Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renault 462 ne démarre pas

4 participants

Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Renault 462 ne démarre pas

Message  dagbaruch Mar 21 Avr 2020, 13:28

Récemment, mon Ranault 462 - R7442 a été difficile à démarrer, mais je pensais que c'était juste le froid.
Maintenant, cela ne commencera pas du tout. J'ai purgé la conduite de carburant vers la pompe d'injection, tout va bien, mais je ne tire pas de carburant de la pompe.
Après avoir essayé plusieurs fois (et rechargé la batterie), il commence à se déclencher, mais environ 2 rotations et pas plus.
La pompe d'injection est-elle kaput?
Toutes les aides ont été chaleureusement reçues.

Veuillez excuser mon français (je suis anglais), blâmez simplement google translate.

dagbaruch
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  Tractonic 007 Mar 21 Avr 2020, 15:27

Bonjour, hello(Google translate is in the middle). First, is the fuel filter have been replaced ?
2st,is the engine speed(with starter) OK ?
3,is there any Smoke from the exhaust tube ?
Friendly.
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  dagbaruch Mar 21 Avr 2020, 16:22

Le filtre à carburant n'a pas encore été remplacé (j'attends un nouveau), mais j'ai nettoyé la base en verre.
Le régime moteur avec démarreur est très bien.
En essayant de démarrer, il y a un peu de fumée de l'échappement.

Merci de votre reponse

dagbaruch
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  jb23 Mar 21 Avr 2020, 16:58

Bonjour,

Quand vous dites que la pompe ne fournit pas de débit, vous êtes vous assuré que le levier de la commande de stop sur le couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en butée sur le bossage de couvercle; un mauvais réglage de la tirette de stop pourrait nuire  au retour de ce levier sur sa butée.  
De plus pour obtenir du débit en sortie de pompe d'injection la commande manuelle d'accélérateur doit être en position vitesse maxi du moteur.
Ces 2 conditions sont elles remplies ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  dagbaruch Mar 21 Avr 2020, 17:27

Le levier de la commande de stop est bien en butée, et la commande manuelle d'accélérateur est en position vitesse max.

dagbaruch
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  jb23 Mar 21 Avr 2020, 17:42

Bonjour,

Alors dans ce cas je crains un problème sur la pompe d'injection elle-même. Mais avant d'en arriver à ce stade et pour éviter de l'immobilisation du tracteur et des coûts il faudra au préalable vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO du moteur et pour cela il faudra appliquer dans l'ordre toutes les consignes suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous tenir informés du résultat.
Amicalement.

Hello,

So in this case I fear a problem with the injection pump itself. But before arriving at this stage and to avoid immobilization of the tractor and costs it will be necessary beforehand to check in its entirety the supply circuit in GO of the engine and for that it will be necessary to apply in order all following instructions:
- check the venting of the tank cap: if this venting is clogged with dust then the tank goes into vacuum and the engine can no longer be supplied with GO. A test with the tank cap removed will confirm or refute this assumption.
- disconnect the starting piping at the GO tap to run GO by opening the tap to make sure that the GO flows well, the tap passage hole could be partially or completely blocked by debris in the tank it would be necessary then remove the tap and clean the tank with clean GO to avoid repeating the incident.
- remove all the pipes between the tank and the injection pump, without forgetting the return pipes from the injection pump to the tank via the injectors, to remove deposits that could have been compressed accumulate in the pipes and especially at the level of the connection screws and connection banjos. Make sure the pipes are not porous or pinched. Take the opportunity to install new seals during installation to avoid leaks or air intake.
- Remove the filter element from the GO filter and replace it with a new filter. Take advantage of the inlet and outlet pipes to be removed to clean all the filter head circuits by passing an iron wire through the holes and using compressed air to remove any debris that may have accumulated in these circuits (watch out for the valves in the filter head).
- Prime the supply circuit using the priming pump and purge the supply circuit.
- keep us informed of the result.
Best regards.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  pathfinder Mar 21 Avr 2020, 20:36

la pompe à main fait bien sortir du carburant ?
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  dagbaruch Mer 22 Avr 2020, 08:29

J'ai commandé un nouveau filtre GO et nettoierai les tuyaux de retour. Tous les tuyaux d'entrée ont été nettoyés.
Lorsque le filtre arrivera (ce qui peut prendre une semaine en ces temps), je ferai rapport sur ce forum

dagbaruch
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty toujours pas de chance

Message  dagbaruch Sam 09 Mai 2020, 09:13

J'ai finalement reçu le nouveau filtre GO, je l'ai installé et j'ai nettoyé la tuyauterie.
Cela ne démarre toujours pas. J'obtiens le flux de GO vers la pompe d'injection, mais rien en sort. J'ai commandé un manuel pour le moteur, dans l'espoir qu'il me donnera plus d'indices sur le problème

dagbaruch
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  jb23 Sam 09 Mai 2020, 09:40

Bonjour,

Le circuit à GO a-t-il été bien purgé après remplacement du filtre ?
Avez-vous vérifié bien purgé à l'arrivée aux injecteurs en desserrant les raccords et fait tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que le GO sorte par saccades sans air à ces raccords puis resserrer et mettre en marche.
Si pas de résultat alors la pompe d'injection est en cause sans doute suite à GO mal décanté ou mal filtré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty DEmain, un dieselist arrive a tester le tracteur

Message  dagbaruch Mar 23 Juin 2020, 15:11

Comme aucun GO ne sort de la pompe d'injection, je n'ai pas testé les injecteurs; il n'y a pas besoin. Il y a un nouveau filtre, et le GO atteint l'entrée de la pompe d'injection, mais rien ne sort, même lorsque les trois tubes de sortie sont déconnectés.

dagbaruch
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  jb23 Mar 23 Juin 2020, 23:02

Bonsoir,

Pour que le GO soit dirigé vers les injecteurs par la pompe d'injection 2 conditions doivent être remplies:
- levier de stop moteur sur le couvercle de pompe d'injection doit être en position repos c'est à dire en appui sur la butée fixe  de couvercle de pompe d'injection,
- commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi du moteur.
Si ces 2 conditions sont remplies avec une purge parfaite du circuit d'alimentation alors la pompe d'injection est en cause et devra être révisée dans une station diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 462 ne démarre pas Empty Re: Renault 462 ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum