ces tracteurs sortaient en série avec prise de force haute, c'est le cas de ce tracteur; en option ils pouvaient avoir la prise de force basse.
Amicalement.

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Message  turlututu Jeu 11 Fév 2010, 10:30

br486 a écrit:
jb23 a écrit:Bonsoir,

Alors avec aussi peu d'heures de fonctionnement c'est une super affaire.
Pour le style, à vous de choisir car dans ce domaine chacun a ses gouts. Personnellement pour ce tracteur, je serais tenté de le remettre dans sa robe d'origine.
Ce tracteur de mai 1969 est donc équipé du premier relevage Tracto Control sans le contrôle d'effort négatif (calandre blanche).
Amicalement.

ca veut dire quoi CONTROLE D'EFFORT NEGATIF, quelle est la difference avec et sans???

Oui moi aussi je voudrais savoir ce qu'est le "CONTROLE D'EFFORT NEGATIF". Question
Merci.

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Message  renard cyril Jeu 11 Fév 2010, 14:13

ça ne serais pas un prototype par hasard (comme les 90-34 FT)?
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Message  jb23 Jeu 11 Fév 2010, 15:16

Bonjour,

Relevage à contrôle d’effort :
Le principe du relevage à contrôle d’effort est de faire varier la profondeur de travail de l’outil en fonction de l’effort de traction sur les bielles inférieures ; cet effort est prédéterminé par le conducteur en déplaçant le levier de contrôle d’effort sur le secteur de relevage. Lorsque le conducteur du tracteur fait le choix d’utiliser le contrôle d’effort, le relevage ne fonctionne plus en contrôle d’une profondeur de travail de l’outil mais en contrôle de l’effort engendré par l’outil sur les bielles de traction.
* Travail en contrôle de position : le relevage fait respecter à l’outil une profondeur de travail sans tenir compte de l’effort de traction. Cet effort de traction peut aller jusqu’au patinage total du tracteur dans les zone difficiles (sol hétérogène, terrain humide).
* Travail en contrôle d’effort : le relevage respecte la valeur de l’effort de l’effort de traction demandé par le conducteur en faisant varier la profondeur (variation faible) de travail pour rester fidèle à l’effort demandé.
A l’origine, tous les relevages à contrôle d’effort étaient à contrôle positif, c’est à dire qu’ils ne contrôlaient que les efforts de traction sur les bielles inférieures.
Très vite, pour répondre à l’utilisation de certains outils ou pour certains travaux notamment dans les vignobles le relevage à contrôle négatif en complément du relevage positif s’est imposé. Ce relevage contrôle les efforts de traction sur les bielles inférieures et également les efforts de poussée sur ces mêmes bielles. Les poussées sur les bielles inférieures sont engendrées par des outils lourds en travail superficiel ne demandant qu’un faible effort de traction ou par des outils qui par leur mouvement engendrent des poussées (houes rotatives par exemple).
L’intérêt d’utiliser le contrôle d’effort est de limiter au maximum le patinage toujours important en travail dans les terrains meubles par une limitation des efforts sur les bielles inférieures et en produisant un transfert permanent du poids de l’outil sur l’essieu arrière moteur du tracteur. Ce gain de patinage est facteur d’économie de carburant et de rendement supérieur.
Amicalement.

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Message  turlututu Jeu 11 Fév 2010, 15:38

jb23 a écrit:Bonjour,

Relevage à contrôle d’effort :
Le principe du relevage à contrôle d’effort est de faire varier la profondeur de travail de l’outil en fonction de l’effort de traction sur les bielles inférieures ; cet effort est prédéterminé par le conducteur en déplaçant le levier de contrôle d’effort sur le secteur de relevage. Lorsque le conducteur du tracteur fait le choix d’utiliser le contrôle d’effort, le relevage ne fonctionne plus en contrôle d’une profondeur de travail de l’outil mais en contrôle de l’effort engendré par l’outil sur les bielles de traction.
* Travail en contrôle de position : le relevage fait respecter à l’outil une profondeur de travail sans tenir compte de l’effort de traction. Cet effort de traction peut aller jusqu’au patinage total du tracteur dans les zone difficiles (sol hétérogène, terrain humide).
* Travail en contrôle d’effort : le relevage respecte la valeur de l’effort de l’effort de traction demandé par le conducteur en faisant varier la profondeur (variation faible) de travail pour rester fidèle à l’effort demandé.
A l’origine, tous les relevages à contrôle d’effort étaient à contrôle positif, c’est à dire qu’ils ne contrôlaient que les efforts de traction sur les bielles inférieures.
Très vite, pour répondre à l’utilisation de certains outils ou pour certains travaux notamment dans les vignobles le relevage à contrôle négatif en complément du relevage positif s’est imposé. Ce relevage contrôle les efforts de traction sur les bielles inférieures et également les efforts de poussée sur ces mêmes bielles. Les poussées sur les bielles inférieures sont engendrées par des outils lourds en travail superficiel ne demandant qu’un faible effort de traction ou par des outils qui par leur mouvement engendrent des poussées (houes rotatives par exemple).
L’intérêt d’utiliser le contrôle d’effort est de limiter au maximum le patinage toujours important en travail dans les terrains meubles par une limitation des efforts sur les bielles inférieures et en produisant un transfert permanent du poids de l’outil sur l’essieu arrière moteur du tracteur. Ce gain de patinage est facteur d’économie de carburant et de rendement supérieur.
Amicalement.

Merci.... Docteur. study

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Message  renard 59 Ven 12 Fév 2010, 20:31

jb23 a écrit:Bonsoir,

Bien vu Renard 59 ce tracteur n'est pas équipé du relevage d'origine mais d'un relevage de Super D; tous les 56 avaient des bras de relevage à chapes et non avec axes.
Pour la hauteur de prise de force, tous ces tracteurs sortaient en série avec prise de force haute, c'est le cas de ce tracteur; en option ils pouvaient avoir la prise de force basse.
Amicalement.

bonsoir
méme pas c'est celui d'un tout premier super !
turlututu pourriez vous nous mettre une photo du dessous du pont au niveau des bras de relevage
merci
amicalement
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Message  turlututu Ven 12 Fév 2010, 20:54

renard 59 a écrit:
jb23 a écrit:Bonsoir,

Bien vu Renard 59 ce tracteur n'est pas équipé du relevage d'origine mais d'un relevage de Super D; tous les 56 avaient des bras de relevage à chapes et non avec axes.
Pour la hauteur de prise de force, tous ces tracteurs sortaient en série avec prise de force haute, c'est le cas de ce tracteur; en option ils pouvaient avoir la prise de force basse.
Amicalement.

bonsoir
méme pas c'est celui d'un tout premier super !
turlututu pourriez vous nous mettre une photo du dessous du pont au niveau des bras de relevage
merci
amicalement

Bonsoir Renard 59 pas de "vous" svp je préfère le "tu". Very Happy
Oui, de vraies photos bientôt dès reception de ma carte verte d'assurance et de conditions athmosphériques acceptables , la bête est toujours logée à une quinzaine de kilometres de chez moi et pour l'instant je n'ai pas envie de me geler les roubignoles affraid (St Valentin oblige) pig pour le ramener à la maison.
Donc bientôt des photos et décryptage des chiffres du losange.
Excusez mes fautes de francais ,je ne suis pas francophone.

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Message  renard 59 Sam 13 Fév 2010, 08:22

turlututu a écrit:Le tracteur était la propriété de l'usine Renault à Caen.Cet engin servait à tirer occasionnellement des chariots .Le relevage n'a jamais fonctionné .Il est de mai 1969 et totalise à ce jour 2834 heures de travail.Il démarre très facilement,tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile.

bonjour
turlututu ton tracteur vient directement de l'usine Renault de Caen ?
ou a t'il eu un autre propriétaire qui lui aurai rajouter ce relevage !
amicalement
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Message  turlututu Sam 13 Fév 2010, 13:32

renard 59 a écrit:
turlututu a écrit:Le tracteur était la propriété de l'usine Renault à Caen.Cet engin servait à tirer occasionnellement des chariots .Le relevage n'a jamais fonctionné .Il est de mai 1969 et totalise à ce jour 2834 heures de travail.Il démarre très facilement,tourne comme une horloge et ne consomme pas d'huile.

bonjour
turlututu ton tracteur vient directement de l'usine Renault de Caen ?
ou a t'il eu un autre propriétaire qui lui aurai rajouter ce relevage !
amicalement

Ce tracteur a été proposé au propriétaire précédent par un concessionaire Renault Agriculture qui connaissait son existence dans une usine Renault ou Berliet à Caen.Comme déja dit, il tirait des chariots(le tracteur Very Happy ) dans l'usine et sur la cour.Il m'a été confirmé que le relevage n'avait jamais fonctionné car pas nécessaire à l'usine.C'est peut etre un ajout de ce concessionaire afin de le commercialiser "grand public" et que les bras proviennent d'un autre engin qui a été canibalisé.(L'engin) affraid
Je vais bientôt rendre visite à cet agent Renault et essayer de connaitre le fond de cette mystérieuse affaire. Idea.Donc ,a suivre........

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