Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuile d'huile sortie échappement sur 551

3 participants

Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty fuile d'huile sortie échappement sur 551

Message  gLmonn Ven 19 Fév 2010, 18:45

Bonsoir,

En plus de mon N72, je possède un 551. Une petite fuite d'huile s'écoule sur un cylindre à l'échappement.
De quoi cela peut'il provenir?

Amicalement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty fuile d'huile sortie échappement sur 551

Message  andré BELLEVILLE Ven 19 Fév 2010, 20:40

Bonsoir

Combien d'heures le moteur de votre 551 a-t-il réellement effectué? Quel types de travaux fait-il(lourds ou
légers) et enfin ,a partir du devant qel est le cylindre qui fuit?

A+

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty Re: fuile d'huile sortie échappement sur 551

Message  jb23 Ven 19 Fév 2010, 22:41

Bonsoir,

Si la fuite est constatée au niveau de la sortie échappement sur une culasse, certainement le joint est HS ou si les culasses ont été déposées elles auraient été remontées sans avoir assuré l'alignement des culasses avant serrage et les joints fuient.
Pour l'origine de cette fuite, avant de penser au pire (usure de cylindrée, segments cassés...) il faudrait commencer par vérifier les injecteurs car si un injecteur est défectueux, il peut produire cet écoulement gras et aussi vérifier le jeu aux soupapes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty fuite d'huile sortie échappement sur 551

Message  gLmonn Sam 20 Fév 2010, 21:03

Bonsoir,

Ce tracteur a environ 7000 heures,il était utilisé sur une ferme d'une ciquantaine d'hectares j'usqu 'en 1996(pas de fourche).Ensuite retraite, utilisation : 100 heures/an
fendeuse avec pompe séparée (30 stères/an
traction d'une remorque de bois de 5 stéres
Eventuellement traction d'un porte engin 6 tonnes une ou deux fois/an.
la fuite se situe sur le premier cylindre en partant de l'avant.

Amicalement.

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty fuile d'huile sortie échappement sur 551

Message  andré BELLEVILLE Sam 20 Fév 2010, 22:35

Bonsoir

Pour un tracteur en retraite ,avoir une legere fuite d'huile notament sur le 1er cylindre ne doit pas etre
catastrophique ,même si cela nous enerve un peu (je fais partie des nous) surtout si on se donne du
mal pour entretenir son matériel ce dont je ne doute pas un instant. Mais avec 7000 heures cela peu
arriver .Veillez aux niveaux huile et eau au cas ou comme l'a sugerer JB s'il pouvait avoir une rupture
au joint de culasse ou auxsegments ,mais pour conclure si la fuite n'est vraiment pas importante
je pense qu'il n'y a rien d'alarmant.

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty fuite d'huile sortie échappement sur 551

Message  gLmonn Dim 21 Fév 2010, 10:42

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.Effectivement cette fuite n'est pas très importante je vais surveiller les niveaux.
Cordialement.

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty Re: fuile d'huile sortie échappement sur 551

Message  jb23 Dim 21 Fév 2010, 20:13

Bonsoir,

Un point que j'ai omis de signaler dans mon précédent message, le filtre à air:
- s'assurer que la cuve de filtre à air ne soit pas remplie de boue qui aurait pour effet de faire monter le niveau d'huile et que cette huile soit aspirée par le moteur,
- que la cuve bien que sans boue ait été remplie d'huile au dessus du niveau prévu produisant le même effet que précédemment.
Normalement dans les 2 cas l'effet aurait du être accompagné d'un emballement moteur même momentané.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty fuite d'huile sortie échappement sur 551

Message  gLmonn Ven 26 Fév 2010, 18:22

Bonsoir,

J'ai vérifié la cuve du filtre à air, elle est propre et le niveau d'huile est correct.

Merci à bientôt

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

fuile d'huile sortie échappement sur 551 Empty Re: fuile d'huile sortie échappement sur 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum