Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vitesse descente relevage

3 participants

Aller en bas

vitesse descente relevage Empty vitesse descente relevage

Message  jousseaume Sam 15 Oct 2022, 15:09

Bonjour la communauté
Je termine l'entretien complet de mon N71 montage D30 grâce à vos conseils précieux . J'ai deux petits soucis, le premier que je viens de découvrir une fois le gyrobroyeur attelé. La montée se fait sans problème, par contre la descente est brutale ( gyro lourd 1.6m de large). Peut on faire un réglage quelque part par ralentir la descente? Mon deuxième problème vient de l'orifice de graissage sur l'axe du relevage qui est bouché. Le graisseur laisse passer l'huile mais elle ne part pas dans l'articulation. J'ai injecté du gasoil, soufflète mais rien n'y fait ! Auriez-vous une solution?
Encore merci pour votre aide

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jb23 Sam 15 Oct 2022, 21:48

Bonsoir,

Vous pouvez régler la descente des bras de relevage en freinant le retour d'huile au réservoir en agissant (vissage) sur la vis moletée de réglage située sur le côté droit sur tracteur et sous le siège conducteur, voir notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder page 26 repère 4.
Quand cette vis est serrée à fond vous n'obtiendrez plus de descente des bras ( retour au réservoir annulé).
A noter que dans la majorité des utilisations cette vis moletée doit être desserrée.
Qu'entendez-vous par "orifice de graissage sur l'axe du relevage" ?
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Mer 19 Oct 2022, 16:51, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty dRe descente du relevage

Message  jousseaume Mer 19 Oct 2022, 16:37

Mon tracteur N71 configuration D30 ne possède pas cette vis permettant de ralentir la vitesse de descente du relevage. Je vous rappelle mon numéro de serie : 7117671. Peut être cette version n'a pas de réglage?
Merci pour votre retour

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jb23 Mer 19 Oct 2022, 17:09

Bonjour,

Effectivement ce N 71 est un des tous premiers tracteurs avec l'appellation N 71 mis encore en configuration D 30 donc avec relevage Bendix.
Avec ce relevage Bendix il existe bien un clapet de freinage de descente non réglable intégré à l'arrivée d'huile au vérin de relevage.
Peut-être ce clapet (référence 0854545700 planche 37.14 du PR 603) a été supprimé ou serait grippé dans son logement ou encore le mamelon d'origine de liaison vérin-flexible aurait été remplacé supprimant la fonction de ce clapet. Le fonctionnement de ce clapet est décrit dans le manuel de réparation MR 74 chapitre 12 page 2.
Présence à vérifier et son fonctionnement. Si absence de ce clapet, il faudra tenter d'en trouver un en occasion auprès des casses tracteurs ou auprès des Ets Tracto-Pièces ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR car ce clapet neuf n'est plus fourni en rechange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jousseaume Ven 21 Oct 2022, 12:19

jb23 a écrit:Bonjour,

Effectivement ce N 71 est un des tous premiers tracteurs avec l'appellation N 71 mis encore en configuration D 30 donc avec relevage Bendix.
Avec ce relevage Bendix il existe bien un clapet de freinage de descente non réglable intégré à l'arrivée d'huile au vérin de relevage.
Peut-être ce clapet (référence 0854545700 planche 37.14 du PR 603) a été supprimé ou serait grippé dans son logement ou encore le mamelon d'origine de liaison vérin-flexible aurait été remplacé supprimant la fonction de ce clapet. Le fonctionnement de ce clapet est décrit dans le manuel de réparation MR 74 chapitre 12 page 2.
Présence à vérifier et son fonctionnement. Si absence de ce clapet, il faudra tenter d'en trouver un en occasion auprès des casses tracteurs ou auprès des Ets Tracto-Pièces ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR car ce clapet neuf n'est plus fourni en rechange.
Amicalement.
Bonjour Jb23
Il me manque la planche 37.14 du coup j'ai un doute sur la localisation du clapet. Il se trouve au bout de la durite hydraulique qui arrive au vérin? Je peux la démonter sans risque car je suis toujours inquiet de me créer un nouveau problème !
Amicalement

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jb23 Ven 21 Oct 2022, 12:45

Bonjour,

Réponse en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jousseaume Ven 21 Oct 2022, 20:47

jb23 a écrit:Bonjour,

Réponse en MP.
Amicalement.
Bonsoir Jb23
Je n'ai pas retrouvé votre réponse en MP?

jousseaume
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jb23 Ven 21 Oct 2022, 21:50

Bonsoir,

Exact voir mon message de ce soir en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Recherche Axe 4284477 pour n73 urgent

Message  Thierry85220 Dim 06 Nov 2022, 09:08

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je recherche désespérément un axe 4284477 pour mon n73
Quelqu'un sait où trouver ce type de pièce ?
Merci de votre aide

Thierry85220

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Recherche Axe 4284477 pour n73 urgent

Message  Thierry85220 Dim 06 Nov 2022, 10:14

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je recherche désespérément un axe 4284477 pour mon n73
Quelqu'un sait où trouver ce type de pièce ?
Merci de votre aide

Thierry85220

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  jb23 Dim 06 Nov 2022, 19:46

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cette pièce n'est plus fournie en rechange.
Quelle est la raison de remplacement de cette pièce qui normalement n'est jamais remplacée ?
Eventuellement faire réaliser cette pièce dans u atelier de mécanique générale.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse descente relevage Empty Re: vitesse descente relevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum