problème deux relevage sur un Renault 86
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problème deux relevage sur un Renault 86
bonjour à tous
alors voila jais un problème avec un tracteur Renault 86
jais pas encore pris le temps de démonter je viens vous voir pour avoir vautre avis avant
au début le tracteur avait une petite charrue atteler tous se passait bien le relevage levait correctement quand on lui demandait il tenait bien lever il n'avait pas de problème
Mais maintenant que la charrue et décrocher du tracteur le relevage monte tous seuls mes si on appuie sur les bras de relevage les bras descendent puits remonte
alors mois jais pensait à un problème de distributeur de relevage usé ou sale
merci
alors voila jais un problème avec un tracteur Renault 86
jais pas encore pris le temps de démonter je viens vous voir pour avoir vautre avis avant
au début le tracteur avait une petite charrue atteler tous se passait bien le relevage levait correctement quand on lui demandait il tenait bien lever il n'avait pas de problème
Mais maintenant que la charrue et décrocher du tracteur le relevage monte tous seuls mes si on appuie sur les bras de relevage les bras descendent puits remonte
alors mois jais pensait à un problème de distributeur de relevage usé ou sale
merci
dimitri36- Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: problème deux relevage sur un Renault 86
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement constaté a pour origine la présence d'air dans le circuit hydraulique dont les causes peuvent être un défaut d'entretien des filtres, des prises d'air sur les tuyauteries entre crépines et pompe hydraulique, une usure de pompe hydraulique. Il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification située, en fonction du N° de série de ce tracteur, soit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur soit sur la tôle sous réservoir devant le levier de commande des vitesses.
En premier lieu il faudra:
- déposer et nettoyer ou remplacer si détériorée la crépine de relevage et au remontage remplacer impérativement le joint torique d'étanchéité de la plaque d'accès à cette crépine,
- nettoyer ou remplacer le filtre principal hydraulique en fonction du N° de série du tracteur,
- vérifier l'état du manchon caoutchouc de liaison des 2 tuyauteries d'aspiration hydraulique au niveau du carter d'embrayage ainsi que l'état et le serrage des colliers de fixation de ce manchon; si moindre doute sur l'état de ces pièces les remplacer par des neuves.
- sans doute l'huile de transmission-hydraulique n'a pas été remplacée depuis longtemps et donc fortement polluée, il faudra vidanger par les bouchons de vidange sous carter de pont arrière et sur plaque de visite inférieure avant de carter BV et la remplacer par de l'huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité 26,5 litres.
Ces opérations étant réalisées si pas de résultat remplacer la pompe hydraulique usée par une pompe neuve.
Amicalement.
TO33
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement constaté a pour origine la présence d'air dans le circuit hydraulique dont les causes peuvent être un défaut d'entretien des filtres, des prises d'air sur les tuyauteries entre crépines et pompe hydraulique, une usure de pompe hydraulique. Il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification située, en fonction du N° de série de ce tracteur, soit sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur soit sur la tôle sous réservoir devant le levier de commande des vitesses.
En premier lieu il faudra:
- déposer et nettoyer ou remplacer si détériorée la crépine de relevage et au remontage remplacer impérativement le joint torique d'étanchéité de la plaque d'accès à cette crépine,
- nettoyer ou remplacer le filtre principal hydraulique en fonction du N° de série du tracteur,
- vérifier l'état du manchon caoutchouc de liaison des 2 tuyauteries d'aspiration hydraulique au niveau du carter d'embrayage ainsi que l'état et le serrage des colliers de fixation de ce manchon; si moindre doute sur l'état de ces pièces les remplacer par des neuves.
- sans doute l'huile de transmission-hydraulique n'a pas été remplacée depuis longtemps et donc fortement polluée, il faudra vidanger par les bouchons de vidange sous carter de pont arrière et sur plaque de visite inférieure avant de carter BV et la remplacer par de l'huile multifonctionnelle neuve de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité 26,5 litres.
Ces opérations étant réalisées si pas de résultat remplacer la pompe hydraulique usée par une pompe neuve.
Amicalement.
TO33
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