Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

4 participants

Aller en bas

démarrage grand froid r56 (moteur MWM) Empty démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

Message  stebe Lun 15 Fév 2010, 01:44

bonjour,

j'ai donc un renault 56, moteur 3 cylindres refroidi par air MWM.

Pour la deuxiéme fois en 3 ans, je n'ai pas réussi a le démarrer (-4°).
J'ai mis en charge la batteire plus une autre de secours, je pense les mettre en paralléle afin dajouter l'ampérage ...

Sinon j'ai essayé de regarder le systéme de préchauffage (j'ai vu sur le guide d'utilisation, qu'il y avait 15 secondes de préchauffage).

Si j'ai bien compris, rien avoir avec un systéme "automobile", cad il n'y a pas une bougie d epréchauffage par cylindre, mais un "truc" sur l'arrivée d'air. Je pense que ce dispositif permet d'injecter plus de gazoil (il y a une alimentation + et une durite qui y arrive) lors des démarrages de grands froids. est ce ça ?

Afin de faciliter le démarrage a froid j'ai pensé a plusieurs choses :
- mettre mes deux batteries en parralélle (donc "doubler" l'intensité disponible)
- relier directement ce dispositif a la batterie (avec un interupteur), afin d'etre sur de son bon fonctionnement pendant 15 secondes avant le démarrage
- eventuelment chauffer le collecteur d'admission (decapeur ou lampe a souder) afn de faire rentrer de l'air plus chaud.

ais je fait des erreurs, et qu'en pensez vous ?

merci

stéphane

stebe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage grand froid r56 (moteur MWM) Empty Re: démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

Message  renault74 Lun 15 Fév 2010, 05:06

le decapeur termique est tres efficace la bougie de chauffe peut etre testée en la devissant et en la fessant chauffer elle doit s ouvrir et en voyer du fioul chaud verifier egalement l etat du circuit electrique du demareur propretée et serrage des cosses mon 56 demarait toujours meme a -10 mais il me semble que je chauffait plus longtemp on entend un petit bruit lorsque la bougie s ouvre et a ce moment la il faut lancer le demareur
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

démarrage grand froid r56 (moteur MWM) Empty Re: démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

Message  dominique53 Lun 15 Fév 2010, 11:00

bonjour,


Normalement le 56 démarre bien par tous les temps.Par temps froids 15 secondes de préchauffage manette de gaz a fond et ca démarre . Dans votre cas 4 pistes sont à explorer :

-Le gasoil arrive t'il bien (désserer une arrivée Hp au niveau d'un injecteur)?
-Le système de préchauffage est il efficace (pipe d'admission chaude au niveau de la bougie,arrivée du gasoil a cette bougie )?
-Démarreur suffisamment nerveux (des pinces de qualié reliès à un véhicules en fonctionnemnt sont suffisantes pour garantir une bonne alimentation du démarreur (pince + sur l'alimentation du démarreur pince - sur une bonne masse ). Si le démarreur reste lent, pas bon signe, démarreur fatigué!.
- Manque de compression (revoir le réglage culbuteur et ...ca se complique)


Bon courage les températures vont remonter

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

démarrage grand froid r56 (moteur MWM) Empty Re: démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

Message  jb23 Lun 15 Fév 2010, 13:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Etrange ce mauvais démarrage du moteur de R 56 car ces moteurs ne rencontrent jamais de problème de démarrage lorsqu'ils sont en bon état.
Les origines de ce mauvais démarrage peuvent avoir plusieurs origines et en premier un problème d'alimentation en GO.
Dans un premier temps, et en complément des informations précédemment fournies par Renault et Dominique, il faudra vérifier le circuit d'alimentation en procédant de la manière suivante:
1- Fermer le robinet à G.O sur le filtre décanteur à la partie basse du réservoir, déposer la cuve de décantation en verre et la nettoyer.
Récupérer le filtre tamis situé dans la tête du décanteur au dessus de la cuve en verre et le nettoyer dans un détergent ou du G.O, le souffler à l’air comprimé pour chasser les impuretés.
S’assurer que l’orifice d’entrée du décanteur n’est pas obturée par des impuretés, après avoir placé une boite sous le décanteur ouvrir le robinet pour s’assurer que le G.O s’écoule librement. Si ce n’est pas le cas, il faudra déposer le décanteur du réservoir et nettoyer les circuits internes.
2- Déposer la tuyauterie à G.O entre le décanteur et le filtre principal pour nettoyage et soufflage à l’air comprimé pour en chasser les impuretés internes notamment au niveau des banjos et vis creuses.
3- Démonter l’élément filtrant du filtre principal pour le remplacer par un élément neuf (remplacement toutes les 600 heures de fonctionnement). Monter un filtre d'origine c'est important!
Déposer la tête de filtre pour nettoyage des circuits internes qui peuvent être obturés par des impuretés.
5- Remonter les composants en changeant impérativement les joints des vis creuses et de filtre
6- Purger le circuit d’alimentation comme décrit dans la notice d’utilisation du tracteur.
En complément :
a- Dépose de la cuve inférieure de filtre à air pour enlever la boue déposée et nettoyage.
b- Récupérer l’élément filtrant amovible pour le nettoyer dans un détergent ou du G.O, le laisser s’égoutter plusieurs heures et le souffler pour ôter toute trace de détergent ou de G.O.
c- Nettoyer « la cheminée » où tube vertical d’entrée d’air colmaté par les dépôts de poussière ou de débris végétaux qui réduisent le diamètre du tube et freinent l’alimentation en air du moteur.
d- Remplir d’huile moteur la cuve de filtre jusqu’au niveau indiqué (sans le dépasser)
e- Remonter l’élément filtrant et la cuve sur le filtre à air.
7- Procéder au démarrage du moteur.
Ainsi le circuit d'alimentation en air et GO sera OK.
Pour le cas où le démarrage ne serait pas meilleur:
1- vérifier et régler le jeu aux soupapes,
2- vérifier et tarer les injecteurs,
3- vérifier le fonctionnement du thermostarter en le dévissant de la tubulure d'admission et en le relient à la masse, l'alimenter en électricité et en Go pour vérifier son fonctionnement (attention aux brulures!).
Si besoin, nous contacter de nouveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarrage grand froid r56 (moteur MWM) Empty Re: démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

Message  stebe Lun 15 Fév 2010, 14:40

merci pour toutes ces rapides réponses !

donc, ce matin j'y suis retourné (avant d'avoir lu les réponses), j'ai bien rechargé ma batterie, plus une autre tres grosse aussi.

J'ai relié directement au plus de la batterie le "thermostarter", celui ci n'a pas l'air de marcher, aucun "clac" pas d'impression de chaleur. je vais me renseigner pour le changer (surtout du prix !)

Par contre avec les 2 batteries en paralléle, il a démarré en quelques secondes, le démarreur tourne bien.

Je pense que ma batterie était un peu faible lors de mon dernier essai.

Mon "probléme" c'est que le tracteur dort dans un abri a 200m de la prise de courant la plus proche (pas facile e venir avec un decapeur thermique) et l'accés se fait par un chemin, pas facile non plus de venir en voiture pour mettre des pinces.

Mais avec deux batteries pour l'instant pas d eprobléme, je vais me renseigner pour le thermostarter. Je vais aussi en profiter pour changer mon filtre a gazoil.

encore merci

stebe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage grand froid r56 (moteur MWM) Empty Re: démarrage grand froid r56 (moteur MWM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum