Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

+5
WillS38
master63
jb23
andré BELLEVILLE
jmogg
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mer 17 Fév 2021, 18:45

Bonsoir,

Effectivement je sais que ces fluides ne sont pas miscibles et ne sont pas conçus pour travailler ensemble mais il n'y aura pas de LHM dans le circuit. Mon questionnement était plutôt de savoir si la membrane de la sphère peut résister au contact chimique de la multifonctionnelle. Sur le principe, le LHM, ça reste une huile minérale donc je ne vois pas de raison mais sait on jamais ...

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Mer 17 Fév 2021, 19:10

Bonjour,

C'était effectivement ma réponse, les composants caoutchouc ne supportent pas les 2 types de fluides c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Mer 17 Fév 2021, 20:55

Bonjour,

Votre réponse sous entend donc que ce n'est pas réalisable avec des sphères de technologie "auto" mais uniquement avec des accumulateurs de type agri/TP. Et là il faut compter pas loin de 200 € donc silent silent

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jb23 Mer 17 Fév 2021, 21:36

Bonsoir,

Vous faites l'essai avec les sphères Citroën et cela tiendra le temps que le caoutchouc se désagrège.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  Renault56Calvados Sam 11 Sep 2021, 17:34

Bonjour, j'arrive un peu après la guerre ...
Avez vous une ou plusieurs photos du bâti de l'autre côté ? (celui avec l'arbre de direction ?)

Merci d'avance

Renault56Calvados
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  jmogg Sam 11 Sep 2021, 20:32

Bonjour,

Je viens de regarder et effectivement je n'ai pas de photo correspondante sous le coude et depuis le tracteur a été mis en pièces pour restauration ...

Ceci étant dit il n'y a rien de spécial par rapport à l'autre côté hormis que le bâti passe par derrière la barre de direction et donc en conséquence il faut la démonter, puis monter le bâti et enfin la remonter. Pour cela il faut simplement un arrache rotule.

La seule chose à noter est qu'après montage, la bielle qui transforme le mouvement rotatif du boitier de direction en mouvement de translation vient buter dans le bâti et en conséquence on perd légèrement en angle de braquage des roues à fond vers la gauche si mes souvenirs sont bons.

D'autre part il faut modifier le point d'inflexion de la pédale d'accélérateur pour que le bâti puisse passer sous le marchepied, sinon on ne peut plus accélérer ...

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  Didier08 Ven 08 Oct 2021, 15:14

jmogg a écrit:Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un chargeur Faucheux (Prestofort si je ne me trompe pas de modèle) en provenance d'un Renault 56. Je souhaite le monter sur mon Renault 86.

Est-ce faisable sans modification ?

Ci joint deux photos :

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 12011010
Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Cbef7810
Rachat de crédit avec trésorerie
Si oui, que vérifier lors de l'achat sur un tel matériel ?

Amicalement,

Jmogg
Bonjour, c'est un très bon matériel ce que vous avez là, alors ça a marché ?

Didier08

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2021

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56) - Page 2 Empty Re: Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum