Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

4 participants

Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Mar 07 Sep 2021, 11:24

Bonjour,
j ai acquis, il y a quelques temps deja, un Renault 3D.
Par le passe, il me servait surtout pour des transports de materiaux ou de bois avec une bennette.
Je souhaiterais a present acquerir un gyro-broyeur.
Quel type et quelles largeurs "maxi" sont acceptes pour la puissance du renault 3D ???
Ou sinon, sur quel critere se baser pour l acquisition de ce type d accessoires ?
a vous lire
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  pathfinder Mar 07 Sep 2021, 14:11

maxi 1,20m dessus,en fonction de ce qu'il y a à broyer,ca occupe deja !
j'ai un 1,50m sur un 551,il passe la langue parfois ! Laughing
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Jeu 09 Sep 2021, 13:40

Merci PathFinder !
mais bigre, 1.20 metre... ca doit etre a peine la "largeur" du Renault 3D, non ? Embarassed
Comme je ne veux/voudrais faucher que les chardons et autres invasives... peut etre qu en relevant, je pourrais tabler sur un peu plus large ?
Ne connaissant absolument la difference entre le 551 et le 3D... avec le besoin ci dessus, est que la largeur de 1.50 metre ne lui ferait pas trop tirer la langue ?
j ai aussi un genre "Eclate-bouse" Suspect je ne connais pas d autre nom... une barre rotative avec a chaque extremite, 2 "lames" (enfin ! lame... c est pas tres coupant ! quoi ! No ) ca cisaillerait plutot qu autre chose... je pourrais toujours essayer de le monter ?!
Faut deja le sortir de sa vegetation... legerement enfoui, dira t on !! pale
Mais je ne sais pas du tout si la puissance du 3D est suffisante ?!
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  pathfinder Jeu 09 Sep 2021, 19:12

tu as 30cv et moi 55cv !
je l'avais preté à un copain avec un MF 140,il a finit par monter en température à la limite du rouge(40cv)!
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Jeu 09 Sep 2021, 19:24

Rahh... Zut ! Effectivement avec presque le double de puissance, je vais me contenter de ce que je peux faire avec... c'que j ai !! Laughing
Deja, c est toujours mieux qu une faux !! faut positiver, quoi !
Merci pour les renseignements
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  rlt Jeu 09 Sep 2021, 23:24

et une faucheuse rotative ?
ça ne broie pas comme un gyro mais si c'est passé suffisamment souvent , ça tiens un terrain propre

rlt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Ven 10 Sep 2021, 00:23

Heu, je ne connais pas ! Embarassed
je connaissais les "tondeuses herbes hautes" mais pas les modeles pour le 3D ?!
D autant plus que je ne sais meme pas si on joue dans la meme cour et... la meme gamme de prix ?
par ailleurs, quels seraient les marques / modeles & criteres a retenir ?
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  pathfinder Ven 10 Sep 2021, 08:06

j'ai un gyrax version promodis de 2003,remplaçement des lames l'années dernière qui tourne environ 50h par an,du broyage de chaumes au nettoyage des allées de bois,sans aucun soucis !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Ven 10 Sep 2021, 09:46

Merci PathFinder !
du coup, en "googlesant" ton gyrax Promodis, je vois que les lames & chaines ressemblent furieusement de memoire... aux 2 lames montees sur l axe de ce que j appelle surement improprement mon "eclate bouse" ! Laughing

Comme ca fait des annees qu il est "stocke" au milieu des herbes folles, sans doute un etat moyen mais peut etre que ca va faire mon bonheur a moindre cout avec juste des lames neuves...
bon ! faut absolument que le montage soit fait sur le tracteur pour le lever pour voir l etat general... et reste aussi a la mesure de son gabarit... et prendre les cotes des2 "lames", voir si ca correspond a quelque chose chez Gyrax ?!
parce que je doute pouvoir lire une quelconque marque sur la machine... Sad
Il ne faut pas de clefs speciales pour demonter les lames ?!
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  pathfinder Ven 10 Sep 2021, 12:45

c'était tronçonneuse pour moi,impossible à déserrer et jeu dans les axes donc lames+boulons neuf !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  rlt Ven 10 Sep 2021, 13:59

drum22 a écrit:Heu, je ne connais pas ! Embarassed
je connaissais les "tondeuses herbes hautes" mais pas les modeles pour le 3D ?!
D autant plus que je ne sais meme pas si on joue dans la meme cour et... la meme gamme de prix ?
par ailleurs, quels seraient les marques / modeles & criteres a retenir ?
a++
marques : peu importe du moment qu'elle est toujours sur marché kuhn , vicon , claas ....
critères :4 disques: 1.6m sur les docs , ça demande 20/22 ch prise de force ;
repliage manuelle (à vis) je suppose qu'il n'y a pas de prise hydraulique supplémentaire
bâche de protection
un exemple parmi bien d'autres :khun 4 assiettes

rlt
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Ven 10 Sep 2021, 14:28

Deja ... "si" c est une faucheuse rotative en bon etat... parce que...
bachee et cachee sous les herbes...
c est une bonne nouvelle ! Idea
Avant l achat de lames neuves, j'passerais peut etre un coup de disqueuse sur une arete... pour voir !
Encore une fois, ca vaut le coup (et le cout !! Laughing Laughing ) si elle compatible avec le 3D !!
Elle doit mesurer environ 1.50 metre de cote, avec 2 parois laterales renforcee en tole (comme les patins d une luge...  scratch )
la lame doit faire environ 45 cm de long, 12 cm de large et l epaisseur de 1 bon cm !! avec une "profil" de 1/2 lame de tondeuse, quoi !  Wink
l autre bonne nouvelle, c est qu elle est posee sur des bastaings (pour l isoler du sol !). elle devrait etre moins abimee que je ne le craignais.  Embarassed
je mettrai des photos !
a++

p.s: de memoire, cet "engin" devait etre sur un Massey Fergusson 42... je ne sais si les 2 tracteurs sont de puissance equivalente ? Shocked

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Sam 11 Sep 2021, 11:05

Voila la "bete" tapie dans le sous-bois !! Smile
Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? 3V7g8

Et l etat des lames (son pendant est dans le meme etat !! affraid )
Comme PathFinder, je pense que la disqueuse va sevir pour attaquer les fixations recalcitrantes...
Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? NpeeK

Qu en pensez vous ? ca vaudrait le coup de "re" investir sur des lames ?
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  pathfinder Sam 11 Sep 2021, 13:41

si pas de gros trou dans la tolerie et surtout au niveau du boitier de renvoi pour éviter qu'il vibre,je pense que oui,a voir une fois débaché et nettoyé !
à voir,tes lames ressemblent aux miennes !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Dim 12 Sep 2021, 15:28

pathfinder a écrit:.../...
à voir,tes lames ressemblent aux miennes !

Bon ! ca veut dire qu une la batterie rechargee, je pourrais faire le "levage" avec le tracteur...
et j imagine, rencontrer les memes problemes que toi pour le demontage des lames pale
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  jbarbotin2 Jeu 16 Sep 2021, 21:08

Bonjour, j'utilise un giro de 1m50 sur mon super 3d depuis des années et je n'ai eu aucun problème, je précise que je ne fais que 4 H maxi d'affilé et j'évite les herbes trop épaisses et hautes mais malgré tout il s'en sort bien.

amicalement,

JLB

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  drum22 Ven 17 Sep 2021, 08:35

Merci Jbarbotin2 !
pour ma "comprenette" personnelle... quand tu dis Gyro de 1.50 metre...
c est un "vrai" gyro-broyeur ou il s agit comme moi d une "faucheuse rotative" ?
Pourrais tu me communiquer les marque & modele que tu utilises ? (pour chercher les photos & prix sur le web)
a te lire
a++

drum22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  jbarbotin2 Ven 17 Sep 2021, 21:05

oui c'est un GYRAX

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ? Empty Re: Quel Gyro-Broyeur pour un renault 3D ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum