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Super 7 ne demarre pas!

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Super 7 ne demarre pas! Empty Super 7 ne demarre pas!

Message  tramery Lun 15 Fév 2010, 06:48

Rebonjour a tous!
Je suis passe quelques jours en France et j'ai essaye de demarrer ce vieux Super 7 malheureusement sans succes. Il faut dire qu'il faisait vraiment tres, tres froid en Champagne et j'avais peu de temps.
Je dois retourner en France dans 2 semaines et passerai + de temps a faire le nettoyage de toute la ligne d'alimentation (je suspecte que le gel du GO a probablement solidifie des depots et colmate des filtres).
Quelques questions:
1. jb23 mentionne la surcharge de la pompe, ce que je n'ai jamais fait jusque maintenant, (n'ayant jamais lu le manuel que j'ai pourtant achete!). En revanche je me sers de la bougie de prechauffage pendant 30 a 40 sec. Au fait, quelles sont les references de cette bougie (tracteur type 705512 fabrique en Mai 64 S/N 7505758 )? Je pense qu'elle a probablement fait son temps...
2. ... tout comme le demarreur qui ne tourne pas tres vite, un autre facteur de nondemarrage par temps froid. Quelle est la ref du demarreur pour ce moteur Perkins 3.152 de 1964. Si possible une vue du demarreur m'aiderait a identifier le bon modele de remplacement que je pourrai acheter ici aux USA. [Malheureusement j'ai laisse la notice d'utilisation et le manuel de reparation achetes en 2001 a l'ATR aupres du tracteur en France.]
3. Quelles sont les references (et ou trouver?) les filtres a GO et autres joints pour une bonne remise en condition de la fuel line? Je suppose qu'ils ne sont pas trouvables ici aux USA.
4. Une toute autre question: Est-il possible (et facile) de remplacer la generatrice par un alternateur? Si oui quel alternateur est recommande?

Merci de votre aide

tramery

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Message  jb23 Lun 15 Fév 2010, 11:13

Bonjour,

Votre tracteur Super 7 est équipé d'une pompe d'injection rotative CAV Roto Diesel donc sans surcharge manuelle.
Pour nettoyer le circuit d'alimentation en Go sur ce tracteur il faut:
1- Fermer le robinet à G.O sur le filtre décanteur à la partie basse du réservoir, déposer la cuve de décantation en verre et la nettoyer.
Récupérer le filtre tamis situé dans la tête du décanteur au dessus de la cuve en verre et le nettoyer dans un détergent ou du G.O, le souffler à l’air comprimé pour chasser les impuretés.
S’assurer que l’orifice d’entrée du décanteur n’est pas obturée par des impuretés, après avoir placé une boite sous le décanteur ouvrir le robinet pour s’assurer que le G.O s’écoule librement. Si ce n’est pas le cas, il faudra déposer le décanteur du réservoir et nettoyer les circuits internes.
2- Déposer la tuyauterie à G.O entre le décanteur et la pompe d’alimentation pour nettoyage et soufflage à l’air comprimé pour en chasser les impuretés internes.
3- Répéter l'opération de nettoyage de cuve et filtre décanteur (§1) sur la pompe d'alimentation située côté droit du moteur.
4- Déposer la tuyauterie à G.O entre la pompe d’alimentation et le filtre principal pour nettoyage et soufflage à l’air comprimé pour en chasser les impuretés internes notamment au niveau des raccords.
5-Démonter l’élément filtrant du filtre principal pour le remplacer par un élément neuf (remplacement toutes les 600 heures de fonctionnement) Reférence CAV RD 7111 296.
Déposer la tête de filtre pour nettoyage des circuits internes qui peuvent être obturés par des impuretés.
6- Remonter les composants en changeant impérativement les joints de filtre.
7-Purger le circuit d’alimentation comme décrit dans la notice d’utilisation du tracteur.
En complément :
a-Dépose de la cuve inférieure de filtre à air pour enlever la boue déposée et nettoyage.
b-Récupérer l’élément filtrant amovible pour le nettoyer dans un détergent ou du G.O, le laisser s’égoutter plusieurs heures et le souffler pour ôter toute trace de détergent ou de G.O.
c-Nettoyer « la cheminée » où tube vertical d’entrée d’air colmaté par les dépôts de poussière ou de débris végétaux qui réduisent le diamètre du tube et freinent l’alimentation en air du moteur.
d-Remplir d’huile moteur la cuve de filtre jusqu’au niveau indiqué (sans le dépasser)
e-Remonter l’élément filtrant et la cuve sur le filtre à air.
7-Procéder au démarrage du moteur.

Le montage d'un alternateur n'a jamais existé d'origine sur ces tracteurs mais il est toujours possible de faire monter un alternateur Valeo par un électricien auto.
Le thermostarter de démarrage est de fourniture CAV référence Mark 3/1.
Le démarreur est de fourniture Paris Rhône référence D11L60.
Je pense que la plupart de ces pièces peuvent encore être approvisionnées dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche.
Amicalement.

jb23
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Message  tramery Lun 15 Fév 2010, 20:34

jb23, Encore une fois je suis impressionne par la rapidite et la precision de vos reponses! (meme si c'est hors sujet, je me demande d'ou vous tenez une telle expertise sur autant de tracteurs. Mais peu importe, nous sommes tous tres heureux --et reconnaissants--de pouvoir en profiter...)
Encore merci.
Si j'ai quelques heures, je ferai le nettoyage qui s'impose et rendrai compte. Sinon, ce sera pour le mois de Juin, quand la mecanique a l'exterieur est plus agreable)
Encore merci.

PS: Encore 2 questions (faciles): 1. Que signifie CAV dans les references? 2. Thermostarter? vous voulez dire bougie de prechauffage (glow plug)?

tramery
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Message  jb23 Lun 15 Fév 2010, 23:07

Bonsoir,
Excusez moi, j'oublie quelquefois que nous ne sommes pas tous des initiés des termes tecniques.
- CAV est le nom de la société anglaise qui fabrique ces appareils, je crois que cette société est aujourd'hui rattachée au groupe Delphy.
- Thermostarter est le terme employé pour la bougie de préchauffage qui est en fait une résistance avec une possibilité d'introduire de GO dans le collecteur d'admission qui s'enflamme au contact de la résistance pour réchauffer l'air aspiré par le moteur et également enrichir le mélange air-GO dans le cylindre. En général il faut actionner cette résistance environ 20 secondes avant d'actionner le démarreur.
Amicalement.

jb23
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Message  tramery Lun 15 Fév 2010, 23:13

Merci.

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