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Super 7 ne démarre plus

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Super 7 ne démarre plus Empty Super 7 ne démarre plus

Message  Manu19 Lun 31 Mai 2021, 18:33

Bonjour à tous, je possède un Renault Super 7 depuis des années il a très bien fonctionné jusqu'au la. Aujourd'hui il ne veut plus démarrer j'explique la panne la dernière fois que je l'ai démarrer accélérer à fond il était au ralenti puis le moteur s'est mis à claquer s'est arrêté et depuis ne démarre plus. Aucun problème sur le réseau du gasoil filtre tuyauterie et gasoil propre et vérifier. Je pense qu'il s'agit d'un problème sur le moteur je vous demande confirmation ou piste de réparation. Aujourd'hui quand j'essaie de le démarrer il est prêt à partir mais ne démarre pas.

Manu19

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2021

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Super 7 ne démarre plus Empty Re: Super 7 ne démarre plus

Message  jb23 Lun 31 Mai 2021, 23:15

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense très fortement à un problème de mauvaise alimentation en GO du Moteur même si d'autres pistes sont à vérifier.
1- la commande stop est-elle bien repoussée et dans cette position avez-vous vérifié que le levier de stop sur le couvercle de la pompe d'injection est bien en appui sur la butée de couvercle ?
2- les batteries sont-elles bien chargées et de bonne capacité 105Ah ?
3- le démarreur entraine-t-il correctement et à vitesse suffisante le moteur pour le démarrage ? Si non voir état des câblages de batteries et notamment le câble de masse avec sa liaison sur le châssis du tracteur.
4- revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur:
 - vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.

- sur la pompe d'alimentation, déposer la cuve en verre de récupération des impuretés et nettoyer le tamis filtre en sa partie supérieure, profiter pour vérifier le serrage des vis de fixation de la membrane de pompe d'alimentation. 
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.

5- procéder au réglage du jeu de fonctionnement des culbuteurs.
Amicalement.

jb23
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