Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

demarrage a froid du 651

3 participants

Aller en bas

demarrage a froid du 651 Empty demarrage a froid du 651

Message  RAMAGE CHARLES Sam 10 Déc 2016, 10:11

bonjour,mon tracteur ne demarre pas en dessous de 10 degrés et par temps très humide.
la batterie est neuve
le démarreur tourne un peu puis cale
j'envoie de l'air chaud a l'injection, parfois ca marche mais pas toujours
si j'insiste la batterie se décharge vite
le démarreur d'origine a été nettoyé une fois
le préchauffage est inopérant,que faire? J'ai un trait breton mais il ne peut soulever des balles de foin
merci

RAMAGE CHARLES

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid du 651 Empty Re: demarrage a froid du 651

Message  jb23 Sam 10 Déc 2016, 12:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A mon avis la batterie qui équipe votre tracteur doit être bien différente de la batterie d'origine; sur ce tracteur vous devez avoir une batterie de 12 volts 90 Ah type 6 DR 98 ou équivalent.
Il faudra également vous assurer de la bonne qualité de masse entre le câble de masse et le châssis du tracteur de même que la bonne qualité et propreté de toutes les connexions électriques entre la batterie et le démarreur.
Ce tracteur démarre bien en toutes conditions mais en dessous de 0° C il faudra utiliser le dispositif d'aide au démarrage Thermostarter. Si ce dispositif n'est pas opérationnel il faudra le faire réparer. Problème d'alimentation électrique ou de GO ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid du 651 Empty Re: demarrage a froid du 651

Message  POLKA Mar 07 Mai 2019, 10:48

bonjour

moi aussi j'ai un probleme de demarrage avec un 651-4 avec moteur D227-4
il est tres dur a demarrer la premiere fois meme avec un temps chaud et apres  qu il a tourner sa va.
il fume et l alimentation de gasoil a l air correct
injecteurs ok et tare a 180 bars
compression 30 bars sur chaque cylindre
on ma parler d un probleme de segments qui pourrai donner sa comme panne?
qu en pensez vous?
merci

POLKA

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid du 651 Empty Re: demarrage a froid du 651

Message  jb23 Mar 07 Mai 2019, 12:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ul serait utile de connaître le N° de série de votre tracteur ainsi que son nombre d'heures de fonctionnement.
Les compressions sont bonnes et régulières donc la segmentation n'est pas en cause.
Les injecteurs ont été vus et tarage correct donc OK de ce côté.
Il faudra vérifier l'alimentation en GO du moteur en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Voir également le bon fonctionnement du dispositif Thermostarter d'aide au démarrage à froid du moteur, voir son alimentation électrique et son alimentation en GO.
Nous tenir informé des résultats.
Amicalement.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demarrage a froid du 651 Empty Re: demarrage a froid du 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum