Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Commande d inverseur bloquée

2 participants

Aller en bas

Commande d inverseur bloquée Empty Commande d inverseur bloquée

Message  Juker Mar 12 Mai 2020, 14:24

Bonjour à tous.
Sur mon 551S la commande d inverseur s est bloquée en marche arrière au moment de décrocher ma remorque. Plus moyen de manœuvrer cette commande quelque soit la position des deux autres leviers moteur en route ou à l arrêt. Ce matin je retourne au tracteur qui était totalement froid, je manipule le levier dans tout les sens sans forcer et voilà qu’il se débloque. Je démarre et fais plusieurs essais, plus aucuns soucis. Dois je en conclure que l inverseur présente des faiblesses? Ou est ce que c est déjà arrivé à certains d entre vous suite à un enclenchement de marche arrière trop vigoureux.
Je sais que le sujet reviens souvent mais je n ai pas trouvé de panne similaire car autrement tout fonctionne bien, pas de craquement, pas de point dur.

Juker

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande d inverseur bloquée Empty Re: Commande d inverseur bloquée

Message  jb23 Mar 12 Mai 2020, 15:43

Bonjour,

Bien bizarre cette affaire !
Le niveau d'huile de transmission-relevage est-il correct et de quand date le dernier remplacement de cette huile ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande d inverseur bloquée Empty Re: Commande d inverseur bloquée

Message  Juker Mar 12 Mai 2020, 22:26

Je ne sais pas de quand date la dernière vidange, l huile est plutôt claire, pour le moment je n ai pas vérifier le niveau, j ai ce tracteur depuis moins d une semaine.
Je pense mettre à jour tous les fluides et filtres mais si je doit l’ouvrir ça serait dommage de gâcher 32 litres d huile juste pour un essai. C est pour ça que j essaie d avoir des infos avant d aller plus loin. Aujourd’hui il a fonctionné normalement mais je n ai pas tiré dessus.

Juker

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Commande d inverseur bloquée Empty Re: Commande d inverseur bloquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum