Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

prob de relevage sur mon super cinq

3 participants

Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty prob de relevage sur mon super cinq

Message  super five Mar 27 Déc 2011, 18:27

Bien le bonsoir,

merci de votre sympathique accueil.

je rencontre un prob de relevage donc sur mon super cinq (num plaque 74 00 290);en fait celui ci ne fonctionnait plus,donc j'ai procéder au démontage du distributeur ainsi que des diff tiroirs.Maintenant la montée se fait ss aucun soucis MAIS, plus moyen de le faire descendre Exclamation J'ai de nouveau tt redémonter et mm chose.

Est ce que quelqu'un aurait eu le mm incident que je rencontre actuellement?

Grand merci par avance pour vos réponses. Very Happy

Bonsoir.

super five

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty Re: prob de relevage sur mon super cinq

Message  jb23 Mar 27 Déc 2011, 20:32

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le fait de ne pouvoir obtenir de descente avec le relevage 3R ou 324 de votre tracteur peut avoir plusieurs origines:
- robinet de freinage de descente resté en position fermée,
- boisseau de sélection relevage ou servitudes extérieures resté en position servitudes extérieures (dans ce cas pas de montée possible du relevage non plus),
- timonerie intérieure de relevage décrochée ou mal remontée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty gd merci à JB23

Message  super five Mer 28 Déc 2011, 07:33

Bonjour ,

je remercie vivement JB23 pour sa rapidité de réponse ,ainsi que pour ses explications; je vais revoir mes opérations et je vs tiendrez au courant.

Amicalement. Very Happy

super five

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty prob de descente de relevage

Message  super five Jeu 29 Déc 2011, 18:34

bonsoir,

Je n'ai pas reussi à solutionner mon prob de descente de relevage malgré les infos de JB23 ( que je remercie encore).

Je possède églmt un n70,qui possède le mm relevage,j'ai donc "copie" sur celui ci mes rien à faire.

J'ai fais passer de l'air ss pression ds les differents organes du distri,robinet,molette de reglage et la tt est ok!!!,l'air circule bien partt.

ds le distri ,ce trouve un trou par lequel l'huile doit sortir en position basse MAIS rien.

Si quelqu'un connait une personne qui a eut le mm soucis, pensez à moi.c un super cinq de 1963,serie 74 00 290.

Merci par avance , bonne soirée . Very Happy

super five

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty Re: prob de relevage sur mon super cinq

Message  jb23 Jeu 29 Déc 2011, 22:29

Bonsoir,

Vous êtes-vous assurés que l'aiguille de commande de levée du clapet de descente entre le tiroir de ditributeur et le clapet de descente était bien en place et montée dans le bon sens, extrémité bombée de l'aiguille en contact avec le tiroir, l'extrémité plate sur le clapet de descente?
Après intervention, avez-vous effectué le réglage de la course maximum des bras par la vis dédiée à cette fonction sur la timonerie?
Aprés avoir réalisé le réglage précédent avez-vous réalisé le calage du levier extérieur d'affichage de position? Un mauvais calage de de levier par rapport à son axe pourrait interdire la commande de descente.
Il faudra également s'assurer du bon réglage du levier de transfert de charge.
Rappels concernant les causes possibles de l'absence de descente:
- vis de freinage de descente fermée,
- robinet boisseau d'alimentation des servitudes ou relevage mal positionné,
- timonerie de commande déconnectée ou mal remontée,
- oubli ou erreur de sens de montage de l'aiguille de commande de clapet de descente suite à intervention,
- déréglage des commandes internes de timoneries,
- déréglage ou mauvais réglage des commandes extérieures de relevage,
- piston de relevage grippé dans son cylindre (rare).
Pour effectuer correctement ces interventions utiliser le manuel de réparation dédié à ce relevage.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty pb de descente de relevage

Message  piero42 Jeu 29 Déc 2011, 22:52

Bonsoir,


J'ai eu le problème sur mon super 5 qui a le relevage type 324,mais la cause n'étais pas mon distributeur,mon relevage étais mal règlé en position haute (petite visse qui se trouve a l'interieur du bloc que l'on voit en dévissant la plaque a l'arriere de celui ci,qui sert aussi de fixation pour la barre de poussé du troisième point)et le piston venait en dehors du cylindre et restait coincer
Amicalement.



piero42
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty Re: prob de relevage sur mon super cinq

Message  super five Ven 30 Déc 2011, 08:09

Bien le bonjour à tous,

Je remercie vivement jb23 ainsi que piero42 pour m'avoir fourni leurs précieuses info.

Je vais de nouveau controler ts ces points et je vs tiendrais au jus.

Par avance à tous : bon reveillon de la st Sylvestre.

Cdlt.

super five

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

prob de relevage sur mon super cinq Empty Re: prob de relevage sur mon super cinq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum