OMNIMAT L205
3 participants
Page 1 sur 1
OMNIMAT L205
Bonsoir,
Comme cité dans messages précédents j'ai un OmnimatL205 qui me rend d'ailleurs de trés bons services! en l'utilisant j'ai entendu comme un bruit de roulement qui change quand je débraye je me suis donc demandé si il y avait la possibilité de graissé la buté d'embrayage car je pense qu'elle en a besoin!
J'ai aussi une autre question au sujet de mon renault 86 en ce moment j'ai peux de chance avec mais embrayage! mon embrayage de prise de force ne fonctionne plus y a t'il quelque chose a faire avant d'ouvriers le tracteur peut être reste t'il collé?
encore merci d'avance pour vos réponse toujours tres interessante
cordialement
Comme cité dans messages précédents j'ai un OmnimatL205 qui me rend d'ailleurs de trés bons services! en l'utilisant j'ai entendu comme un bruit de roulement qui change quand je débraye je me suis donc demandé si il y avait la possibilité de graissé la buté d'embrayage car je pense qu'elle en a besoin!
J'ai aussi une autre question au sujet de mon renault 86 en ce moment j'ai peux de chance avec mais embrayage! mon embrayage de prise de force ne fonctionne plus y a t'il quelque chose a faire avant d'ouvriers le tracteur peut être reste t'il collé?
encore merci d'avance pour vos réponse toujours tres interessante
cordialement
adriansen cyrille- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: OMNIMAT L205
Bonjour,
Le chariot élévateur L 205 Omnimat est équipé de la transmission Renault avec embrayage simple et butée de débrayage graissée à vie. Si cette butée est bruyante il faudra la remplacer par une neuve après séparation entre carters volant moteur- embrayage.
Concernant le Renault 86 avec difficulté d'engagement du crabot de prise de force, l'origine du problème peut se situer:
- au niveau de la garde d'embrayage non respectée à la pédale de débrayage ==> régler la garde comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien
- usure du disque d'embrayage avancement qui ne permet plus le dégagement suffisant du plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force ==> déposer la trappe de visite sous carter d'embrayage pour avoir vue sur le mécanisme d'embrayage et vérifier si les 6 jeux de 3 cales sont encore présents entre les plaquettes butées et le mécanisme d'embrayage
* si présence des cales, déposer les 6 jeux de cales, en procédant vis par vis, pour dégager le plateau intermédiaire en butée sur les plaquettes pour libérer le disque de prise de force en position débrayée.
* si cales absentes engager la remise en état de l'embrayage.
Amicalement.
TO50.
Le chariot élévateur L 205 Omnimat est équipé de la transmission Renault avec embrayage simple et butée de débrayage graissée à vie. Si cette butée est bruyante il faudra la remplacer par une neuve après séparation entre carters volant moteur- embrayage.
Concernant le Renault 86 avec difficulté d'engagement du crabot de prise de force, l'origine du problème peut se situer:
- au niveau de la garde d'embrayage non respectée à la pédale de débrayage ==> régler la garde comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien
- usure du disque d'embrayage avancement qui ne permet plus le dégagement suffisant du plateau intermédiaire pour libérer le disque de prise de force ==> déposer la trappe de visite sous carter d'embrayage pour avoir vue sur le mécanisme d'embrayage et vérifier si les 6 jeux de 3 cales sont encore présents entre les plaquettes butées et le mécanisme d'embrayage
* si présence des cales, déposer les 6 jeux de cales, en procédant vis par vis, pour dégager le plateau intermédiaire en butée sur les plaquettes pour libérer le disque de prise de force en position débrayée.
* si cales absentes engager la remise en état de l'embrayage.
Amicalement.
TO50.
reniflard de pont
Bonjour,
Je trouve de l'huile a l'intérieur des roue qui sortent des trompettes et j'en ai aussi dans la roue gauche je sais par les précédentes question que sur ce chariot le pont est un P01 je cherche désespérément le reniflard pour vérifier que le pont ne monte pas en pression. J'aimerais aussi savoir quel genre d'huile mettez vous maintenant dans ce genre de mécanique car les huile préconisé a l'époque n'existe plus j'ai pas mal de vieux engins donc peut être ai je l'huile en stock.
merci a tous ces passions de ces vielle mécaniques qui en savent beaucoup plus que moi qui son de véritable trésor de conaissances
cordialement
Je trouve de l'huile a l'intérieur des roue qui sortent des trompettes et j'en ai aussi dans la roue gauche je sais par les précédentes question que sur ce chariot le pont est un P01 je cherche désespérément le reniflard pour vérifier que le pont ne monte pas en pression. J'aimerais aussi savoir quel genre d'huile mettez vous maintenant dans ce genre de mécanique car les huile préconisé a l'époque n'existe plus j'ai pas mal de vieux engins donc peut être ai je l'huile en stock.
merci a tous ces passions de ces vielle mécaniques qui en savent beaucoup plus que moi qui son de véritable trésor de conaissances
cordialement
adriansen cyrille- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: OMNIMAT L205
Bonjour,
Le reniflard sur ce type de matériel est situé sur le couvercle de pont arrière en partie centrale arrière.
Les joints d'arbres de roues seront à remplacer car destruction par poussière ou enroulement de ficelle.
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Le reniflard sur ce type de matériel est situé sur le couvercle de pont arrière en partie centrale arrière.
Les joints d'arbres de roues seront à remplacer car destruction par poussière ou enroulement de ficelle.
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Re: OMNIMAT L205
bonsoir,
merci pour vos réponses précieuses et rapide.
Au milieu du couvercle il y a le point de fixation du vérin d'inclinaison du mat
auriez vous une idée de ou pourrait il se trouver??
cordialement
merci pour vos réponses précieuses et rapide.
Au milieu du couvercle il y a le point de fixation du vérin d'inclinaison du mat
auriez vous une idée de ou pourrait il se trouver??
cordialement
adriansen cyrille- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: OMNIMAT L205
Bonsoir,
Je ne connais pas les particularités des adaptations du mât mais comme dit dans mon précédent message le reniflard est situé en partie arrière centrale arrière du couvercle de pont dans la mesure où cette pièce a été conservée par le constructeur Omnimat.
Amicalement.
Je ne connais pas les particularités des adaptations du mât mais comme dit dans mon précédent message le reniflard est situé en partie arrière centrale arrière du couvercle de pont dans la mesure où cette pièce a été conservée par le constructeur Omnimat.
Amicalement.
Re: OMNIMAT L205
Bonjour je recherche une boîte sur mon omnimat la marche arrière passe pu et j'ai quelques pignons dans un sale état
Slouis111- Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2021
Sujets similaires
» Omnimat vs Richier L205
» freins à disque sur Omnimat L205
» chariot elevateur omnimat
» Embrayage D325 2r
» Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
» freins à disque sur Omnimat L205
» chariot elevateur omnimat
» Embrayage D325 2r
» Restauration Elevateur OMNIMAT renault Super 3 D (D22, N72, RICHIER)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|