Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5

2 participants

Aller en bas

Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5 Empty Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5

Message  gaelt Mar 05 Nov 2019, 13:55

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un tracteur renault super 5 récemment et j'aimerais l'utiliser pour entretenir environ 8 hectares de prairie et de broussaille. Je suis donc à la recherche d'un broyeur à marteau mais je n'y connais pas grand chose.
L'idéal serait d'avoir une largeur de broyage de 1,6m. Est ce possible, le broyeur ne sera-t-il pas trop lourd? J'ai trouvé un broyeur de marque vigolo tk 2 160 qui à l'air pas mal mais il pèse 320 Kg qu'en pensez vous? J'ai aussi vu un broyeur de marque deleks lynx sp 165 qui est un peu plus léger (295 Kg) avec des plus petits marteaux? Que vaut-il mieux choisir? Suis je trop gourmand sur la largeur de coupe?

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne.

Cordialement

gaelt

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5 Empty Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5

Message  andré BELLEVILLE Mar 05 Nov 2019, 14:36

Bonjour

Pour répondre à ce genre de question , le probleme est toujours le même .Qu'entendez-vous par brousailles? Si c'est quelques ronces de l'année et
je précise bien de l'année c'est jouable en broyeur de 1.6 et tracteur de 30 cv. Je suis surpris par la surface, et donc j'inviterais à un arret tous les 2 ha
Apres je ne connais pas les matériels que vous citer mais de toute façon ,ces broyeurs à marteaux de marque différente font quasiment tous le même
travail, mais j'opterais pour le matériel a marteaux les plus longs, car une fois lancé le tirage est un peu inférieur avec une qualité de travail supérieure.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5 Empty Re: Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5

Message  gaelt Mar 05 Nov 2019, 18:19

Bonsoir,

Merci pour ces informations. Concernant la broussaile je pensais à des bien à des pousses de l'année. D'après votre réponse, la masse de 300 Kg n'est donc pas un souci pour le tracteur. Il faut juste équilibrer avec des masses à l'avant.

Cordialement

gaelt

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5 Empty Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5

Message  andré BELLEVILLE Mar 05 Nov 2019, 19:33

Re

Encore une fois sans avoir vu le broyeur difficile de répondre. Ce qui est certain ,le poids de 300kg ne devrait pas poser de probleme
si il n'y à pas d'attelage avec déport latéral qui recule toujours un peu l'appareil et qui donc éloigne un peu plus l'outil du tracteur.
Bien sur vous avez la possibilité d'installer des masses avant si votre tracteur n'en possède pas.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5 Empty Re: Quel broyeur à marteau pour mon renault super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum