Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

panne moteur sur m 461

+2
jb23
phil03
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 08:59

probleme sur m 461 , mon tracteur ne demarre plus du tout ; j ai changer tous les arrivées pompe injection - injecteurs ; fait verifié les injecteurs ;l essence arrive aux injecteurs, j ai essayé au star pilote : impossible , il ne tousse meme pas;
si quelqu un peut m eclairer sur l origine de la panne se serait un immense soulagement , merci d avance

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  jb23 Mer 07 Avr 2010, 09:52

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'amicale du tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur fonctionne au fuel agricole et non à l'essence.
Dans votre cas il faudrait vérifier en desserrant les tuyauteries d'arrivées aux injecteurs que le GO arrive bien. Si le GO débite bien à cet endroit, l'injection n'est pas à priori en cause. Si pas de débit voir arrivée de carburant à la pompe et pompe d'injection elle-même.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 11:44

merci de votre reponse , et toutes mes excuses : bien sur au fuel ou gas oil ; toute la tuyauterie ( si l ancienne avait ete poreuse) a ete changée et le GO arrive aux injecteurs ; ce tracteur avant arret ( cause hiver) marchait bien et depuis impossible a redemarer : la , je séche ! j ai fait verifier : demareur ( des fois qu il ne lance pas assez) , changé la batterie , verifié les injecteurs et ..... rien ! aucun bruit suspect ( quand la batterie le fait tourner), mais ce qui me pose question c est qu il ne tousse méme pas au star pilote ??????

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 12:28

alors premierement le start pilote a jeter a la poubelle!il faudrait prendre les compressions (apres avoir fait un reglage culbuteurs)verrifier l admission, fumme t il blanc lorsque tu essaye de demarer? essaye de le demarer en le tirant..est ce que le GO arrive aux injecteurs par petits jets ou au goute a goute? essaye en metant un decapeur thermique (ou un seche cheveux) dans la pipe d admission est ce que la baterie est assez chargée?
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 12:35

le demarer en tirant : impossible il a le godet devant ; la batterie : 90 ah neuve ! et bien sur rechargée; les injecteurs verifiés ( pas neufs , mais ils donnent bien); il a ( la deniere fois que j ai essayé de le demarer) toussoté noir ; je vois plus qu une chose : la segmentation , mais quand il est arreté , je vois pas quand elle pourait s abimer et c'est pas en un hiver que les segments se sont collés

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 12:38

les injecteurs donnent bien sur une pompe a tarrer ou sur le tracteur?
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 12:48

sur la pompe a tarer , mais je ne vois pas pourquoi ils ne donneraient plus sur le moteur

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 12:51

si la pression d injection de la pompe est trop faible....comment est l arrivée du fioul aux injecteurs franche en petit jets ou goute a goutes?
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 12:53

franche , pas de probleme a premiere vue ! je suis pas mal bricoleur , mais la : depassé , je comprends pas cette panne

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 12:55

regarde du coté de l admission....(nid d oiseau dans le filtre....)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 12:56

ok ! ca serait un comble ! ( la je me moque de moi) mais je ne pense pas car en mettant le start pilote j ai desacouplé le filtre

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 13:03

il faudrait essayer d enlevers les injecteurs,les rebrancher sur les tuyaux rebrancer les retour et faire tourner au demareur la pulverisation doit etre en cone et bien fin (pas un jet) tant que c est demonter metre environ cinq centimetre cube d huile dans chaque cylindre remonter les injecteurs et essayer de demarer
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 13:06

je vais essayer , mais je pense que méme si le jet n est pas parfait , il aurait toussé un peu : la rien du tout !

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty panne moteur sur m 461

Message  andré BELLEVILLE Mer 07 Avr 2010, 13:06

Bonjour

Depuis quelques temps ,il me semble que nous avons pas mal de problemes de démarrage au sortir
de l'hiver et dans la pluspart des cas ,apres une reprise complete du systeme d'alimentation GO
ça repart.Meme si visuellement le GO semble sortir aux injecteurs je pense qu'il faudrai reprendre
le circuit GO depuis le réservoir ,voir si a chaque étape le GO arrive bien ,remplacer le fitre GO qui
apres un hiver comme celui ci doit etre plein de parafine ,purger au fur et a mesure en avançant
jusqu'aux injecteurs (j'ai un 461 et la purge de la pompe est tres longue ) et enfin il faut vraiment
que le GO arrive aux injecteurs en jet puissant.Autre question la bougie de chauffe fonctionne-t'elle
bien?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 13:10

la bougie de prechauffe fonctionne , je vais essayer de tout purger , mais comme je le disais : au start pilote , rien et en forcant la compression au demareur : rien , c'est cela que je ne comprends pas

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 13:15

c est pour ca quand mettant de l huile dans les cylindre tu ameliore l etancheitée des segments mais je croit qu il faut commancer par refaire une purge et une verification du serrage des racords comme le dit andré.. si tu as changer des flexible et filtres il doit rester une bulle d air quelque part....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  dominique53 Mer 07 Avr 2010, 14:27

bonjour a tous,

Il faut rechercher en priorité un probleme d'alimentation en gazoil et ne pas exclure un probleme de pompe d'injection .

Apres tout ce qui a été essayé,et vu l'absence de réaction du moteur lors des essais de démarrage, je démonterai les caches couvre-culbuteurs pour vérifier l'intégrité du fonctionnement des soupapes et en profiterai, pour comme la dit renault74,controler le jeu .

Lors des essais de démarrage avez vous ressenti que votre batterie acccusait le coup ou au contraire que le moteur ne semblait pas du tout la faire "tirer"?


amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 14:38

dans les premiers temps oui , ca tirait un peu sur la batterie , maintenant pas trops ; mais je veux bien regarder les soupapes ( je ne sais pas a combien son les jeux ? ) , mais j ai du mal a comprendre comment un moteur a l arret puisse changer le calage des culbuteurs , voir user les segments

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 15:07

un moteur ne peut changer le jeu des soupapes mais si elle etait mal reglée avant....et les segments peuvent "coller" dans leur gorges mais sur un quatres cylindres il est peut probable que ce soit ca il faut avant tout voir l injection
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mer 07 Avr 2010, 15:12

c est un 3 cylindres , mais je vais tout reprendre l alimentation a zero et si cela pas marcher j ouvre les culasses, merci de tout vos conseils , ca aide .

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mer 07 Avr 2010, 15:22

courrage c est des fois pas grand chose j ai redemarer un N70 recament le gazoil arrivait aux injecteurs mais pas assez fort: c etait la cremaillere de pompe qui etait gripé a mis coursse...je croit que le 461 a une pompe rotative et non en ligne donc ca ne peut etre ca....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty panne m 461 trouvée!!!!

Message  phil03 Mar 13 Avr 2010, 14:30

a mon grand desespoir , il semblerait ( apres decullassage) que les segments sont hs , j ai rempli les chemises de GO , et celui ci au bout de 5mn passe a travers pistons- chemises , donc je suis a la recherche d un ensemble pistons- segments- chemises d occas , pour m461 3 cylindres , si vous avez des idées ou des propositions , n hesitez pas

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  renault74 Mar 13 Avr 2010, 14:57

pourquoi changer les cylindrées completes? si seul les segments sont defectueux met en des neufs si le reste est bon cela couterat moin cher
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  jb23 Mar 13 Avr 2010, 16:49

Bonjour,

Il serait intéressant de connaître le nombre d'heures de fonctionnement et le type de travail effectué par ce tracteur car des segments ne fondent pas comme de la neige au soleil.
Avez-vous mesuré le jeu à la coupe des segments placés dans le cylindre? Ce jeu nous renseignera sur le degré d'usure des segments.
En outre l'usure est-elle identique sur tous les cylindres?
L'usure des segments peut avoir plusieurs origines:
- présence de poussière à l'admission,
- manque de graissage
La présence de poussière est l'incident le plus fréquent, dans ce cas il faudra s'assurer des points suivants:
- voir dans la tubulure d'admission s'il y a présence de poussière dans ce cas la durit entre filtre à air et collecteur pourrait être fendue,
- voir et nettoyer le filtre à air lui-même,
- voir les soudures du collecteur si elles sont bien étanches.
- s'il y a eu entrée de poussière dans les cylindres, les soupapes doivent être usées également surtout les soupapes admission, dans tous les cas, au minimum un rôdage s'imposera.
La vérification des tous ces points précédemment sont indispensables car dans le cas contraire une réparation serait un coup d'épée dans l'eau donc avec certitude de renouvellement d'incident.
En complément au message de renault, le montage de segments sans remplacement des cylindrées est souvent possible car les cylindres MWM avaient une résistance à l'usure remarquable; cependant il faut s'assurer que les cylindres ne comportent pas d'arête d'usure sensible en haut de cylindres car un remontage avec des segments neufs sur un cylindre avec arête prononcée pourrait entraîner une rupture du segment de feu.
J'ajouterais que dans le cas de cylindre en bon état, je ferais pratiquer par un atelier de rectification un déglaçage de cylindres, cette opération n'est pas onéreuse et permet de réaliser une remise en état parfaite.
Enfin il faudra vérifier l'état des gorges de segments sur pistons car une usure des gorges importante imposerait le remplacement des pistons.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  phil03 Mar 13 Avr 2010, 17:01

merci beaucoups pour ces precisions

phil03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne moteur sur m 461 Empty Re: panne moteur sur m 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum