Questions de 7013
3 participants
Questions de 7013
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’un Renault R 7013 il porte le numéro 803 sur la plaque ovale et le numéro 1843488 sur la plaque en losange, je ne connais pas son année exacte de fabrication (1951-1955)
Après de longues années sous un auvent, il a redémarré le weekend dernier, j’ai au préalable changé les injecteurs, remis des filtres neufs, vidanges, bougie de préchauffage, changé la pompe à eau, réparé les fuites du radiateur, ressoudé tan bien que mal l’échappement…
Je vais m’attaquer à la remise en état du faisceau électrique mais les phares sont en mauvais état et ne sont pas d’origine, si quelqu’un dispose de phares en bon état je suis preneur…
J’ai retrouvé son siège d’origine.
Il dispose d’un relevage, étrange pour un 7013 ? Certainement une option d’époque ? Mais je n’ai pas la pièce sous le siège qui fait le 3ieme point… Si quelqu’un dispose de cette pièce je suis preneur.
Je m’attaque également à la CG collection et j’ai encore besoin de votre aide car je ne retrouve pas certaines informations :
(A) Numéro d’immatriculation : 120 BX 77
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : ?
(D.1) Marque : RENAULT
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : R 7013
(D.3) Dénomination commerciale : 7013
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 1843488
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible (en kg) : ?
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : ?
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : ?
(G.1) Poids à vide national : ? (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : TRA
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : AGRICOLE
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : GO
(P.6) Puissance administrative nationale : ? Cylindrée : 3 140
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1
N° de moteur : 2064324 Nombre de cylindres : 4 Cylindrée : 3140 Alésage x Course 88.9 x 127 Nombre de vitesses : 4
Je ne compte pas le repeindre mais bien le nettoyer et peut être refaire le moteur complètement un jour…
Je suis preneur de toutes vos remarques sur cet engin.
Et si je peux moi aussi vous aider n’hésitez pas !
Amicalement
Sébastien
Je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’un Renault R 7013 il porte le numéro 803 sur la plaque ovale et le numéro 1843488 sur la plaque en losange, je ne connais pas son année exacte de fabrication (1951-1955)
Après de longues années sous un auvent, il a redémarré le weekend dernier, j’ai au préalable changé les injecteurs, remis des filtres neufs, vidanges, bougie de préchauffage, changé la pompe à eau, réparé les fuites du radiateur, ressoudé tan bien que mal l’échappement…
Je vais m’attaquer à la remise en état du faisceau électrique mais les phares sont en mauvais état et ne sont pas d’origine, si quelqu’un dispose de phares en bon état je suis preneur…
J’ai retrouvé son siège d’origine.
Il dispose d’un relevage, étrange pour un 7013 ? Certainement une option d’époque ? Mais je n’ai pas la pièce sous le siège qui fait le 3ieme point… Si quelqu’un dispose de cette pièce je suis preneur.
Je m’attaque également à la CG collection et j’ai encore besoin de votre aide car je ne retrouve pas certaines informations :
(A) Numéro d’immatriculation : 120 BX 77
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : ?
(D.1) Marque : RENAULT
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : R 7013
(D.3) Dénomination commerciale : 7013
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 1843488
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible (en kg) : ?
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : ?
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : ?
(G.1) Poids à vide national : ? (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : TRA
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : AGRICOLE
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : GO
(P.6) Puissance administrative nationale : ? Cylindrée : 3 140
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1
N° de moteur : 2064324 Nombre de cylindres : 4 Cylindrée : 3140 Alésage x Course 88.9 x 127 Nombre de vitesses : 4
Je ne compte pas le repeindre mais bien le nettoyer et peut être refaire le moteur complètement un jour…
Je suis preneur de toutes vos remarques sur cet engin.
Et si je peux moi aussi vous aider n’hésitez pas !
Amicalement
Sébastien
Sébastien77- Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018
Re: Questions de 7013
Bonjour,
Le tracteur Renault 7013 est la version sans relevage hydraulique du tracteur 7012. Ce tracteur étant équipé de relevage hydraulique, cette transformation a été réalisée en après-vente avec la collection de relevage prévue à cet e effet à l'époque.
Le relevage hydraulique Renault à cette époque n'utilisait pas l'attelage 3 points mais l'"attelage universel Renault" sans 3e point et c'est donc la raison pour laquelle vous ne trouvez pas de point d'accrochage du 3e point sur ce bloc relevage. Cette pièce n'existe pas et donc elle ne peut être que de fabrication locale.
Pour ce qui concerne la carte grise:
A) Numéro d’immatriculation : 120 BX 77
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : 2e semestre 1952
(D.1) Marque : RENAULT
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : R 7013
(D.3) Dénomination commerciale : 7013
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 1843488
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible (en kg) : 2680
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :2680
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg) : Ne figure pas sur le PV des Mines de l'époque
(G.1) Poids à vide national : 1820 (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : TRA
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : AGRICOLE
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : GO
(P.6) Puissance administrative nationale : Ne figure pas sur le PV des Mines de l'époque
Cylindrée : 3 140
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1
N° de moteur : 2064324 Nombre de cylindres : 4 Cylindrée : 3140 Alésage x Course 88.9 x 127 Nombre de vitesses : 4
Amicalement.
Le tracteur Renault 7013 est la version sans relevage hydraulique du tracteur 7012. Ce tracteur étant équipé de relevage hydraulique, cette transformation a été réalisée en après-vente avec la collection de relevage prévue à cet e effet à l'époque.
Le relevage hydraulique Renault à cette époque n'utilisait pas l'attelage 3 points mais l'"attelage universel Renault" sans 3e point et c'est donc la raison pour laquelle vous ne trouvez pas de point d'accrochage du 3e point sur ce bloc relevage. Cette pièce n'existe pas et donc elle ne peut être que de fabrication locale.
Pour ce qui concerne la carte grise:
A) Numéro d’immatriculation : 120 BX 77
(B) Date de première mise en circulation/fabrication : 2e semestre 1952
(D.1) Marque : RENAULT
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : R 7013
(D.3) Dénomination commerciale : 7013
(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 1843488
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible (en kg) : 2680
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :2680
(F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg) : Ne figure pas sur le PV des Mines de l'époque
(G.1) Poids à vide national : 1820 (F.2) et (G.1) obligatoires pour les utilitaires
(J.1) Genre national : TRA
(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : AGRICOLE
(P.3)Type de carburant ou source d’énergie : GO
(P.6) Puissance administrative nationale : Ne figure pas sur le PV des Mines de l'époque
Cylindrée : 3 140
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1
N° de moteur : 2064324 Nombre de cylindres : 4 Cylindrée : 3140 Alésage x Course 88.9 x 127 Nombre de vitesses : 4
Amicalement.
7013
Salut tout le monde je viens d'acheter un 7013 avec relevage arrière 2 prise de force arrière et a gauche une prise poulie à droite... Est-ce que vous pourriez me donner des sites ou des conseils pour trouver des pièces adaptables qui me coûte pas un œil à chaque fois. Merci pour les infos. À bientôt les tractoristes merci
Piron- Messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2019
Re: Questions de 7013
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme tout tracteur ou véhicule en général, beaucoup de composants sont en fait des pièces standards par exemple les roulements, les divers joints à lèvre ou toriques, la boulonnerie, les composants électriques, les éléments d'injection, … que vous trouverez dans les magasins de distribution de pièces automobiles ou magasins spécialisés dans le domaine agricole.
Pour les pièces captives Renault il faudra s'orienter vers les pièces d'occasion et à ce propos je vous invite à consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où vous trouverez les coordonnées de collectionneurs-revendeurs de pièces.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme tout tracteur ou véhicule en général, beaucoup de composants sont en fait des pièces standards par exemple les roulements, les divers joints à lèvre ou toriques, la boulonnerie, les composants électriques, les éléments d'injection, … que vous trouverez dans les magasins de distribution de pièces automobiles ou magasins spécialisés dans le domaine agricole.
Pour les pièces captives Renault il faudra s'orienter vers les pièces d'occasion et à ce propos je vous invite à consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où vous trouverez les coordonnées de collectionneurs-revendeurs de pièces.
Amicalement.
MERCI JB23
Bonjour,
Merci JB23 vos informations m'ont permis d'obtenir mon attestation FFVE puis ma carte grise, mon tracteur est désormais parfaitement en règle avec une CG collection et une assurance.
Il fonctionne bien mais démarre encore mal. Je dois prévoir des travaux tout en le laissant dans sont jus.
Je recherche a tout hasard :
- un 3e point de fabrication artisanal comme sur cette photo (volé sur leboncoin)
- Des phares d'origine ou approchant en bon état (avant et travail)
- un pare choc avant
Mercis a tous, Sébastien
Merci JB23 vos informations m'ont permis d'obtenir mon attestation FFVE puis ma carte grise, mon tracteur est désormais parfaitement en règle avec une CG collection et une assurance.
Il fonctionne bien mais démarre encore mal. Je dois prévoir des travaux tout en le laissant dans sont jus.
Je recherche a tout hasard :
- un 3e point de fabrication artisanal comme sur cette photo (volé sur leboncoin)
- Des phares d'origine ou approchant en bon état (avant et travail)
- un pare choc avant
Mercis a tous, Sébastien
Sébastien77- Messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2018
Sujets similaires
» embrayage 7013
» Renault 7013
» reference couroie pompe a eau moteur p4 pour 7012
» Couleur R 7013
» renault 7013
» Renault 7013
» reference couroie pompe a eau moteur p4 pour 7012
» Couleur R 7013
» renault 7013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum