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Message  jb23 Lun 01 Mar 2010, 22:42

Bonsoir,

1- je ne comprends pas bien comment un tracteur sans type et N° de série (absence de plaque losange) peut se retrouver avec une carte grise de tracteur type 7251 N° de série 5105612 correspondant au type 7251 alors que la transmisssion n'a rien à voir avec le type considéré.
2- le type et N° de série trouvés sur la carte grise correspondent à un tracteur type technique 7251 et type commercial Renault 56. Le N° de série indiqué suppose sa date de fabrication en 1969.
Amicalement.

jb23
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Message  turlututu Mar 02 Mar 2010, 20:42

jb23 a écrit:Bonsoir,

1- je ne comprends pas bien comment un tracteur sans type et N° de série (absence de plaque losange) peut se retrouver avec une carte grise de tracteur type 7251 N° de série 5105612 correspondant au type 7251 alors que la transmisssion n'a rien à voir avec le type considéré.
2- le type et N° de série trouvés sur la carte grise correspondent à un tracteur type technique 7251 et type commercial Renault 56. Le N° de série indiqué suppose sa date de fabrication en 1969.
Amicalement.

Bonsoir, qui vérifie la conformité du tracteur et de ses documents puis qu'il n'y a pas de contrôle technique? Suspect l'obtention de la carte grise à la préfecture s'est faite fingers in the nose.
Pour ce qui est de la transmissioin que veux tu dire?
Date de fabrication30/05/1969
Je continue néanmoins à rechercher cette plaque "losange" Idea

turlututu
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Message  jb23 Mar 02 Mar 2010, 22:05

Bonsoir,

Pour obtenir une carte grise de tracteur il faut fournir:
- un PV des Mines ou un duplicata,
- le N° de srie du Véhicule,
- s'il s'agit d'une carte grise perdue, il faut fournir un certificat de perte.
La transmission de ce tracteur ne peut en aucun cas être la transmission prévue pour ce tracteur:
- les R 56 étaient tous dotés du relevage Tracto Control avec détection par les bielles inférieures et réservoir commun d'huile pour la transmission et le relevage,
- ce tracteur est équipé d'une ancienne transmission sans détection et doté d'un relevage ancien dit 3 R avec circuit d'huile séparé de la transmission.
Amicalement.

jb23
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Message  turlututu Mer 03 Mar 2010, 10:25

jb23 a écrit:Bonsoir,

Pour obtenir une carte grise de tracteur il faut fournir:
- un PV des Mines ou un duplicata,
- le N° de srie du Véhicule,
- s'il s'agit d'une carte grise perdue, il faut fournir un certificat de perte.
La transmission de ce tracteur ne peut en aucun cas être la transmission prévue pour ce tracteur:
- les R 56 étaient tous dotés du relevage Tracto Control avec détection par les bielles inférieures et réservoir commun d'huile pour la transmission et le relevage,
- ce tracteur est équipé d'une ancienne transmission sans détection et doté d'un relevage ancien dit 3 R avec circuit d'huile séparé de la transmission.
Amicalement.


Bonjour,voila l'historique de la bête. cheers
Ce tracteur a été assemblé pour travailler (traction)en interne chez Renault, pas pour etre commercialisé ,il n'était pas équipé du relevage qui n'était pas necessaire car encombrant (bras) .Pour le commercialiser(fermeture usine) un concessionaire Renault l'a acheté et équipé d'un relevage récupéré sur un "ancien" modèle.
Renault n'a pas eu de mal à produire un PV des mines à son agent, un N° de série doit probablement être frappé sur le chassis(a voir puis que pas de contrôle) donc immatriculation possible et le relevage ajouté n'a pas d'influence sur le pv des mines.Voila l'historique de la bête.

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Message  renard 59 Mer 03 Mar 2010, 18:11

bonjour
turlututu ne cherche plus, ton tracteur a été immatriculé avec un numéro de chassis qui correspond a un Renault 56
alors que ton chassis est celui d'un super reconnaissable a plusieurs élément déja cités plus haut
en plus je viens de voir que tu as meme le train avant d'un super voir les écrous pour pouvoir écarté les voies avant
pas du tout pareil que le R56
alors comment ils ont fait pour avoir ce numéro mystére !
attention j'ai bien dit super , pas super D
amicalement
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Message  turlututu Mer 03 Mar 2010, 20:37

renard 59 a écrit:bonjour
turlututu ne cherche plus, ton tracteur a été immatriculé avec un numéro de chassis qui correspond a un Renault 56
alors que ton chassis est celui d'un super reconnaissable a plusieurs élément déja cités plus haut
en plus je viens de voir que tu as meme le train avant d'un super voir les écrous pour pouvoir écarté les voies avant
pas du tout pareil que le R56
alors comment ils ont fait pour avoir ce numéro mystére !
attention j'ai bien dit super , pas super D
amicalement

Avec la complicité de Renault tout simplement.

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Message  jb23 Mer 03 Mar 2010, 20:40

Bonsoir,
Là je pense que vous faites une affirmation gratuite et surtout sans éléments.
Je répète, on n'obtient pas une carte grise en levant seulement le petit doigt, il faut fournir des éléments à la préfecture, comme déja indiqué.
Amicalement.

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Message  dominique53 Mer 03 Mar 2010, 21:11

bonsoir,


le sujet devient un peu complexe et j'espère ne pas dire trop de betises : peut on supposer une immatriculatrion dans les règles d'un renault 56, un vrai ,ce qui justifie le type et le numero de serie de la carte grise?
Dans un second temps, des modifications pour des raisons x ou y auraient été faites ? la par contre je n'ai pas d'hypothèse : pourquoi remplacer un pont de 56 et un essieu avant ?
la plaque losange retirée et le numéro de chassis effacé n'est pas illogique puique ce tracteur n'a pas d'existence légale (pas de type).Par contre, en théorie ,sa carte grise aurait du etre détruite,mais avec l'inconvénient de nous priver de la discussion que nous avons..



amicalement dominique

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Message  turlututu Mer 03 Mar 2010, 21:53

jb23 a écrit:Bonsoir,
Là je pense que vous faites une affirmation gratuite et surtout sans éléments.
Je répète, on n'obtient pas une carte grise en levant seulement le petit doigt, il faut fournir des éléments à la préfecture, comme déja indiqué.
Amicalement.

Mais si Renault a donné a son agent des documents ,je ne vois pas pourquoi la préfecture aurait refusé une C.G.

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Message  turlututu Mer 03 Mar 2010, 21:59

[quote="dominique53"]bonsoir,


le sujet devient un peu complexe et j'espère ne pas dire trop de betises : peut on supposer une immatriculatrion dans les règles d'un renault 56, un vrai ,ce qui justifie le type et le numero de serie de la carte grise?
Dans un second temps, des modifications pour des raisons x ou y auraient été faites ? la par contre je n'ai pas d'hypothèse : pourquoi remplacer un pont de 56 et un essieu avant ?
la plaque losange retirée et le numéro de chassis effacé n'est pas illogique puique ce tracteur n'a pas d'existence légale (pas de type).Par contre, en théorie ,sa carte grise aurait du etre détruite,mais avec l'inconvénient de nous priver de la discussion que nous avons..

La plaque losange n'a pas été retirée (pas de trous de rivets) et le n° de chassis n'est pas ''éffacé'' il est manquant , dernière précision ce tracteur a été vendu et immatriculé par un agent officiel Renault.



Voila l'historique de la bête.

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Message  andré BELLEVILLE Mer 03 Mar 2010, 22:19

Bonsoir

Effectivement c'est tres simple .Ce tracteur fait de bric et de broc ne dispose d'aucune signalétique
pas de plaque losange donc pas de n° de série et encore mois de n° de chassis.
Mais comment faire pourle vendre ,puisque l'usine concernée semblait vouloir s'en débarasser?
Et bien tout simplement en récupérant une carte grise d'un tracteur 56 qui partait a la casse
et qui a pu etre refaite dernierement lors du changement de propriétaire.

Amicalement

André

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Message  dominique53 Mer 03 Mar 2010, 23:49

bonsoir,


Pas tres legal tout ca ; Turlututu je vous conseille la plus grande discrétion lors de vos balades urbaines . La répression des fraudes va surement lancer un avis de recherche et vue l'atypicité de votre véhicule leur travail sera grandement facilité . Pourquoi ne pas récupérer un chassis,un pont ,un essieu avant de 56, une plaque losange et la carte grise d'un r56 destiné à la casse ?
Biensur, un bon coup de peinture rouge sera la bienvenue et vous permettra de passer entre les gouttes .

bonne nuit(quand meme)

amicalement dominique

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Message  turlututu Jeu 04 Mar 2010, 17:04

dominique53 a écrit:bonsoir,


Pas tres legal tout ca ; Turlututu je vous conseille la plus grande discrétion lors de vos balades urbaines . La répression des fraudes va surement lancer un avis de recherche et vue l'atypicité de votre véhicule leur travail sera grandement facilité . Pourquoi ne pas récupérer un chassis,un pont ,un essieu avant de 56, une plaque losange et la carte grise d'un r56 destiné à la casse ?
Biensur, un bon coup de peinture rouge sera la bienvenue et vous permettra de passer entre les gouttes .

bonne nuit(quand meme)

amicalement dominique

Oulala restons calmes, pas de panique Sleep il y a 7 ans que ce tracteur est immatriculé légalement par un concessionaire Renault pour le propriétaire précédent et il ne sont toujours pas en prison.J'ai moi acheté ce tracteur en toute bonne foi avec facture , certificat de cession et carte grise au nom du proprio précédent.Je l'ai immatriculé sans difficulté ,je ne vois pas ou il y a problème.Il me suffirait de frapper le N° sur le chassis et la boucle est bouclée.
Pour ce qui est des services de la répression des fraudes je suis certain qu'ils ont plus important à cirer que de chercher la plaque losange sur le tracteur.Même pas peur comme dit mon petit fils lol!
Cette façon de faire est rendue très facile puisque l'engin ne passe pas,comme dans certains pays, le C.T. lors de sa mise en circulation.

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Message  renault74 Jeu 04 Mar 2010, 17:11

bien d acord avec toi! mais si tu peut fraper le N° de serie sur le longeron ca peut t eviter des problemes d identification.....
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Message  turlututu Jeu 04 Mar 2010, 17:14

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Effectivement c'est tres simple .Ce tracteur fait de bric et de broc ne dispose d'aucune signalétique
pas de plaque losange donc pas de n° de série et encore mois de n° de chassis.
Mais comment faire pourle vendre ,puisque l'usine concernée semblait vouloir s'en débarasser?
Et bien tout simplement en récupérant une carte grise d'un tracteur 56 qui partait a la casse
et qui a pu etre refaite dernierement lors du changement de propriétaire.

Amicalement

André

Bonsoir,le tracteur a un n°de série et un n° de chassis sur ses documents.Il me suffit de frapper le n° sur le chassis.

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Message  jb23 Jeu 04 Mar 2010, 19:51

Bonsoir,

Personnellement je vous déconseille formellement cette manipulation.
Maintenant vous prenez vos responsabilités mais sachez que lors d'un accident votre tracteur ne résistera pas 2 minutes à une simple expertise et votre responsabilité serait alors directement engagée.
Amicalement.

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Message  turlututu Jeu 04 Mar 2010, 20:28

jb23 a écrit:Bonsoir,

Personnellement je vous déconseille formellement cette manipulation.
Maintenant vous prenez vos responsabilités mais sachez que lors d'un accident votre tracteur ne résistera pas 2 minutes à une simple expertise et votre responsabilité serait alors directement engagée.
Amicalement.

Je comprends votre réponse "obligée" de sage mais qui prouvera que c'est moi qui ai frappé le n°.

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Message  savallee Jeu 04 Mar 2010, 21:55

Bonsoir
sur mon 56 le plaque losange se trouve a cote du levier du distributeur auxiliere sou le reservoir
amicalement
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Message  turlututu Jeu 04 Mar 2010, 22:13

savallee a écrit:Bonsoir
sur mon 56 le plaque losange se trouve a cote du levier du distributeur auxiliere sou le reservoir
amicalement

Merci.

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Message  jjg72 Jeu 18 Mar 2010, 16:48

Bonjour,
pour un tracteur peint en blanc, il aura bien fait couler de l'encre !!
ceci dit bon courage pour une bonne remise en état
amicalement


Dernière édition par jjg2 le Ven 19 Mar 2010, 11:12, édité 1 fois

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Message  turlututu Jeu 18 Mar 2010, 20:52

jjg2 a écrit:Bonjour,
pour un tracteur peint en blanc, il aura bien fait coler de l'encre !!
ceci dit bon courage pour une bonne remise en état
amicalement

Bonsoir,ce tracteur n'a pas besoin de remise en état, j'ai tout simplement fait un entretien complet (huile ,filtres ,graissage) ,il n'avait besoin de rien d'autre.
@+ Michel

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Message  jjg72 Ven 19 Mar 2010, 11:15

bonjour,
excusez-moi; mais je pensais que vous auriez voulu le restaurer entièrement, car c'est quand même une pièce rare !
amicalement

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Message  turlututu Ven 19 Mar 2010, 15:15

jjg2 a écrit:bonjour,
excusez-moi; mais je pensais que vous auriez voulu le restaurer entièrement, car c'est quand même une pièce rare !
amicalement

Faut pas Vous excuser pour la non restauration, mais par contre j'ai beaucoup de mal à le faire pour le vouvoiement. Basketball

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Message  jjg72 Mer 24 Mar 2010, 16:32

bonjour,
il ne faut pas m'en vouloir, question d'habitude; mais çà ne me gêne pas d'être tutoyé ! qu'on se le dise
amicalement

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Message  turlututu Mer 24 Mar 2010, 20:47

jjg2 a écrit:bonjour,
il ne faut pas m'en vouloir, question d'habitude; mais çà ne me gêne pas d'être tutoyé ! qu'on se le dise
amicalement

OUF,ce forum va peut être se décrisper un peu. cheers

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