identification renault 89
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Titi551
helios
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identification renault 89
Bonjour,
Possesseur depuis peux d'un Renault 89 de 1973 au numéros de série 4143600.
je viens vers dans le but d'avoir des conseilles dans la remise en état de la bête.
je l'ai acheté avec une pompe a injection à refaire c'est en cour,
la rouille a eu raison du réservoir et de la pompe c'est pourquoi le gazole n'arrivé plus.
Pouvez vous m'indiquer le code couleur d'origine de ce tracteur ?
et si vous avez des info utile sur ce modèle je suis preneur
cordialement helios
Possesseur depuis peux d'un Renault 89 de 1973 au numéros de série 4143600.
je viens vers dans le but d'avoir des conseilles dans la remise en état de la bête.
je l'ai acheté avec une pompe a injection à refaire c'est en cour,
la rouille a eu raison du réservoir et de la pompe c'est pourquoi le gazole n'arrivé plus.
Pouvez vous m'indiquer le code couleur d'origine de ce tracteur ?
et si vous avez des info utile sur ce modèle je suis preneur
cordialement helios
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour,
Je m’aperçois que la fonction recherche ne fonctionne pas toujours bien, mais il y a de quoi trouvé
https://atr-agri.superforum.fr/t8085-pb-de-jauge-et-prolongateur-de-renvoi-d-angle-compteur#45133
https://atr-agri.superforum.fr/t8708-r-a-l-des-peintures-d-un-renault-551
https://atr-agri.superforum.fr/t8075-peinture-renault-421?highlight=r%E9f%E9rence+peinture#45060
Je m’aperçois que la fonction recherche ne fonctionne pas toujours bien, mais il y a de quoi trouvé
https://atr-agri.superforum.fr/t8085-pb-de-jauge-et-prolongateur-de-renvoi-d-angle-compteur#45133
https://atr-agri.superforum.fr/t8708-r-a-l-des-peintures-d-un-renault-551
https://atr-agri.superforum.fr/t8075-peinture-renault-421?highlight=r%E9f%E9rence+peinture#45060
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: identification renault 89
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 89 type technique 7341 N° de série 4143600 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1973, la couleur d'origine de votre tracteur était le jaune 77389 B pour l'ensemble du tracteur sauf les roues qui sont en beige 77393, référence Renault 7711050021. La peinture jaune est à commander aux Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 89 type technique 7341 N° de série 4143600 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1973, la couleur d'origine de votre tracteur était le jaune 77389 B pour l'ensemble du tracteur sauf les roues qui sont en beige 77393, référence Renault 7711050021. La peinture jaune est à commander aux Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonsoir,
Effectivement il y aura du travail mais il le mérite bien.
C'est quoi cette tentative d'adaptation de circuit de refroidissement scellé avec vase d'expansion "voyageur" ??
Amicalement.
Effectivement il y aura du travail mais il le mérite bien.
C'est quoi cette tentative d'adaptation de circuit de refroidissement scellé avec vase d'expansion "voyageur" ??
Amicalement.
Re: identification renault 89
C est la nourrice de gazoil la pompe étant réviser je vais d'abord faire un traitement restorm pour le réservoir avant de rebrancher la rouille le démange
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
aprés de nombreuse heures de travail, la suite pour ce que sa intéresse
Voici quelques photos du démontage, de la réfection du moteur, peinture et installation de la direction hydrostatique etc ...
Le RAL peinture n'est pas d'origine mais c'est une surprise du retour de peinture des ailes et du capot
il me reste la fourche dyna 60 a modifier, l'elec, la cabine siac à revoir et un petit problème de relevage a corrigé
le travail vas encore être encore long mais j’espère le finir cette été
Le RAL peinture n'est pas d'origine mais c'est une surprise du retour de peinture des ailes et du capot
il me reste la fourche dyna 60 a modifier, l'elec, la cabine siac à revoir et un petit problème de relevage a corrigé
le travail vas encore être encore long mais j’espère le finir cette été
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour
Ouf je suis bluffé, sacré beau boulot, félicitations, avec un S vite la suite
Ouf je suis bluffé, sacré beau boulot, félicitations, avec un S vite la suite
mercade- Membre Actif
- Messages : 427
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
identification renault 89
Bonsoir
Tres bon travail ,et tres beau tracteur.
Juste une question, en regardant les premières photos il me semble que l'essieu avant a été remplacé par un essieu TP ?
Amicalement
André
Tres bon travail ,et tres beau tracteur.
Juste une question, en regardant les premières photos il me semble que l'essieu avant a été remplacé par un essieu TP ?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: identification renault 89
Excellent !
Egalement possesseur d'un R56 (en complément du R53 !) je devrais me préparer à réaliser la même opération ! Pour l'heure il me permet de passer l'épareuse sur mes talus ... donc remis à plus tard !
Je pense que seuls les pneus ont été changés mais comme il semblerait qu'un chargeur va l'équiper et j'ai bien peur que l'effort dû à ces pneus sur la direction soit un peu élevé même si la direction assistée semble avoir été installée ...
J'espère qu'il y aura une suite à ce descriptif d'un superbe boulot !
Bravo en tout cas !
Egalement possesseur d'un R56 (en complément du R53 !) je devrais me préparer à réaliser la même opération ! Pour l'heure il me permet de passer l'épareuse sur mes talus ... donc remis à plus tard !
Je pense que seuls les pneus ont été changés mais comme il semblerait qu'un chargeur va l'équiper et j'ai bien peur que l'effort dû à ces pneus sur la direction soit un peu élevé même si la direction assistée semble avoir été installée ...
J'espère qu'il y aura une suite à ce descriptif d'un superbe boulot !
Bravo en tout cas !
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: identification renault 89
Le train avant est effectivement un tp de r51 ainsi que le capot. Il avait d'ailleur fallu raccourcir le capot d'environ 10cm.
C'est de la que vient l'erreur de ral peinture, le peintre a choisi rapport a ce nouveau capot est non rapport au ailes mais bon
c'est joli quand même.
La direction est une de moissonneuse Braud.
Concernant les roue il est vrai c'est certainement pas les mieux pour la fourche, mais je fais en fonction des opportunité budgétaire.
Le train avant à était refait entièrement avec un bon entretien sa devrait j'esper tenir, ce tracteur aura 4 hectare à entretenir et de temps a autre l'hiver des round de foin a mètre dans les râteliers maxi 10.
Merci quand même du conseil Jean
C'est de la que vient l'erreur de ral peinture, le peintre a choisi rapport a ce nouveau capot est non rapport au ailes mais bon
c'est joli quand même.
La direction est une de moissonneuse Braud.
Concernant les roue il est vrai c'est certainement pas les mieux pour la fourche, mais je fais en fonction des opportunité budgétaire.
Le train avant à était refait entièrement avec un bon entretien sa devrait j'esper tenir, ce tracteur aura 4 hectare à entretenir et de temps a autre l'hiver des round de foin a mètre dans les râteliers maxi 10.
Merci quand même du conseil Jean
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour Hélios et félicitations très sincères
En fait mon tracteur R53 était équipé avec ce genre de pneu et cela me convenait parfaitement ! J'ai une dizaine d'ha à entretenir et j'y fais les foins pour mes chevaux ... donc un peu ton activité .
Pour plus de facilité et aussi parce que je suis tombé sur une bonne affaire j'ai installé un chargeur, pratique pour trimballer les rounds ... et c'est pour cela que j'en ai parlé car je ne pouvais quasiment plus diriger le tracteur ! Impossible tourner le volant à l'arrêt même si je ne suis pas spécialement un gringalet !
J'ai changé les pneus et gonflé à 3 bars et là plus de soucis ...
Bon, mon tracteur n'est pas équipé de direction assistée !
Voilà la raison pour laquelle je t'ai parlé de cela ...
Amicalement
Jean
En fait mon tracteur R53 était équipé avec ce genre de pneu et cela me convenait parfaitement ! J'ai une dizaine d'ha à entretenir et j'y fais les foins pour mes chevaux ... donc un peu ton activité .
Pour plus de facilité et aussi parce que je suis tombé sur une bonne affaire j'ai installé un chargeur, pratique pour trimballer les rounds ... et c'est pour cela que j'en ai parlé car je ne pouvais quasiment plus diriger le tracteur ! Impossible tourner le volant à l'arrêt même si je ne suis pas spécialement un gringalet !
J'ai changé les pneus et gonflé à 3 bars et là plus de soucis ...
Bon, mon tracteur n'est pas équipé de direction assistée !
Voilà la raison pour laquelle je t'ai parlé de cela ...
Amicalement
Jean
Jean22- Membre Actif
- Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2017
le relevage
Les travaux avance, Electricité ok : remplacement de quasiment tous les fils et central clignot neuve.
la calandre est fini reste à la fixer avec des écrous borgne
tout les spy bas du pont sont fait reste à remonter les freins.
Le relevage quand t'as lui n'as pas de force, il descend et monte librement tient la charge (enfin supporte 2 cobaye de 90 kg chacun) mais ne monte pas dés qu'il est charger.
le filtre hydraulique est neuf la crépine est propre j'ai démonter pour essayer de nettoyer le boitier de relevage mais rien à changer;
seulement je n 'est pas put sortir grand chose de plus que les ressort, sur les clapet de monter et descente.
quelle piste faut-il privilégier ?
sachant que si j'actionne les distributeur le moteur "force" comme quoi la pompe doit pousser
la calandre est fini reste à la fixer avec des écrous borgne
tout les spy bas du pont sont fait reste à remonter les freins.
Le relevage quand t'as lui n'as pas de force, il descend et monte librement tient la charge (enfin supporte 2 cobaye de 90 kg chacun) mais ne monte pas dés qu'il est charger.
le filtre hydraulique est neuf la crépine est propre j'ai démonter pour essayer de nettoyer le boitier de relevage mais rien à changer;
seulement je n 'est pas put sortir grand chose de plus que les ressort, sur les clapet de monter et descente.
quelle piste faut-il privilégier ?
sachant que si j'actionne les distributeur le moteur "force" comme quoi la pompe doit pousser
Dernière édition par helios le Jeu 08 Aoû 2019, 17:17, édité 1 fois
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonsoir,
Avez-vous mesuré avec un manomètre la pression hydraulique disponible en sortie de distributeur auxiliaire sur la valve rapide Arelco? La pression doit être de 160 bars.
Quand les bras de relevage sont en position haute stabilisée:
- moteur en marche, avec une charge sur les bras les bras descendent-ils puis remontent par à-coups ?
- moteur à l'arrêt, avec une charge sur les bras de relevage, les bras descendent-ils régulièrement et assez rapidement ?
Il existe plusieurs hypothèses au dysfonctionnement constaté:
- joint de piston de relevage HS à remplacer,
- fuite sur clapets de montée ou de descente ==> voir état des clapets et réaliser un rodage de clapets sur sièges. Verifier le bon montage de l'aiguille de poussée de clapet de descente, extrémité bombée orientée vers le bas (en contact avec le cône du tiroir de distributeur),
- clapet de décharge grippé,
- pompe hydraulique HS.
L'attente des réponses demandées nous permettra de cibler les causes de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
Avez-vous mesuré avec un manomètre la pression hydraulique disponible en sortie de distributeur auxiliaire sur la valve rapide Arelco? La pression doit être de 160 bars.
Quand les bras de relevage sont en position haute stabilisée:
- moteur en marche, avec une charge sur les bras les bras descendent-ils puis remontent par à-coups ?
- moteur à l'arrêt, avec une charge sur les bras de relevage, les bras descendent-ils régulièrement et assez rapidement ?
Il existe plusieurs hypothèses au dysfonctionnement constaté:
- joint de piston de relevage HS à remplacer,
- fuite sur clapets de montée ou de descente ==> voir état des clapets et réaliser un rodage de clapets sur sièges. Verifier le bon montage de l'aiguille de poussée de clapet de descente, extrémité bombée orientée vers le bas (en contact avec le cône du tiroir de distributeur),
- clapet de décharge grippé,
- pompe hydraulique HS.
L'attente des réponses demandées nous permettra de cibler les causes de ce dysfonctionnement.
Amicalement.
Re: identification renault 89
bonjour jb 23,
merci du diagnostique
du coup je n'est pas encore pu prendre la pression mais
lorsque les bras sont en butée haute moteur tournant avec de la charge sa "sacade" (j'ai aussi remarquer des "sacades" lorsque le tracto controle est activé peu importe la hauteur)
et les bras descende normalement moteur éteint
cordialement helios
merci du diagnostique
du coup je n'est pas encore pu prendre la pression mais
lorsque les bras sont en butée haute moteur tournant avec de la charge sa "sacade" (j'ai aussi remarquer des "sacades" lorsque le tracto controle est activé peu importe la hauteur)
et les bras descende normalement moteur éteint
cordialement helios
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour,
Vous dites "les bras descende normalement moteur éteint" est-ce sans action sir les leviers de commande ou en actionnant les leviers ?
A ce niveau d'informations je pense à usure du joint de piston de relevage ou mauvaise étanchéité des clapets montée et/ou descente.
Amicalement.
Vous dites "les bras descende normalement moteur éteint" est-ce sans action sir les leviers de commande ou en actionnant les leviers ?
A ce niveau d'informations je pense à usure du joint de piston de relevage ou mauvaise étanchéité des clapets montée et/ou descente.
Amicalement.
Re: identification renault 89
Effectivement les bras descendent en appuyant dessus moteur éteins pas besoin de baisser le levier
de plus les "sacades" sont présente peut importe le niveau de hauteur moteur en marche
Amicalement
de plus les "sacades" sont présente peut importe le niveau de hauteur moteur en marche
Amicalement
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour,
Je confirme donc mon message précédent et celui du 4/8: joint de piston relevage et/ou clapets de montée et descente.
Amicalement.
Je confirme donc mon message précédent et celui du 4/8: joint de piston relevage et/ou clapets de montée et descente.
Amicalement.
Re: identification renault 89
je retourne voir clapets de montée et descente autrement le joint de relevage peut il se faire par la trappe arrière entre les bras de relevage ?
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour,
Le remplacement du joint de piston de relevage est réalisable après dépose de la culasse avant de carter de relevage qui supporte de distributeur principal.
Amicalement.
Le remplacement du joint de piston de relevage est réalisable après dépose de la culasse avant de carter de relevage qui supporte de distributeur principal.
Amicalement.
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
Bonjour,
Merci pour les photos.
Si les positions de dépose de composants sont respectés sur les photos il est normal d'avoir une fuite sur le clapet de descente car l'aiguille de poussée est dans le mauvais sens avec l'extrémité bombée en contact avec le clapet de descente alors que c'est l'extrémité plate qui doit être en contact avec le clapet et la partie bombée en contact avec le tiroir de distributeur.
Les marquage des pièces ne prêtent pas à conséquence à priori. il faudra roder à l'huile le clapet de montée sur son siège de distributeur, idem pour le clapet de descente mais avant repose de l'ensemble clapet-siège.
Amicalement.
Merci pour les photos.
Si les positions de dépose de composants sont respectés sur les photos il est normal d'avoir une fuite sur le clapet de descente car l'aiguille de poussée est dans le mauvais sens avec l'extrémité bombée en contact avec le clapet de descente alors que c'est l'extrémité plate qui doit être en contact avec le clapet et la partie bombée en contact avec le tiroir de distributeur.
Les marquage des pièces ne prêtent pas à conséquence à priori. il faudra roder à l'huile le clapet de montée sur son siège de distributeur, idem pour le clapet de descente mais avant repose de l'ensemble clapet-siège.
Amicalement.
Re: identification renault 89
Merci il semble déjà qu'un loup est était trouvé je remonte est vous tien au courant demain
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
Re: identification renault 89
bonjour,
Un grand merci a vous jb23. Vous étes un vrai puis de science !!
Le relevage fonctionne à nouveau les clapets M et D et le tiroir de commandes, tous réunies avaient décidés de se mettre en gréve mais après nettoyage et rodage sa repart.
La décente est lente mais fonctionne les "sacades" position hauteur max et lors de l'actionnement du levier tracto controle on stoppés aussi.
amicalement.
la preuve en image
Un grand merci a vous jb23. Vous étes un vrai puis de science !!
Le relevage fonctionne à nouveau les clapets M et D et le tiroir de commandes, tous réunies avaient décidés de se mettre en gréve mais après nettoyage et rodage sa repart.
La décente est lente mais fonctionne les "sacades" position hauteur max et lors de l'actionnement du levier tracto controle on stoppés aussi.
amicalement.
la preuve en image
helios- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval
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