Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

huile moteur a la sortie échappement

2 participants

Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Sam 13 Jan 2018, 09:37

bjr a tous j'ai un souci avec mon 155.54 le moteur mange de l huile et je la retrouve a la sortie de l échappement pouvez vs m'aidez merci par avance

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty Re: huile moteur a la sortie échappement

Message  jb23 Sam 13 Jan 2018, 09:52

Bonjour,

Très certainement usure ou rupture de segmentation.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce moteur ?
L'entretien du filtre à air a-t-il été réalisé comme prescrit par le constructeur ?
La durit d'admission d'air ainsi que le collecteur d'admission sont-ils en bon état ?
Le moteur a-t-il chauffé à un moment ?
Quels marque et type d'huile moteur utilisez-vous et quel fréquentiel de vidanges ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Jeu 22 Mar 2018, 13:57

bonjour jb 23

c'est un tracteur que je viens d'acheté,en tres bon etat a premiere vu il a 8500h je pense pas qu'il a chauffé,le vendeur m'a dit avoir fait les vidanges tt les 250h....j'ai autre probléme ,c'est la deuxieme fois que le liquide de friens disparé totalement dans la boite je pense, puisque je n'ai pas de tache de ce liquide sur l extérieur du tracteur,la premiere fois que c'est arrivé j'ai remis du liquide, purgé les friens et tout allé bien et c'est de nouveau arrivé j'ai plu de friens pu de liquide,
je ne peux pas avoir de DOT4 chez class il en on plus, il me propose de mettre du DOT5 ni ya t'il pas un risque pour les joints de changent le type de liquide? merci d'avance

cordialement,

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty Re: huile moteur a la sortie échappement

Message  jb23 Sam 24 Mar 2018, 20:09

Bonjour,

Les vidanges moteur sont à réaliser toutes les 100 heures de marche avec une huile de qualité supérieure pour les moteurs turbo. Quelles marque et qualité d'huiles étaient utilisées ?
Il est également possible que le turbo soit impacté.
Le DOT 5 peut être utilisé sans problème.
La vidange de l'huile transmission sera à réaliser car il ya eu mélange avec le liquide de frein.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Mar 27 Mar 2018, 09:32

bonjour,
merci de votre reponce,
je sais pas quelque est l'origine de cette perte de liquide, dois je démonté le systeme de friens derrire les roues?

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty Re: huile moteur a la sortie échappement

Message  jb23 Mar 27 Mar 2018, 10:51

Bonjour,

S'il y a passage de liquide de frein dans la transmission, la fuite doit être traitée par remplacement des cylindres récepteurs de freins et/ou remplacement des flexibles d'alimentation de ces cylindres récepteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Mer 28 Mar 2018, 13:05

bonjour ,merci pr les precissions cela va m'aider,j'ai commandé toute les pièces, je vais tt changer.
il sufi de demonter la grande plaque sur les boites de friens placé derriere les roues?ya t'il une precaution particuliere à prendre pr ne rien raté?
pour l huile moteur c'est bizar parfois le niveau d'huile ne baisse plus pendant qlque jrs de travail

bien cordialement

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty Re: huile moteur a la sortie échappement

Message  jb23 Mer 28 Mar 2018, 15:09

Bonjour,

Pour intervenir, il faudra vidanger la transmission comme dit dans un précédent post et vidanger les carters de freins avant dépose des couvercles de carters de freins; ensuite vidanger le circuit hydrostatique de commande des freins pour remplacer les composants défectueux.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour réaliser dans les meilleurs conditions d'intervention et de réglages cette intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Mer 28 Mar 2018, 18:06

merci,je vais suive vos instructions et si j'ai besoin de doc je vs en acheterai

cordialement

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Sam 31 Mar 2018, 21:48

bonjour,j'ai changé mes récepteurs de friens et les flexibes ya t il une possibilité de fuite au niveau du systeme de frien remorque

bien cordialement

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty Re: huile moteur a la sortie échappement

Message  jb23 Sam 31 Mar 2018, 23:49

Bonsoir,

Une fuite au niveau du joint torique de piston de pilotage de la valve de freinage est techniquement possible mais excessivement rare.
Personnellement je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34440
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty huile moteur a la sortie échappement

Message  Mika02 Dim 01 Avr 2018, 22:35

bonjour,le carter de le valve de frienage remorque et oxydé je l'ai pas démonté, mais l'exterieur est abimé je peux retiré des écaille d'aluminium et le carter semble déformé ,c'est peut etre seulement le carter je vais surment le démonter pour vérifier l'etat à l'interieur

cordialement

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

huile moteur a la sortie échappement Empty Re: huile moteur a la sortie échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum