Contacteur à clé
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Contacteur à clé
Bonsoir, je viens de recevoir mon nouveau contacteur à clé. J avais essayé de démonter l ancien pour le nettoyer (chose à ne pas faire évidemment ).j ai le même problème avec le neuf :contact ok mais en position démarrage, rien ne se passe. Par contre, en shuntant le 30 et le 50a au contacteur le demarreur tourne. Je tiens à signaler que j ai suivi à la lettre les branchement que vous m aviez indiqué (photos plus bas )n y aurait il pas une erreur ? Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Contacteur à clé
Bonjour,
J'ai vérifié le schéma, il est correct.
Sauf erreur il y a inversion des câblages entre les bornes 30 (arrivée du courant de la batterie via la grosse borne du démarreur) avec la borne 15 (+ après contact) qui va alimenter le combiné de tableau de bord.
Amicalement.
J'ai vérifié le schéma, il est correct.
Sauf erreur il y a inversion des câblages entre les bornes 30 (arrivée du courant de la batterie via la grosse borne du démarreur) avec la borne 15 (+ après contact) qui va alimenter le combiné de tableau de bord.
Amicalement.
Re: Contacteur à clé
Bonjour, donc je inverse le 30 et le 15 sur le contacteur ?
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Contacteur à clé
Bonjour,
Je n'ai pas dit d'inverser les branchements mais de vérifier s'ils étaient conformes comme indiqué dans mon message et seulement modifier si non conformes.
Amicalement.
Je n'ai pas dit d'inverser les branchements mais de vérifier s'ils étaient conformes comme indiqué dans mon message et seulement modifier si non conformes.
Amicalement.
Re: Contacteur à clé
Bonsoir, pour mes branchements :30 +du demarreur (la grosse cosse en laiton d où arrive le +batterie )et mon gyrophare.
50a :fil du demarreur ( que j appele exitation demarreur )
15 :exitation alternateur )et centrale clignotante .
17 :pontage thermostarter.avec borne 19
19:thermostarter.
Lorsque je mets le contact le voyant rouge que j'ai installé s allume. Lorsque je veux demarrer rien ne se passe et le voyant rouge s éteint. En position contact 12.5 volts sur borne 15 et en position démarrage il passe à 0.05 volts.
Sur borne 30 12.5 volts et 12.25 en position démarrage. Ci joint le schéma du contacteur. Merci
50a :fil du demarreur ( que j appele exitation demarreur )
15 :exitation alternateur )et centrale clignotante .
17 :pontage thermostarter.avec borne 19
19:thermostarter.
Lorsque je mets le contact le voyant rouge que j'ai installé s allume. Lorsque je veux demarrer rien ne se passe et le voyant rouge s éteint. En position contact 12.5 volts sur borne 15 et en position démarrage il passe à 0.05 volts.
Sur borne 30 12.5 volts et 12.25 en position démarrage. Ci joint le schéma du contacteur. Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Contacteur à clé
Bonsoir,
Rien à dire de particulier concernant ce schéma de contacteur à clé Bosch qui corrobore le schéma fourni et tous nos échanges jusqu'alors.
Si je résume ce schéma:
- clé en position 0, la borne 30 (+ batterie) n'alimente aucune autre borne du contacteur à clé,
- clé en position 1, la borne 30 (+ batterie) alimente uniquement la borne 15 du contacteur à clé (+ après contact, éclairage des témoins du tableau de bord),
- clé en position 2, la borne 30 (+ batterie) alimente uniquement la borne 19 du contacteur à clé (alimentation du Thermostarter, préchauffage),
- clé en position 3, la borne 30 (+ batterie) alimente la borne 50a du contacteur à clé (mise en action du démarreur, démarrage) et la borne 17 (qui grâce au pontage réalisé entre les bornes 17 et 19 continue d'alimenter le Thermostarter jusqu'à mise en toute complète du moteur).
Lorsque vous relâchez la clé de contact elle revient automatiquement en position pour assurer l'alimentation des appareils de contrôle du tableau de bord.
Après arrêt du moteur la clé du contacteur doit être ramenée manuellement en position 0 pour couper toute circulation de courant.
Amicalement.
TO125
Rien à dire de particulier concernant ce schéma de contacteur à clé Bosch qui corrobore le schéma fourni et tous nos échanges jusqu'alors.
Si je résume ce schéma:
- clé en position 0, la borne 30 (+ batterie) n'alimente aucune autre borne du contacteur à clé,
- clé en position 1, la borne 30 (+ batterie) alimente uniquement la borne 15 du contacteur à clé (+ après contact, éclairage des témoins du tableau de bord),
- clé en position 2, la borne 30 (+ batterie) alimente uniquement la borne 19 du contacteur à clé (alimentation du Thermostarter, préchauffage),
- clé en position 3, la borne 30 (+ batterie) alimente la borne 50a du contacteur à clé (mise en action du démarreur, démarrage) et la borne 17 (qui grâce au pontage réalisé entre les bornes 17 et 19 continue d'alimenter le Thermostarter jusqu'à mise en toute complète du moteur).
Lorsque vous relâchez la clé de contact elle revient automatiquement en position pour assurer l'alimentation des appareils de contrôle du tableau de bord.
Après arrêt du moteur la clé du contacteur doit être ramenée manuellement en position 0 pour couper toute circulation de courant.
Amicalement.
TO125
Re: Contacteur à clé
Bonsoir, je reviens vers vous pour le contacteur. Vous parlez de contacteur à 3 positions ( 0/1/2 /3 ).le contacteur bosch que j ai acheté, comporte 2 positions ( 0 /1 /2 ).tout comme l ancien( dont la référence finit par 15002. J ai pu voir qu il y avait un contacteur sur le R77 "chauffe /départ ".si oui, les branchements seraient ils les mêmes ? Excusez moi si je vous importune mais il me reste à peu près plus que ce problème pour sortir la bête de son antre. Mes branchements sont bons, votre schéma de branchement aussi, donc je pense avoir un contacteur 2 positions. Si le thermostarter n est pas compatible, tant pis pour lui. Merci d avance.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Contacteur à clé
Bonsoir,
Le schéma que vous posté est bien avec 4 positions: position 0, position 1, position 2, position 3.
Amicalement.
Le schéma que vous posté est bien avec 4 positions: position 0, position 1, position 2, position 3.
Amicalement.
Re: Contacteur à clé
Bonjour, si vous possédez le même contacteur, possédez vous 3 positions ? Sont elles bien distinctes ? Moi je n en ressent que 2. C'est pourquoi je vous demande le schéma en 2 positions on ne sait jamais cette histoire est un vrai casse tête. J aurai pu répertorié les fils mais 50 ans de bidouille, ce n étais pas beau à voir. Merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Contacteur à clé
Bonjour,
Si le contacteur acheté que vous possédez ne présente que 2 positions alors il ne correspond pas au schéma que vous avez fourni et ne correspond pas au contacteur d'origine monté sur le tracteur.
Rappel de l'utilisation du contacteur à clé:
- clé tournée à fond à gauche: position 0 aucune alimentation,
- clé en position 1, tournée au premier cran vers la droite: position "contact" éclairage des témoins de tableau de bord,
- clé en position 2, tournée au deuxième cran vers la droite: position préchauffage, alimentation du Thermostarter,
- clé en position 3, tournée au troisième cran vers la droite: position "démarrage", mise en service du démarreur. Pour passer de la position à la position 3 il faut enfoncer la clé et ensuite tourner vers la droite comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur en page 18.
Amicalement.
Si le contacteur acheté que vous possédez ne présente que 2 positions alors il ne correspond pas au schéma que vous avez fourni et ne correspond pas au contacteur d'origine monté sur le tracteur.
Rappel de l'utilisation du contacteur à clé:
- clé tournée à fond à gauche: position 0 aucune alimentation,
- clé en position 1, tournée au premier cran vers la droite: position "contact" éclairage des témoins de tableau de bord,
- clé en position 2, tournée au deuxième cran vers la droite: position préchauffage, alimentation du Thermostarter,
- clé en position 3, tournée au troisième cran vers la droite: position "démarrage", mise en service du démarreur. Pour passer de la position à la position 3 il faut enfoncer la clé et ensuite tourner vers la droite comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur en page 18.
Amicalement.
Re: Contacteur à clé
Bonsoir JB23, d abord Merci. Ensuite. ..Comment vous dire"hem, hem. "La position à enfoncer, j y avais pas pensé je me sens un peu ballot. Le problème du neiman est donc réglé. Probablement pas assez de force dans le pouce désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Pour vous remonter le moral, grâce à vous, un R77 a pu démarrer toute à l heure. Depuis août 2017, ça fait plaisir ! !!!encore merci.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Contacteur à clé
Bonjour,
Il est vrai que je commençais à ne plus comprendre quoi que ce soit à votre souci de démarrage et c'est donc après épuisement des échanges que j'ai réalisé que ce n'était peut-être qu'un problème de manipulation et non plus un problème technique.
Il est donc vrai également que j'aurais dû commencer par préciser cette manipulation mais je pensais que vous étiez familiarisé à actionner ces contacteurs à clé. Ce qui m'a mis sur la voie du problème de manipulation c'est votre précision en indiquant que vous n'aviez que 2 positions sur le contacteur neuf alors que le schéma en indiquait bien 3.
En conclusion ce sera donc aussi pour moi une bonne leçon pour l'avenir en reprécisant bien les conditions d'utilisation d'un produit avant de mettre en cause le produit lui-même.
Nous aurons donc, vous et moi, appris quelque chose aujourd'hui.
Amicalement.
Il est vrai que je commençais à ne plus comprendre quoi que ce soit à votre souci de démarrage et c'est donc après épuisement des échanges que j'ai réalisé que ce n'était peut-être qu'un problème de manipulation et non plus un problème technique.
Il est donc vrai également que j'aurais dû commencer par préciser cette manipulation mais je pensais que vous étiez familiarisé à actionner ces contacteurs à clé. Ce qui m'a mis sur la voie du problème de manipulation c'est votre précision en indiquant que vous n'aviez que 2 positions sur le contacteur neuf alors que le schéma en indiquait bien 3.
En conclusion ce sera donc aussi pour moi une bonne leçon pour l'avenir en reprécisant bien les conditions d'utilisation d'un produit avant de mettre en cause le produit lui-même.
Nous aurons donc, vous et moi, appris quelque chose aujourd'hui.
Amicalement.
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