Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème chargeur et relevage Renault Super 6

2 participants

Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mar 27 Nov 2018, 19:42

Bonjour, rien que hier le chargeur et le relevage de mon tracteur Renault Super 6 marchais parfaitement jusqu'au moment ou j'ai atteller la benne, jai fonc essayer de la monter a fond et la elle a stopper arrive a peine a la moitier certainement soucis d'huile. Et la.. la benne ne voulais pas redescendre après avoir jouer pendant 30min avc la manette et l'inverseur. J'ai donc décider de débrancher la prise hydraulique en la dévisant (perte de environ 2L qui ont été remis). Du coup j'abandonne tout et veut repartir avec le tracteur et la je comprend plus rien.. le chargeur ne voulait plus lever ni la barre de relevage ! J'ai depuis vidanger l'huile de pont, réessayer et toujours il veut rien savoir alors que il y a 2j de sa il marchais parfaitement (relevage, barre)
Des idées ?
Merci d'avances de vos conseils et de votre aide.
Alan.

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Mar 27 Nov 2018, 23:04

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- sur le tracteur Renault Super 6 avec relevage Renault type 324, il existe un réservoir d'huile indépendant de la transmission pour les fonctions hydrauliques. A ne pas confondre avec le tracteur Renault Super 6 D avec relevage Renault Tracto-Control qui utilise l'huile de transmission pour les fonctions hydrauliques.
2- je pense que le problème rencontré est imputable à mon avis à 2 causes possibles:
- mauvaise procédure de mise en action des fonctions servitudes extérieures pour le bennage de remorque ou chargeur frontal ==> il faut respecter les consignes de mise en oeuvre données dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur,
- usure de la pompe hydraulique qui désamorce ==> remplacer la pompe par une pompe neuve.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mer 28 Nov 2018, 10:23

Merci de ta réponse !
Je pensais que en remplissant la boite de vitesse cette même huile servait aussi pour le relevage et le chargeur que j'ai egalement, cela veut donc dire que j'aurais un autre bouchon de remplissage qui lui servirais pour le relevage et pour le chargeur ? Si ces bien sa ou est situer ce bouchon de remplissage ?
Le soucis que ni le chargeur ni le relevage lève viendrait peut être pas d'une prise d'air ? En dévisant doucement mon flixible qui va au vérin et egalement déviser gentillement la pompe pourrait régler ce problème ?

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Mer 28 Nov 2018, 10:51

Bonjour,

Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification située sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses pour savoir de manière certaine si votre tracteur est un Super 6 ou un Super 6 D.
Une photo du bloc relevage sous le siège conducteur nous aiderait également.
Pour le Super 6 et comme dit dans mon précédent message les réservoir d'huile transmission et hydraulique sont parfaitement indépendants bien que situés tous les deux dans le carter de pont arrière.
Sur le tracteur Renault Super 6, le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 15 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière (attention à ne pas confondre avec le même bouchon vissé directement sur le carter de pont arrière et qui est lui le bouchon de vidange de la transmission) après avoir déposé le bouchon reniflard sur le bloc relevage et placé les bras de relevage en position basse.
Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le bloc relevage placé en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir hydraulique jusqu’au bouchon de niveau situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage ,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
e- compléter le niveau d’huile jusqu’au bouchon de niveau,
f- replacer le bouchon de remplissage-reniflard après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.

Comme dit précédemment si la pompe est usée, une seule alternative, son remplacement par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mer 28 Nov 2018, 13:39

J'ai donc trouver sa :
Moteur Type : AKD 112 D
Numéro Moteur : 900.3.16536
Avec sa, tu peut donc bien me confirmer que sur le super 6 j'ai bien 2 réservoir, que ce n'est pas l'huile de la boite qui fait activer le relevage et mon chargeur ?
Merci de ta réponse !

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Mer 28 Nov 2018, 14:03

Bonjour,

Le numéro indiqué est le N° du moteur, il nous faut comme indiqué nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mer 28 Nov 2018, 14:35

Je vois sa et je renverrai le numéro de série se soir, merci.

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mer 28 Nov 2018, 18:23

J'ai trouver tous ces numéro la sur la plaque losange :
R 7050
041 697
3.940
10.690

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mer 28 Nov 2018, 18:28

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181114
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181115
Problème chargeur et relevage Renault Super 6 20181116

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mer 28 Nov 2018, 18:33

J'ai egalement envoyer des photos, erreur de ma part j'ai envoyer plusieurs fois la même desoler.
Donc voila. Avec ces infos et ces photos envoyer peut tu premièrement savoir si j'ai 1 ou 2 réservoir.
Sachant que jai démonter le filtre principal (celui a coter de la pompe) et que quand j'allume le tracteur l'huile arrive bien dans ce filtre ce qui veut dire qz ce n'est pas un soucis de la pompe ?

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Mer 28 Nov 2018, 22:44

Bonsoir,

Ce tracteur est bien un Super 6 avec relevage Renault 324 et donc réservoir indépendant pour l'hydraulique.
Une pompe hydraulique peut avoir du débit mais ne pas fournir de pression.
Autres causes possibles de manque d'effort de relevage en plus de la pompe hydraulique sont:
- Robinet boisseau des servitudes extérieures mal orienté ==> respecter les consignes de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur,
- joint de piston de relevage usé avec fuites ==> remplacer le joint de piston,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> rodage du clapet sur son siège,
- défaut d'étanchéité du clapet anti-retour ==> rodage du clapet sur son siège,
- mauvais tarage du clapet de sécurité, ==> réglage à réaliser comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Jeu 29 Nov 2018, 17:11

Ok, bon merci bien en tous cas, ont ma parler de la crépine d'inspiration, possible que sa vienne de la ou non ?

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018, 18:06

Bonjour,

Votre tracteur Super 6 n'est pas doté de crépine d'aspiration entre réservoir pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Ven 30 Nov 2018, 17:35

Merci de cette info. Donc jai un réservoir pour l'huile hydraulique, il se situe ou ? Et y'a til un niveau sur sa ?

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Ven 30 Nov 2018, 18:24

Bonsoir,

Les réponses à ces questions figurent dans mon message du 28/11 11h51. De plus la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder donne ces renseignements avec schémas ou photos à l'appui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Ven 30 Nov 2018, 18:27

Je n'ai pas tous compris, si possible me redire ou sa se situe, merci bien d'avance

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  jb23 Ven 30 Nov 2018, 18:50

Bonjour,

Les réservoirs d'huile transmission et hydraulique sont parfaitement indépendants bien que situés tous les deux dans le carter de pont arrière.
Le réservoir hydraulique est en 2 parties communicantes, une partie dans le carter de pont arrière et la partie supérieure du réservoir est assurée par le carter de relevage lui-même.
Le plein d'huile, par l'orifice de remplissage en partie supérieure arrière du bloc relevage.
Le bouchon de niveau est situé sur le flanc latéral droit de couvercle arrière de bloc relevage comme indiqué sur la notice d’utilisation et d’entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème chargeur et relevage Renault Super 6 Empty Re: Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum