Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

4 participants

Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  oognak64 Sam 02 Mai 2020, 23:00

Bonjour
je refait en ces temps de confinement le boitier de direction d'un N70. J'ai tout démonté sauf la cage supérieure du roulement. Elle est, je pense grippée dans son emplacement du boitier et elle a besoin d'être remplacée. Avez vous une solution "Miracle" pour réussir à la sortir sans rien casser autour.
Merci
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  jb23 Dim 03 Mai 2020, 00:52

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution miracle si ce n'est d'utiliser un extracteur Facom pour prise par l'intérieur.
En bricolage un crocher plat affuté et plié à 90° mais sans garantie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  Tractonic 007 Dim 03 Mai 2020, 09:15

Bonjour, récemment j'ai utilisé, avec succès, un burin, en affutant légèrement la partie émoussé, en calant. dessous(idem pied de biche)+nettoyant frein . Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  gl72 Dim 03 Mai 2020, 09:43

Bonjour,
Une combine, à condition d'avoir l'espace nécessaire:
-réaliser un cordon de soudure à l'arc sur le chemin de roulement de la cage
Au retrait de la soudure la cage se contracte, et elle sortira librement.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  oognak64 Dim 03 Mai 2020, 09:43

Merci à vous. je tente le coup .
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  Tractonic 007 Dim 03 Mai 2020, 10:52

Re, si soudure possible ça peut être intéressant de bricoler un arrache à inertie (tube +barre) attention aux doigts ! en soudant le tube au milieu. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  oognak64 Dim 03 Mai 2020, 12:25

Encore merci à vous tous pour vos solutions.
Etant donné que je ne possède pas d'extracteur Facom, j'ai continué une petite heure à lutter pour extraire cette cage au burin mais sans succès. J'avais l’intention de souder une plaque percée d'un trou de Ø 10 à l'intérieur de la cage et de passer une tige filetée afin de m'en servir comme arrache. En fin de compte et de matinée, j'ai tenté la solution de gl72 qui s'est avérée être une réussite. En 5 minutes chrono soudure comprise, la cage est sortie d'elle même en retournant le boitier sur l'établi. Une excellente idée à retenir.
Merci
oognak64
oognak64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 171
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 68
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

cage du roulement supérieur du boitier de direction N70 Empty Re: cage du roulement supérieur du boitier de direction N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum