super 3 D démarre et cale
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super 3 D démarre et cale
bonjour à tous ,
j'ai des soucis avec mon super 3 D , il démarre et cale assez vite après le démarrage .
ça fait comme si il manquait de fioul .
j'ai nettoyé le circuit jusqu'à la pompe à injection , en pompant avec la pompe manuel , le fioul vient sans soucis .
par contre j'ai une fuite au niveau d'un injecteur , est ce que ça vient de ça ?
en dessous un photo .
à 1 il y a des petites bulles dans le fond
à 2 ça fuit ici
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j'ai des soucis avec mon super 3 D , il démarre et cale assez vite après le démarrage .
ça fait comme si il manquait de fioul .
j'ai nettoyé le circuit jusqu'à la pompe à injection , en pompant avec la pompe manuel , le fioul vient sans soucis .
par contre j'ai une fuite au niveau d'un injecteur , est ce que ça vient de ça ?
en dessous un photo .
à 1 il y a des petites bulles dans le fond
à 2 ça fuit ici
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575xp- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2013
Re: super 3 D démarre et cale
Bonsoir,
Regardez du côté de la pompe d'alimentation, ou du tuyau qui va du réservoir à cette pompe, il pourrait y avoir une prise d'air.
Il faut aussi changer le joint cuivre au fond de l'injecteur.
Amicalement
Samuel
Regardez du côté de la pompe d'alimentation, ou du tuyau qui va du réservoir à cette pompe, il pourrait y avoir une prise d'air.
Il faut aussi changer le joint cuivre au fond de l'injecteur.
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: super 3 D démarre et cale
Bonsoir,
En fait vous subissez deux incidents:
* un problème de fuite par le joint d'étanchéité entre la culasse et l'injecteur. Il faudra remplacer le joint par un joint d'origine en s'assurant au préalable d'avoir bien déposé l'ancien joint.
* un problème d'alimentation en GO et pour cela il faudra appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis. Si votre tracteur est équipé d'une pompe à membrane il faudra déposer le couvercle de pompe pour nettoyer le tamis filtre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
En fait vous subissez deux incidents:
* un problème de fuite par le joint d'étanchéité entre la culasse et l'injecteur. Il faudra remplacer le joint par un joint d'origine en s'assurant au préalable d'avoir bien déposé l'ancien joint.
* un problème d'alimentation en GO et pour cela il faudra appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis. Si votre tracteur est équipé d'une pompe à membrane il faudra déposer le couvercle de pompe pour nettoyer le tamis filtre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: super 3 D démarre et cale
bonsoir ,
merci de vos conseil , je me replonge dedans dés que j'ai le temps
bonne soirée
merci de vos conseil , je me replonge dedans dés que j'ai le temps
bonne soirée
575xp- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2013
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