Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fuite bras de relevage inferieur renault 86

2 participants

Aller en bas

Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Empty Fuite bras de relevage inferieur renault 86

Message  sebforest Dim 10 Mai 2020, 09:16

Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais ont va essayer.
J'ai acheter réssament un tracteur renault 86 de 1970 portant le num de série 8102883 monter avec une cabine Tim.
Malheureusement ce tracteur a terriblement manquer d'entretient.
J'ai très vite constaté que le relevage ne fonctionnait pas correctement et qu'il y avait une fuite de chaque coté des bras inférieur au niveau des flasques.
J'ai naturellement commender les documents techniques nécessaire a la réparation du relevage auprès de l'atr, mais en attente car crise sanitaire oblige.
J'ai voulu avancer un petit peu le travail, donc commencer par vidanger l'ensemble boite, pont, relevage.
Ensuite dépose des circlips + rondelles ainsi que les flasques droite et gauche.
Derrière les flasques ce trouve une feutrine + rondelle également.
Après ca, il y à l'arbre avec une pièce cylindrique (pallier ?) autour de celui-ci ou dessus j'ai un joint torique + un joint a lèvre a l'intérrieur.
Malheureusement en sortant la pièce cylindrique pour extraire les joints, l'arbre ces désaxé....
Il n'est plus centré.
Comment le remettons en place?
Es ce que vous aurriez la référence de ce joint torique et du joint à lèvre svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1615
Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1613
Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1614



sebforest

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Empty Re: Fuite bras de relevage inferieur renault 86

Message  jb23 Dim 10 Mai 2020, 11:03

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La dépose des paliers n'était pas nécessaire, le remplacement des joints à lèvre avec le palier en place était possible.
Que l'arbre de détection soit désaxé en radial n'est pas un problème mais l'est-il en orientation angulaire ?
Il faudra:
- si l'orientation angulaire n'est pas respectée faire un montage à blanc avec les paliers sans joints engagés partiellement dans le carter de pont, mettre un maneton de détection en place sur l'arbre et orienter l'arbre angulairement pour que l'axe du maneton soit aligné avec l'axe de sabot de rigidification; ensuite engager l'arbre dans les cannelures du levier intérieur de contrôle d'effort. A partir de cet instant l'arbre devra être maintenu en position centré dans le carter de pont arrière pour éviter de dégager de nouveau les cannelures de l'arbre avec le levier intérieur de contrôle d'effort.
- ressortir un palier du carter de pont arrière pour monter le joint torique, huiler et remettre en place le palier dans le carter de pont.
- procéder de même pour les second palier
- monter les joints à lèvre d'étanchéité après graissage et protégé les cannelures de l'arbre avec du ruban adhésif pour ne pas blesser la lèvre du joint au montage,
- refaire le calage initial latéral avec les rondelles de calage trouvées au démontage,
- monter les joints feutres
- replacer et fixer les flasques latéraux, les manetons, les rondelles de calage et les clips.
Références des pièces:
- Joint torique référence 7700508145 (diamètre inter. 47 tore 5,3 mm),
- joint à lèvre référence 7700508144 (42x52x8),
- joint feutre 7700503961.
Prévoir nettoyage ou remplacement si détériorés des crépine et filtre hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Empty Re: Fuite bras de relevage inferieur renault 86

Message  sebforest Dim 10 Mai 2020, 16:50

Oui effectivement, la dépose des paliers étaient pas nécéssaire, mais en tirant simplement sur l'axe il s'est déboiter et je n'arrivais plus a le remettre en sens inverse.
Je l'ai complaitement sortie par la droite et remis par la gauche en prenant soin de bien faire correspondre les 2 repères entre la cannelure fraisée et le V sur le levier de detection.
Impossible a faire Seul!!!
A l'introduction de l'arbre dans le pont, il doit impérativement y avoir quelqu'un qui guide le levier interieur du controle d'effort de l'autre coté sinon impossible de le remettre.
Pour une fois l'aide de ma femme à été précieuse sur cette opération.
Vraiment merci pour vos conseil et vos documents qui m'ont bien aider sur ce coup là.
J'irais chercher en conssession des lundi les différent joint et huile pour le montage finale.
Bien à vous


Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1617
Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1616
Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1618


sebforest

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Empty Re: Fuite bras de relevage inferieur renault 86

Message  sebforest Sam 23 Mai 2020, 15:38

Re bonjour

Voilà, j'était récuperer mes pièces en concession, puis remonter tout sa.
D'abord un coté puis l'autre gentillement.
Encore merciFuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1619
Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Img-1620

sebforest

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage inferieur renault 86 Empty Re: Fuite bras de relevage inferieur renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum