Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel emploi pour un N72

3 participants

Aller en bas

Quel emploi pour un N72 Empty Quel emploi pour un N72

Message  Crub Mer 10 Juil 2019, 21:43

Bonsoir
Néophyte j'appelle à quelques informations de la communauté au sujet de l’acquisition d'un N72. Je suis l’heureux propriétaire récent de paddocks (3 hectares) et d'une carrière qui nécessitent un peu d'entretien passage d'un gyro pour les prés et d'une herse pour la carrière. J'ai l'occasion d'acquérir un N72. Ce type de tracteur est-il adapté pour ce dont je le destine? La puissance est elle suffisante sachant que son utilisation sera plus occasionnelle qu'intensive. Enfin le gyro ne sera pas très large car je dois passer entre les clôtures et les haies soit la largueur du tracteur où guère plus! Par la suite il n'est pas improbable que je l'emploie pour quelques labours (un jardin de 300 m2 maxi).
Je vous remercie par avance pour vos éclairages

Crub

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel emploi pour un N72 Empty Re: Quel emploi pour un N72

Message  jb23 Mer 10 Juil 2019, 22:47

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de  l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault N 72 avec sa puissance moteur de 25 ch. et son architecture équivalent aux tracteurs de puissances supérieures jusqu'à 45 ch., est tout à fait adapté pour réaliser les travaux envisagés:
- animer un gyrobroyeur de 1,50 m de largeur de travail maxi,
- tracter un charrue portée monosoc de 12 pouces en toutes circonstances ou un charrue bisoc en 10 pouces de largeur de travail en conditions normales,
- tracter une herse de 2,50 m de largeur de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel emploi pour un N72 Empty N72 parfait pour ce que vous voulez!

Message  kladrubN72 Ven 12 Juil 2019, 14:53

Bonjour, vous décrivez exactement l'utilisation que nous avons de notre N72 acheté il y a 4 ans , nous avons  la même superficie, dont une partie à 1.5 km avec côtes et champs  en partie en dénivelé. Depuis cet achat nous faisons tout notre gyrobroyage, oui cela prend un peu de temps mais  pas déplaisant ( vu renards et faucons crécerelle profiter de mon travail..) on a un gyro acheté d'occasion mais alors quasi neuf = MORGNIEUX de 1.20m, il faut bien adapter la vitesse si passage dans des refus un peu hauts. On a eu des problèmes l'an passé en plein gyrobroyage de mauvaise alimentation en GO mais grâce à ce site on s'en est bien tiré seuls ! youpi Nous avons une carrière fibrée où on passe le rouleau sans problème. Là N72 "chéri" vient de faire une fuite d'huile qui va nécessiter intervention du garagiste qu'on a la chance d'avoir très proche , fuite probable de joint spi, sinon Ce N72 va ttbien , démarre au quart de tour, on retire une borne de la batterie à chaque mise au repos et avons une batterie 12V.
BON ne faites pas comme nous, il faut absolument qu'on s'améliore, bien qu'ayant enfin fixé un compteur d'heure ( difficile à trouver!) nous ne sommes pas assez méticuleux dans le suivi des révisions qu'on peut faire soi-même! A ce propos , on a  eu une une réparation sur le gyro qu'on avait juste un peu oublié ... de graisser régulièrement, c'est bon maintenant on note les heures  et  notre gyro est graissé toutres les 08heures. C'est un merveilleux tracteur qui consomme peu de GO et est très" courageux" on ne regrette pas notre achat, mais il dort au sec! bonne chance et JB23 est formidable en particulier merci à lui!
Ah oui au fait notre N72 a un double embrayage qu'on a mis du temps à " activer"= en fait au moment de mettre en route la prise de force ( manette en bas à droite devant le pied.. droit moteur allumé il faut débrayer à fond , très à fond et du coup plus besoin d'éteindre le moteur pour utiliser le gyro , mais on n'avait pas été très malins nous! ;-))
kladrubN72
kladrubN72

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : manche - Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quel emploi pour un N72 Empty Re: Quel emploi pour un N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum