carrossage 681-4s
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carrossage 681-4s
Bonjour à toutes et tous!
Tout nouveau sur le forum, je vous sollicite pour avis...
Je suis en passe d'acheter un 681-4s de 1986, 8000h, 8000€, propre... pour notre ferme, il effectuera des travaux de fenaison (15ha) et la manip des ballots (il n'a pas de chargeur, il faudra donc l'équiper).
Seulement un doute s'installe : ce tracteur présente un léger carrossage positif sur les roues avant, égal sur les 2 roues (à l'oeil)... est-ce normal ?
Si défaut, d'où cela vient-il? Cher à corriger? Vaut-il mieux ne pas l'acheter?
Merci pour vos retour...
Tout nouveau sur le forum, je vous sollicite pour avis...
Je suis en passe d'acheter un 681-4s de 1986, 8000h, 8000€, propre... pour notre ferme, il effectuera des travaux de fenaison (15ha) et la manip des ballots (il n'a pas de chargeur, il faudra donc l'équiper).
Seulement un doute s'installe : ce tracteur présente un léger carrossage positif sur les roues avant, égal sur les 2 roues (à l'oeil)... est-ce normal ?
Si défaut, d'où cela vient-il? Cher à corriger? Vaut-il mieux ne pas l'acheter?
Merci pour vos retour...
bast- Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: carrossage 681-4s
Bonjour, pour ce prix il doit être irréprochable. Pour le carrossage, il faut vérifier les roulements de pivots(bas) qui sont peut-être d'origine ? enfin du moins ce qu'il en reste. Avant de faire l'affaire il faudrait vérifier (déposer les 4boulons et le chapeau) pour voir si la pièce n'est pas trop abîmé et encore c'est pas évident tant que tout n'est pas nettoyé voir dépose. Ces pièces ne sont plus disponible en neuf( carter de pivots), très difficilement trouvable en bon état, donc il serait prudent d'émettre des réserves,sans en savoir plus et surtout depuis quand c'est comme ça. Après pour mettre un chargeur dessus oui, mais il faut bien penser avant qu'il n'y a qu'un seul vérin donc pas de grosse charge, ni gros travaux. Vérifier aussi l'état des bagues de palonnage (si ça grince en roulant, elle sont hs, si le tracteur veut partir à droite à gauche à grande vitesse aussi, pas que les rotules...) l'état aussi des rotules du vérin de direction et celle de la barre en dessous. Vérifier aussi qu'il y a de l'huile dans les réducteurs ! Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
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