Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

calage distribution super 5 d

2 participants

Aller en bas

calage distribution super 5 d Empty calage distribution super 5 d

Message  lolo86 Sam 26 Jan 2019, 16:40

Bonjour a tous, et avec un peu de retard BONNE ANNEE a tout le monde,
je viens en aide a mon voisin qui possède un super 5 d de type R7054 a moteur alfa de type 709/31 équipé d'une pompe roto type CAV.
Après un problème d'alimentation de carburant (filtre et pompette hs) je lui ais changé tous cela mais impossible de le réamorcer.
Après plein d'essai divers et varier (tel que pulve sur l'alim en gasoil pour débloquer la pompe) rien n'a marcher.
J'ai donc déposer la pompe pour la faire refaire chez un pro.
La pompe est de retour mais au moment du remontage, j'ai un doute:
Quand mon moteur est 18°avant le PMH sur le cylindre 1 (cote volant) ma pompe est sur le repère D et je ne suis pas sur de mon coup.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me donner la position de la pompe pour avoir le bon calage d'injection?
D'avance merci et a bientot.

lolo86

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution super 5 d Empty Re: calage distribution super 5 d

Message  jb23 Sam 26 Jan 2019, 23:26

Bonsoir,

Le dieseliste a dû vous indiquer sur quelle sortie HP il avait indexé le repère de calage, D ou un autre repère.
Dans le cas contraire il faudra brancher une pompe à tarer sur la sortie qui alimente votre cylindre N° 1, en principe la sortie la plus proche du bloc moteur; il faudra actionner la pompe à tarer pour obtenir une pression maxi de 50 bars et simultanément faire tourner l'arbre d'entrainement de la pompe d'injection dans son sens de normal de rotation; lorsque vous obtiendrez un blocage de l'arbre de pompe d'injection vous serez en début d'injection sur ce cylindre N° 1, il vous suffira alors de vérifier sur la pompe d'injection quel repère de calage vous lisez et donc de connaître votre repère de calage .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution super 5 d Empty Re: calage distribution super 5 d

Message  jb23 Mar 29 Jan 2019, 18:37

Bonjour,

Après recherche dans les archives, pour ce moteur Renault-Alfa 709.31 la sortie HP pour le cylindre N° 1 est la sortie repérée U. Cette sortie est en début d'injection quand le repère circlip est face au repère H du plateau de réglage de débit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution super 5 d Empty distribution super5D

Message  lolo86 Ven 01 Fév 2019, 17:35

Bonjour jb23,et bonjour a tous
je te remercie de tes infos qui m'ont été très précieuses, après prise d'infos auprès du dieseliste qui a refait la pompe, la sortie est indexée sur le H avec la sortie coté moteur.
Après ce calage effectué et un réamorcage sans difficulté, EUREKA j'ai enfin entendu le ronronnement du moteur, MAIS IL FUME PLUS QUE MOIcalage distribution super 5 d Icon_mad
je pense que je suis décaler d'une dent sur la distribution, je me suis mis a 18° avant PMH et repère H pompe en haut du circlips, j'essai demain de décaler d'une dent, et je vous tiens informer.
MERCI A TOUS ET BON WEEK-END

lolo86

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution super 5 d Empty Re: calage distribution super 5 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum