Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

schema electrique tracteur D22

2 participants

Aller en bas

schema electrique tracteur D22 Empty schema electrique tracteur D22

Message  totoffe59 Mar 14 Juil 2020, 10:44

bonjour,

je suis en train de regarder le schéma électrique de mon D22 et j'aurais plusieurs questions à ce sujet. Je vois joins en photo le schéma.schema electrique tracteur D22 Schama10

je vous précise que je ne suis pas électricien de formation, cela ne me semble pas difficile bien sûr, mais il vaut mieux demander de l'aide que de faire n'importe quoi.

en première question,

ce schéma n'intègre pas l'emplacement des clignotant puisqu'à l'origine ce n'était pas obligatoire, pourriez vous donc me donner les indications de branchements de ces derniers ainsi que pour le contacteur pour clignotant avec relais intégré ?

seconde question,

au numéro 8 je vois un relais de température, chose que je n avais pas me semble t'il au démontage avant sablage, à quoi ressemble cette pièce et ou puis je la trouver ?


troisième question,

en numéros 2 et 20 je vois des plaques raccord, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de borniers deux plots ?


quatrième question,

en numéro 21 pour la prise électrique, pourriez vous m'indiquer le branchement de cette dernière ?

cinquième question,

en numéro 12 je vois le thermomètre, cependant sur mon installation était mis à la place un téléthermomètre mécanique, avec un fil de sonde à visser sur la culasse et deux plots électrique. pourriez vous m'indiquer les branchements des deux fils électriques ?



par ailleurs sur le site j'ai vu que certains membres avaient installé des boites a fusibles lors de la réfection électrique de leurs tracteurs, serait il possible d'avoir les schémas de branchement sur cette boite à fusibles ainsi que la puissance des fusibles ?


je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner

amicalement.






totoffe59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 47
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

schema electrique tracteur D22 Empty Re: schema electrique tracteur D22

Message  jb23 Mar 14 Juil 2020, 18:13

Bonjour,

1- clignotants: voir réponse en MP.
2- le relais de température moteur, de forme cubique, est fixé sur la tôle avent de support de réservoir. Si ce dernier est absent il peut être remplacé par un relais classique du commerce.
3- le bornier avant était à 3 bornes et le bornier arrière était à 2 bornes.
4- branchement de prise de remorque: réponse en MP.
5- branchement de l'indicateur de température moteur: 3 montages ont existé sur ce tracteur dont qui ont été remplacé par le dernier montage. Voir réponse en MP.
6- ce tracteur n'était pas doté de fusibles sur le circuit électrique.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

schema electrique tracteur D22 Empty Re: schema electrique tracteur D22

Message  totoffe59 Mar 08 Sep 2020, 21:50

Relisant vos réponses à mes questions jb23, j'avais complètement oublié de vous remercier pour vos éclaircissements.

Cependant quelque chose m'as échappée. J'ai oublié la question gyrophare puisque c'est obligatoire.

Pourriez vous m'indiquer le branchement de ce dernier ?

merci

amicalement.

totoffe59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 99
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 47
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

schema electrique tracteur D22 Empty Re: schema electrique tracteur D22

Message  jb23 Mer 09 Sep 2020, 00:17

Bonsoir,

Pour brancher un gyrophare sur ce type de tracteur il faudra faire un piquage de courant au + après contact c'est à dire en sortie du contacteur général repère 13 et insérer dans le câble allant au gyrophare un fusible de 10 ampères.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

schema electrique tracteur D22 Empty Re: schema electrique tracteur D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum