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Renault 656 -1977 - dans le 19

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Message  julien_TK_L8 Sam 05 Oct 2019, 22:17

C'est un particulier qui nous l'a vendu.
J'ai rouler 15 moins avec, puis ralentit 15 min et retour 15 min dans le vert.

Je vais regarder ça
Jattend les manuel commander avec ATR

Après il démarre, et tourne comme un horloge.

J'espère pompe fatigue ou encrassé, bouché.

Et on regardera avec un ami mécaniciens auto les culbuteurs alors.

Merci à toi

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Message  julien_TK_L8 Dim 06 Oct 2019, 22:01

jb23 a écrit:Bonjour,

Comme toujours face à de telles situations, observer, analyser avant d'ouvrir la caisse à outils et d'engager des frais trop souvent injustifiés.
Si le moteur chauffe ce n'est pas la pompe à huile qui est en cause car ce n'est pas cette pompe qui peut être à l'origine d'un échauffement et si c'était le cas le moteur serait grippé alors que vous nous dites qu'il ne chauffe pas en roulant; si la pompe à huile était en cause vous auriez roulé quelques minutes seulement avant grippage du moteur avec le témoin de pression d'huile au tableau de bord allumé.
Pour information la pompe à huile est située en partie basse du moteur dans le carter inférieur moteur.
Les causes d'échauffement anormal du moteur sont dans 95 % des cas le résultat d'un défaut d'entretien:
- radiateur colmaté par des débris végétaux ==> soufflage à l'air comprimé du faisceau de radiateur en soufflant de l'arrière vers l'avant (en sens inverse du flux normal d'air de refroidissement),
- grille de calandre colmatée ou partiellement ou totalement obstruée par des adaptations sur l'avant du tracteur ==> veiller à conserver cette grille de calandre propre et éliminer toute présence d'obstacle à l'entrée d'air devant cette grille,
- courroie de pompe à eau mal tendue ou en mauvais état ==> retendre régulièrement cette courroie et la remplacer dès les premiers signes d'usure,
- liquide de refroidissement non remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur avec pour résultat attaque chimique des composants métalliques et dépôts de boues dans le circuit de refroidissement pouvant aller jusqu'à l'interruption totale de la circulation du fluide de refroidissement à l'intérieur du circuit de refroidissement ==> remplacer le liquide de refroidissement, après rinçage du circuit de refroidissement, par du liquide de refroidissement d'origine au maximum tous les 4 ans, et tous les 2 ans si nécessaire comme préconisé par le constructeur et cela que le tracteur ait beaucoup fonctionné ou non.
Après, et seulement après ces vérifications, interventions il pourra être nécessaire d'intervenir plus avant si échauffement confirmé !
Si besoin nous recontacter.
Ce tracteur étant un tracteur étroit il ne peut pas recevoir de cabine issue de la gamme S agricole.
Ce tracteur ayant une vitesse maxi sur route de 25,7 km/h (donc inférieure à 40 km/h), le permis B seul convient pour utiliser le tracteur avec remorque sur la voie publique quel que soit le PTAC (poids total autorisé en charge) de la remorque (sans toutefois dépasser le PTRA de l'ensemble attelé qui pour ce tracteur 656 est de 14340 kg).
Amicalement.



merci a toi de ces conseils

j'ai vérifier le liquide , couleur vert caca d'oie ... a changer
la pompe débite correctement
la courroie un peu sèche mais pas craqué et peu être un poil plus tendu

mais surtout radiateur très gras et plein de poussière , je me demande si l'air passe bien , on va tous nettoyer .
et quelque ailette colmaté a remettre en place .

j'ai fait une vidéo et je vais mettre des photos du radiateur avant , après .


concernant les outils

gyro de 150 OK pour 65ch
et en rotavator ou fraise rotative ?

merci

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Message  Tractonic 007 Dim 06 Oct 2019, 22:13

Bonsoir,pour les outils 65 ch,les doigts dans le nez,du coup pour le vendeur hier je voulais dire avec l'ancien proprio,c'est pour ça comme dit jb,on commence par le plus simple et après on ajuste,bon nettoyage... amicalement
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Message  julien_TK_L8 Lun 07 Oct 2019, 01:03

Merci pour les outils

J'ai trouvais un remorque avec des cuves de 400l
Mais attelage voiture a boule.

La solutions simple et pas chère, d'une boule sur le barre à trou et elle conseillé ?


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Message  andré BELLEVILLE Lun 07 Oct 2019, 08:47

Bonjour

Oui une cheville avec boule reste une solution tres simple et pas onéreuse, mais il faut immobiliser la barre a trous en rotation ou
installer la cheville sur la chappe oscillante . Autre solution remplacer l'attelage boule sur la remorque par une simple chappe qui
irait sur la barre à trous.

Amicalement

André

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Message  julien_TK_L8 Lun 07 Oct 2019, 20:16

andré BELLEVILLE a écrit:Bonjour

Oui une cheville avec boule reste une solution tres simple et pas onéreuse, mais il faut immobiliser la barre a trous en rotation ou
installer la cheville sur la chappe oscillante . Autre solution remplacer l'attelage boule sur la remorque par une simple chappe qui
irait sur la barre à trous.

Amicalement

André

merci a toi

aujourd'hui , opération change LDR et nettoyage du radiateur .
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mais surprise j'avais pas vue , 3 pale abimé . donc la chauffe doit aussi venir de la .
Renault 656 -1977 - dans le 19 - Page 2 Img_2018
une fois LDR changé , 2 km de route et pas de souci.
Renault 656 -1977 - dans le 19 - Page 2 Img_2022
nettoyage filtre huile pont sous le siège , pas beau , il va falloir vidanger rapidement et trouvais un produit pour tous nettoyer  Shocked
Renault 656 -1977 - dans le 19 - Page 2 Img_2021
mais une fois arrivé a la maison .

je veux rentre le tracteur après avoir rentré quelque truc .

le démarreur peine et clac , clac-clac

j'ai demonter et rien vue de bizarre , j'ai rajouter une batterie pour booster , rien.

je pense que la partie du dessus ma laché , je vais allez voir un pro qui refait alternateur et démarreur

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Message  andré BELLEVILLE Lun 07 Oct 2019, 20:39

Bonsoir

Et bien je n'avais jamais vu cela, des pales d'hélice cassées! comme quoi même avec mon vieil age on
découvre des choses tres surprenantes, et là c'est dans le mauvais sens du terme . Je serais
tres volontiers curieux d'aprendre comment cela a pu arriver, car il y a sans doute eu des dégats collatéraux.

Amicalement

André

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Message  jb23 Lun 07 Oct 2019, 21:24

Bonsoir,

Ce tracteur est avec ventilateur en plastique et les pales ont sans doute cassé suite à contact avec des corps étrangers. Quoi qu'il en soit, ce ventilateur devra être remplacé soit par un ventilateur tôle ou plastique pour optimiser le flux d'air de refroidissement et éviter le balourd induit qui peut fatiguer les roulements de pompe à eau.
Je constate sur la photo que la borne du câble positif relié à la borne positive de la batterie ne peut pas assurer un bon contact car la vis de serrage est absente et peut expliquer le défaut de démarrage constaté. Il faudra s'assurer de la propreté des bornes, leur serrage correct et également vérifier le fonctionnement du témoin de charge de batterie au tableau qui doit s'allumer à la mise du contact et s'éteindre automatiquement dès la mise en marche du moteur indiquant ainsi une charge correcte de la batterie.
Je constate ne outre que les plaque intercalaires de radiateur sont déformées réduisant ainsi le passage d'air donc du refroidissement, il faudra redresser ces plaques intercalaires.
La crépine de relevage est détériorée suite à défaut d'entretien et colmatage, elle devra être remplacée par une neuve. Le filtre principal hydraulique devra être remplacé par un neuf et sans doute que la vidange de l'huile de transmission-relevage serait plus que nécessaire.
Amicalement.

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Message  honore jm Lun 07 Oct 2019, 21:33

Bonsoir
Oui André tracteur fruitier qui a dû en voir
Nous sur c'est modèle c est déjà arrivé en tournant court une sous mère qui rentre dedans cassant le ventilo voir perforer le radiateur voir le chauffeur finissait la journée ainsi et n'avait rien vu et oui.....
C est tracteur puissant pour leur époque ont tournée et souvent un entretien important est nécessaire au vu du bas radiateur il a du bien traiter
Amicalement

honore jm
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Message  Tractonic 007 Lun 07 Oct 2019, 21:41

Bonsoir,le clac clac du démarreur provient du solénoïde(le lanceur en haut,)en démontant le nez(2ecrou clé de8)il faut mettre un coup de lime pour que le courant passe bien(arc électrique creuse et rend le passage du courant faible)et les écrous clé de13.... amicalement
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Message  julien_TK_L8 Lun 07 Oct 2019, 21:47

jb23 a écrit:Bonsoir,

Ce tracteur est avec ventilateur en plastique et les pales ont sans doute cassé suite à contact avec des corps étrangers. Quoi qu'il en soit, ce ventilateur devra être remplacé soit par un ventilateur tôle ou plastique pour optimiser le flux d'air de refroidissement et éviter le balourd induit qui peut fatiguer les roulements de pompe à eau.
Je constate sur la photo que la borne du câble positif relié à la borne positive de la batterie ne peut pas assurer un bon contact car la vis de serrage est absente et peut expliquer le défaut de démarrage constaté. Il faudra s'assurer de la propreté des bornes, leur serrage correct et également vérifier le fonctionnement du témoin de charge de batterie au tableau qui doit s'allumer à la mise du contact et s'éteindre automatiquement dès la mise en marche du moteur indiquant ainsi une charge correcte de la batterie.
Je constate ne outre que les plaque intercalaires de radiateur sont déformées réduisant ainsi le passage d'air donc du refroidissement, il faudra redresser ces plaques intercalaires.
La crépine de relevage est détériorée suite à défaut d'entretien et colmatage, elle devra être remplacée par une neuve. Le filtre principal hydraulique devra être remplacé par un neuf et sans doute que la vidange de l'huile de transmission-relevage serait plus que nécessaire.
Amicalement.

après test avec mon père et mon frère .

c'est souci électrique .
les connectique de partout sont en mauvaise état , on devait refaire le coté électrique mais la primordial.
batterie trop petit 12v 60A , de mémoire j'ai lu 90a mini .

pour la vidange hydraulique , j'attend devis pour 60l de 15W40 de chez minerva.
le filtre est nettoyer et pas de trou, il restera l'autre filtre et la vidange et mettre un bon produit avant vidange .

le ventilateur est trouvé , mais 170e , aieee .

clapet anti pluie et préfiltre commander

il nous restera a trouvais :
- 2 chandelle
- barre a troue
- barre du 3 ieme point .
- une attache capot
- insigne volant .

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Message  jb23 Lun 07 Oct 2019, 22:25

Bonsoir,

Il faut bien une batterie 12 volts 90 Ampères.
Pour l'huile de transmission-relevage il faut une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, prévoir 32 litres.
Amicalement.

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Message  julien_TK_L8 Mer 09 Oct 2019, 10:53

Merci pour tous vos conseil

Je vais chez un vendeur qui dit avoir toute le pièces que je cherche lundi.

Pour la batterie 90ah c'est le maxi.
Ou vraiment le plus conseillé.

Merci

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Message  Tractonic 007 Mer 09 Oct 2019, 11:28

Bonjour,c'est le mini donc pas plus faible,amicalement
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Message  julien_TK_L8 Sam 12 Oct 2019, 11:14

Bonjour a tous.

Petit doute.
Le tracteur fait actuellement 1.55m de large.
Pour le mettre dans le garage de la grange notre limite est 1.70

Qu'elle configuration pour les roue ?
Sur le manuelle renault on a pas les voie pour le 656.

Si on décale l'encrage du centre de la jante on gagne 10cm je pense.

Soit 1.65m Renault 656 -1977 - dans le 19 - Page 2 Img_2024

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Message  andré BELLEVILLE Sam 12 Oct 2019, 20:22

Bonsoir

Oui je pense que c'est environ 10cm plus large si vous passer le voile de jante de l'autre coté des pontets ,mais le plus juste
est de mesure la largeur d'un pontet plus l'épaisseur du voile de jante. Il me semble me souvenir pour l'avoir effectuer sur
un tracteur que l'on se retrouve avec un peu plus de 10cm de largeur supplémentaire , et si vous etes limité pour le remisage
il serait souhaitable de mesurer avant manip.

Amicalement

André

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Message  julien_TK_L8 Dim 20 Oct 2019, 16:28

Bonjour à tous,

Me voilà revenu de chez André anglade avec quelque pièces.

Donc changement de le hélice du radiateur

Mais thermostat HS.

Courroie neuve mais tendu à fond

On a trouvais porte masse et masse, reste à enlever les vis HS

Nettoyer radiateur encore un peu gras et s'occupe des ailettes

Et injecteur 3 qui goutte Renault 656 -1977 - dans le 19 - Page 2 Img_2030
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Message  andré BELLEVILLE Dim 20 Oct 2019, 18:24

Bonsoir

Cette masse des series Super avec son porte-masse (que l'on ne voit pas sur la photo) nécessitera
sans doute une modif car la fixation du porte-masse sur le chassis est avec un fixation trois trous.
de plus il me semble que le chassis est plus large.

Amicalement

André

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Message  julien_TK_L8 Dim 20 Oct 2019, 18:31

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Cette masse des series Super avec son porte-masse (que l'on ne voit pas sur la photo) nécessitera
sans doute une modif car la fixation du porte-masse sur le chassis est avec un fixation trois trous.
de plus il me semble que le chassis est plus large.

Amicalement

André

c'est bien la bonne , on a mesuré , cest la premère version des series 100 , après y a un autre modèle avec un plaque en métal pour mettre l'axe devant pour attacher .


petite question , dans le filtre a air , y a une cartouche filtrante ou c'est que le cyclone et huile qui filtre .

merci

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Message  andré BELLEVILLE Dim 20 Oct 2019, 19:05

Re

la cartouche filtrante est en fait un genre d'essaim métallique qui se nettoie au GO, si l'ensemble
du filtre à air n'a pas été modifié vous devriez trouver cela avec de l'huile dont les repaires sont
indiqués sur la cuve à huile.

André

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Message  Tractonic 007 Dim 20 Oct 2019, 19:12

Bonsoir,oui le porte masse à l'air d'être le bon
Pour le filtre à air,l'element du bas(dispo à vérifier)se nettoie (trempage dans le gas oil une journée),et égouttage,le fond de cuve idem(peu être enlevé les dépôts avec un bout de bois),la partie haute (Corps du filtre),idem trempage,egouttage très important,amicalement
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Message  jb23 Dim 20 Oct 2019, 20:00

Bonjour,

Les opérations d'entretien du filtre à air sont décrites en détail avec photos dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder. A défaut, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
En partie supérieure du filtre à air vous trouverez le préfiltre cyclone avec sa cuve en plastique ou s'accumule la poussière de préséparateur, ne jamais mettre de l'huile dans cette cuve en plastique.
Amicalement.

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Message  julien_TK_L8 Lun 21 Oct 2019, 20:35

merci a vous .

oui j'ai vue l'huile (bien noire) et les cartouches de grillage .

super on va tous nettoyer

je vais commander le thermosat en neuf et prendre une courroie en 1220 au lieu de la 1225 car je suis a fond dans le réglage de l'alternateur .

et aussi un roulement de roue AV gauche a changer .

référence standard ? au plusieurs modèle


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Message  Tractonic 007 Lun 21 Oct 2019, 20:42

Bonsoir,ayant changé ceux du 461,il y a longtemps...,je me rappelle qu'il avait plusieurs montages(2ou3),du coup à part précisions de jb,je pense qu'il faudra démonter,a l'époque il y avait une collection(2,roulements,la clavette,le joint spi) amicalement
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Message  jb23 Mar 22 Oct 2019, 01:14

Bonsoir,

Votre concession locale Claas est en mesure de vous fournir l'ensemble collection roulements, joint en précisant bien le N° de série du tracteur pour être certain d'avoir la bonne collection.
Amicalement.

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