remise en état
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: remise en état
Bonjour,
Dans cette position vous êtes en position "décompression" du moteur, il est donc normal que le moteur s'arrête.
Pour connaître les fonctions de chacun des organes de votre tracteur je vous invite à consulter la notice d'utilisation et d'entretien et si vous ne la possédez pas l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Dans cette position vous êtes en position "décompression" du moteur, il est donc normal que le moteur s'arrête.
Pour connaître les fonctions de chacun des organes de votre tracteur je vous invite à consulter la notice d'utilisation et d'entretien et si vous ne la possédez pas l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonjour,
Comme dit dans mon précédent message, lorsque vous placez et maintenez le levier 1229094 en position basse vous mettez le moteur en décompression en ouvrant les soupapes d'échappement donc le moteur s'arrête.
J'ai toujours vu l'axe 1229544 avec un méplat d'entrainement permettant le réglage de ralenti, d'ailleurs il n'y a qu'une référence pour cette pièce pour le moteur AKD 112 du Super 3.
Amicalement.
Comme dit dans mon précédent message, lorsque vous placez et maintenez le levier 1229094 en position basse vous mettez le moteur en décompression en ouvrant les soupapes d'échappement donc le moteur s'arrête.
J'ai toujours vu l'axe 1229544 avec un méplat d'entrainement permettant le réglage de ralenti, d'ailleurs il n'y a qu'une référence pour cette pièce pour le moteur AKD 112 du Super 3.
Amicalement.
Re: remise en état
désolé, je n'avais pas vu votre message,
Sur l'axe 1229544 de mon tracteur, le bout est fait pour mettre un tournevis plat, mais je ne peux pas beaucoup tourner l'axe
Sur l'axe 1229544 de mon tracteur, le bout est fait pour mettre un tournevis plat, mais je ne peux pas beaucoup tourner l'axe
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonjour,
Pour régler le ralenti il faut agir sur et axe par de très petites modifications angulaires par rapport au levier 1229546 et après desserrage de la vis à pincement de ce levier. Avant toute modification repérer la position de l'axe par rapport au levier.
Amicalement.
Pour régler le ralenti il faut agir sur et axe par de très petites modifications angulaires par rapport au levier 1229546 et après desserrage de la vis à pincement de ce levier. Avant toute modification repérer la position de l'axe par rapport au levier.
Amicalement.
Re: remise en état
Bonsoir,
Merci jb23, normal que quand j'appuie sue la surcharge, le moteur tourne à fond????
Amicalement
Merci jb23, normal que quand j'appuie sue la surcharge, le moteur tourne à fond????
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonsoir,
Le fait de sollicité la surcharge augmente le débit de la pompe d'injection vers les injecteurs pour une même position de la commande d'accélérateur. Ce phénomène peut expliquer en partie une usure des éléments de pompe d'injection.
Amicalement.
Le fait de sollicité la surcharge augmente le débit de la pompe d'injection vers les injecteurs pour une même position de la commande d'accélérateur. Ce phénomène peut expliquer en partie une usure des éléments de pompe d'injection.
Amicalement.
Re: remise en état
Bonsoir,
Merci pour la réponse
Quel est le meilleur moyen? réparer la pompe ou en trouver une autre neuve ou d'occasion
Et si réparation avez vous des adresses??
Amicalement
Merci pour la réponse
Quel est le meilleur moyen? réparer la pompe ou en trouver une autre neuve ou d'occasion
Et si réparation avez vous des adresses??
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonsoir,
Personnellement j'opterais pour une remise en état de la pompe d'origine dans une station diesel locale.
Amicalement.
Personnellement j'opterais pour une remise en état de la pompe d'origine dans une station diesel locale.
Amicalement.
Re: remise en état
Merci jb23, vous en connaissez en loir et cher ou sur la Sarthe??
Amicalement
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonjour,
Non je ne connais pas particulièrement de stations dans le Loir et Cher mais en consultant les pages jaunes de l'annuaire vous trouverez sur Blois ou Vendôme.
Sur Le Mans vous avez les Ets SIMAO téléphone 024324315.
Amicalement.
Non je ne connais pas particulièrement de stations dans le Loir et Cher mais en consultant les pages jaunes de l'annuaire vous trouverez sur Blois ou Vendôme.
Sur Le Mans vous avez les Ets SIMAO téléphone 024324315.
Amicalement.
Re: remise en état
Bonsoir jb23, merci pour le renseignement
Amicalement
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonjour à tous,
Comme me disait jb23, j'ai regardé au ralenti avec la tige, j'ai remis mon tracteur en route avec du start pilote, le moteur est monté dans les tours.
J'ai commencé à broyer la jachère fleurie, mais comme d'habitude le régime s'est réduit, j'ai été obligé de débrayer pour que le régime remonte.
Arrivé au bout du champ, j'ai voulu tourné, le moteur a caler, j'ai remis en route le tracteur sans start pilote et le moteur n'a pas beaucoup monté dans les tours, j'ai recommencé à broyer et là miracle, pas de baisse de régime et j'ai pu finir sans aucun problème.
Alors si quelqu'un à une explication, il est le bien venu
Amicalement
Comme me disait jb23, j'ai regardé au ralenti avec la tige, j'ai remis mon tracteur en route avec du start pilote, le moteur est monté dans les tours.
J'ai commencé à broyer la jachère fleurie, mais comme d'habitude le régime s'est réduit, j'ai été obligé de débrayer pour que le régime remonte.
Arrivé au bout du champ, j'ai voulu tourné, le moteur a caler, j'ai remis en route le tracteur sans start pilote et le moteur n'a pas beaucoup monté dans les tours, j'ai recommencé à broyer et là miracle, pas de baisse de régime et j'ai pu finir sans aucun problème.
Alors si quelqu'un à une explication, il est le bien venu
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonjour,
Sans doute vais-je donner le sentiment de me répéter mais je pense qu'il faudra, comme maintes fois indiqué sur ce Forum ATR, revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur de manière à statuer définitivement et avec certitude que le circuit est hors de cause.
Donc reprendre dans son ensemble et intégralement le circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Sans doute vais-je donner le sentiment de me répéter mais je pense qu'il faudra, comme maintes fois indiqué sur ce Forum ATR, revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur de manière à statuer définitivement et avec certitude que le circuit est hors de cause.
Donc reprendre dans son ensemble et intégralement le circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: remise en état
Bonjour jb23, merci pour la réponse
Dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation, j'ai pas de tamis, il en faut absolument un??
Et je fais faire comme tu as dit, vérifier le circuit complet d'alimentation en GO
Amicalement
Dans la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation, j'ai pas de tamis, il en faut absolument un??
Et je fais faire comme tu as dit, vérifier le circuit complet d'alimentation en GO
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonjour, je reviens vers vous
Dès que je suis en 4ième çà va, mais dès que je mets la 5 ou 6, le régime baisse
Quel est le problème???
Amicalement
Dès que je suis en 4ième çà va, mais dès que je mets la 5 ou 6, le régime baisse
Quel est le problème???
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonsoir,
Maintenant que le circuit d'alimentation en GO est à priori hors de cause il faudra investiguer plus avant et notamment:
- vérifier le jeu de fonctionnements aux culbuteurs (0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid),
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (tarage 125 bars).
Ces 2 opérations réalisées nous informer des constats et résultats.
Amicalement.
Maintenant que le circuit d'alimentation en GO est à priori hors de cause il faudra investiguer plus avant et notamment:
- vérifier le jeu de fonctionnements aux culbuteurs (0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid),
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (tarage 125 bars).
Ces 2 opérations réalisées nous informer des constats et résultats.
Amicalement.
Re: remise en état
Merci jb23 pour la réponse, je vous tiendrais au courant
Amicalment
Amicalment
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bjr jb23,
Petit problème, je n'ai plus de mécano pour mon Super 3
et vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique
vous n'auriez pas une personne sur ce site qui serait sur Vendôme ou les alentours qui s'y connaisse
merci
Amicalement
Petit problème, je n'ai plus de mécano pour mon Super 3
et vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique
vous n'auriez pas une personne sur ce site qui serait sur Vendôme ou les alentours qui s'y connaisse
merci
Amicalement
Mickey41- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2020
Localisation : Loir & Cher
Re: remise en état
Bonsoir,
Hélas je n'ai pas d'adresse à vous indiquer mais vous pouvez contacter votre concession locale Claas.
J'ai connu dans les années 80 un garage Beauclair à Herbault mais je ne sais pas si cette entreprise existe encore.
Amicalement.
Hélas je n'ai pas d'adresse à vous indiquer mais vous pouvez contacter votre concession locale Claas.
J'ai connu dans les années 80 un garage Beauclair à Herbault mais je ne sais pas si cette entreprise existe encore.
Amicalement.
Re: remise en état
bonjour,
j'ai aussi un souci sur mon N70, j'ai contacté CLAAS qui m'a donné les coordonnées d'un petit garagiste compétent en la matière, mais je dois attendre septembre car il est complet
j'ai aussi un souci sur mon N70, j'ai contacté CLAAS qui m'a donné les coordonnées d'un petit garagiste compétent en la matière, mais je dois attendre septembre car il est complet
jeanf- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 69
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