Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z

2 participants

Aller en bas

Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z Empty Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z

Message  Valbert712 Ven 31 Jan 2020, 20:10

Bonjours,
J’ai acheté un tracteur de 1964 qui possède un moteur MWM AKD 311Z nous possédons à l’atelier un banc de puissance et je les tester il développe 12 cv alors qu’il est donné a 20cv

Vidange moteur, Réglage soupapes, filtre à carburant, tarage des injecteurs, et compressions on été contrôlé et réglé et tout semble parfait mais pas 1cv de plus

Ou retrouver les 8cv qui on disparu ?

Valbert712

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z Empty Re: Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z

Message  jb23 Ven 31 Jan 2020, 23:43

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce moteur est donc monté sur un tracteur Renault N 73 ? Dans ce cas nous fournir le N° de série du tracteur.
La puissance moteur annoncée de 20 ch. SAE au régime nominal moteur de 2000 t/mn soit 580 t/mn à la prise de force.
L'essai de puissance moteur est-il réalisé sur la prise de force ? Et si oui alors la puissance de prise de force  est égale à 17,5 ch. au régime prise de force de 580 t/mn. avec tracteur neuf.
Les vérifications suivantes seront à engager:
- vérifier la vitesse de rotation de la prise de force qui doit être de 625 t/mn pour assurer une vitesse moteur à vide de 2150 t/mn et donc de 2000 t/mn en charge ==> si besoin régler la vitesse de rotation moteur pour revenir à ce régime à vide de 2150 t/mn.
- ensuite, et seulement ensuite, il faudra de nouveau mesurer la puissance à la puissance de ce tracteur qui devrait être de 17 ch.
Si cette puissance n'est pas atteinte ou voisine alors les actions suivantes seront à engager:
- vérification du circuit d'alimentation en GO du moteur,
- vérification de l'état et tarage des injecteurs,
- faire contrôler l'état de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z Empty Re: Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z

Message  Valbert712 Sam 01 Fév 2020, 02:46

Malheureusement non le tracteur n’est pas un N73 et ni un Renault c’est un Fendt Fix 2 mais qui on le même moteur en commun apparemment.

Le banc essaie à bien été mesuré sur la prise de force mais mon régime maxi sans charge se trouvait plutôt à 580trs/min PDF donc il me manquerait du régime.
Je vais mesurer le nombre de tours moteur directement avec mon tachymètre pour arriver à 2150 trs/min pour être sûr qu’il n’y a pas de différence de rapport de vitesse entre c’est 2 tracteur.

Pour mon premier teste de puissance du coup à 580trs/min PDF à vide, j’ai sorti 9KW soit 12cv à partir de 520tr/min PDF.

Merci pour les renseignements je vous redonne des nouvelles au plus vite

Valbert712

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z Empty Re: Manque de puissance sur moteur MWM AKD 311Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum