Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fuite bras relevage super 5

3 participants

Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty fuite bras relevage super 5

Message  maximebes Mar 26 Mai 2020, 12:54

Bonjour à tous

dans la continuité de la restauration de mon super 5, après quelques montées et descentes j’ai constaté une fuite au niveau de mes bras de relevage.
Je trouve d ailleurs que ceux ci ne se trouvent pas à la même place est ce normal?

Est ce compliqué de changer les joints des bras ?

Vous remerciant par avance.

Amicalement

Maxime

fuite bras relevage super 5 6f1e6b10fuite bras relevage super 5 6f1e6b10fuite bras relevage super 5 6f1e6b10

maximebes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  WillS38 Mar 26 Mai 2020, 13:56

Bonjour,

Si vous avez des notions en mécanique ou tous simplement à l'aise avec les mains dans l'huile et avec des clés. Cela ne va pas poser de problème. Sur ces anciens tracteurs, il est assez facile de refaire l'étanchéité du relevage. Il s'agit d'une fuite sur l'axe droit ? Il me semble que sur ces modèles la, le relevage est assez semblable au Super 3.
Si cela est le cas je peux me pencher sur le sujet et vous aidez pour cette opération. Après il faut néanmoins regarder si les pièces sont disponibles ou si il est possible de les remplacer par des joints papier ou des joints en cartouches.
Pour ce qui est de l'emplacement des bras de relevage, je n'ai pas de réponse mais il se pourrait que les bras ont déjà été démonté pour refaire l'étanchéité.

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  maximebes Mar 26 Mai 2020, 16:34

Bonjour

oui j’ai des notions en mécanique (bts automobile),

Je vais essayer de me renseigner pour les joints mais je pensais qu’il s agissait de joints spy.

Si jamais vous avez des infos je suis preneur.

Merci d’avance.
Amicalement
Maxime

maximebes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  WillS38 Mar 26 Mai 2020, 16:41

Il est fort probable qu'il s'agisse de joint à lèvre à voir comment est fait le montage.

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  jb23 Dim 31 Mai 2020, 19:44

Bonjour,

L'étanchéité de l'arbre de bras de relevage est assurée par les joints toriques qui seront à remplacer.
Il faudra également s'assurer que les bagues de paliers ne sont pas usées car dans ce cas le remplacement des joints
serait un coup d'épée dans l'eau.
Pour cette intervention je vous recommande la possession du manuel de réparation des organes mécaniques et hydrauliques de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  maximebes Dim 31 Mai 2020, 23:31

Bonsoir JB23,

j’ai effectivement déjà commandé une documentation à l’ATR mais je n’ai que la documentation sur la partie moteur et non l’hydraulique.
Je voulais juste un premier avis pour savoir si je m’engageais dans un gros démontage ou si cela pouvait attendre un peu car le tracteur sert en ce moment et je n’ai pas trop le gros de le faire. Je vais je pense commencer à regarder ou je peux trouver les pièces et je changerais par la même occasion les bagues car je pense qu’elles sont d’origines.
Pouvez vous juste me dire pourquoi les bras de relevages ne sont pas positionnés au même endroit ? (normal ou déplacement d un bras ?)
Merci d’avance
Amicalement
Maxime

maximebes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  jb23 Dim 31 Mai 2020, 23:45

Bonsoir,

Il vous faut le manuel de réparation des organes mécaniques et hydrauliques de votre tracteur à commander à l'ATR.
Le décalage d'une dent d'un bras de relevage est possible.
Cette intervention peut attendre quelque temps mais sera nécessairement à engager.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite bras relevage super 5 Empty Re: fuite bras relevage super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum